Umit08 Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2014 De bonnes question saona ^^ Plus que 5 jours hihihih Citer
katou Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 Alors a la fin de votre FEM vous choisirez soit un batiment pour les places embarquer soit une unité pour les places a terre. Vous choississez pas vraiment la ville enfin sauf si vous voulez plus une ville qu'une bonne place. Aprés pour les maneu nous on a eu pas mal de place a brest, un peu a toulon et deux a cherbourg. Aucune en outre mer. Mais sa peut arriver meme si c'est plutot rare a ma connaissance. Pour les cours en FIE c'est du militaire, de la secu et de la prévention et aussi du maritime trés important pour vous maneu ces cours la faut que se soit acquis a la fin de la Fie pour la fem. Et si vous connaisser pas se milieu au debut c'est assez compliquer maos on si fait vite. Moi je connaisser rien dans le domaine maritime rt je m'en plutot bien sortit . Le sport il vous le diront c'est pas se qu'il y a de plus important pour la Fie meme si sa compte pour la suite de votre marine. C'est essentiellement de la course a pied. Et l'éveil matinal sa c'est assez dificil mais vous vous tombez dans la bonne periode donc sa ira. Et il y aura de la piscine ainsi que des abdo et de la monter de corde. Mais faut pas sen faire vous allez avoir un test au debut et si vous avez des difficulter dans un domaine vous aurez des cours de soutiens pour vous améliorez. Voila et bonne incorpo. C'est pas facile pour tout le monde et il y aura des jours plus dure que d'autre. Surtout quand vous commencerez les quarts mais profitez en bien. Pour ma part j'en garde un trés bon souvenir . Citer
hatonjan Posté(e) 10 juin 2014 Signaler Posté(e) 10 juin 2014 tu choisi une unité, que ce soit un bâtiment ou pas d'ailleurs. Les désiderata par type (ville, embarqué ou non, etc) ce sera après dans la carrière, mais là, grosso modo vous être 20 (peut importe le chiffre exact), il y a 20 postes (parfois un peu plus), dans 20 unités (rarement la même, mais ça peut arriver sur de grosses unités) et faut se répartir... Des affectations outre mer ? Ca peut arriver, mais je pense qu'elle ne sont pas les moins attractives ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
saona Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Merci pour toute ces infos ! Dernière petite question allons nous faire un bivouac? Citer
katou Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Oui vous aurez une sortie terrain le troisieme week end sa durera du vendredi midi ai samedi apres midi. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte