ewan83 Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Bonjour Je m'appel ewan, j'ai 18 ans. Je suis boulanger pâtissier . Rêve d'être dans les commando parachutiste Modifié 6 février 2011 par ewan83 Citer
BTX Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Bonjour et bienvenue EWAN83, Eu égard à vos souhaits, je présume que vous êtes un sportif accompli qui s'entraîne régulièrement. Pas d'embonpoint ? Pas de blessure, scoliose, myopie, etc. Pas de cigarettes ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ewan83 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Sportif de haut niveau, quelques fractures bien sur comme tout le monde mais non pas de problème dans ce genre . NON fumeur, boit que de l'eau Modifié 6 février 2011 par ewan83 Citer
BTX Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 EWAN83, Sportif de haut niveau : qu'est ce à dire ? Des fractures : membres inférieurs ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Normo Posté(e) 6 février 2011 Signaler Posté(e) 6 février 2011 Bonsoir bienvenue à vous, Bonne chance pour votre CSO. Normo. Citer
ewan83 Posté(e) 6 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Petite fracture au poignée, à la cheville, entorse genoux. Il y a longtemps . Sportif de haut niveau = - Natation depuis 12 ans en club 5 entrainement par semaine - Gymnastique masculine 13 ans double fois champion de France Junior. 6 entrainements par semaine ( C'est pas un sport de fille comme tout le monde dit ^^ chevale d'arçon, parallèle, sol, barre fixe ,annaux, saut. ) Modifié 6 février 2011 par ewan83 Citer
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonjour EWAN83, Vous pourrez de COACH, membre de ce forum, au retour du CSO recevoir des consels utiles pour votre préparation physique. Ne mésestimer pas pour autant l'intellect. S'agissant de l'aspect médical, le seul "hic" EVENTUEL pour l'aptitude TAP demeure les fracture à la cheville et entorse au genou. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Faite attention pour la VMA pour moi quand je suis passer des que j'ai prononcer fracture a la cheville, il a mit directement inapte TAP sans trop chercher^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Oula donc je dirais pas de fracture ^^ Citer
djodufief Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 (modifié) salut, moi je peux juste te conseiller de faire des radios si tout est bien remis en place. Si tu ne montre pas de radios au médecin militaire, il va avoir un doute et te mettre direct inapte TAP. Perso, je suis apte TAP car je lui est amené mes radios (entorses et fractures de la chevilles gauche). Bonne chance pour le CSO Modifié 7 février 2011 par djodufief Citer 5 Avril, direction le 2è RIMa.
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 EWAN83, Vous prenez les médecins militaires pour des ignares ? Une fracture, ça laisse des traces qu'un médecin sait déceler. Je ne vous conseille surtout pas de jouer au plus malin ave lui. Car il y va surtout de votre santé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Oki je demande juste des radios de contrôles d'où je me suis fait des fractures. Les tendinites sa peut risquer qu'il me mette inapte au TAP ? j'en est une a la hanche gauche. Merci de ta réponse djodufief Modifié 7 février 2011 par ewan83 Citer
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 EWAN83, Très mauvais calcul. Je vous ai proposé : 1. de vous connecter au site DCSSA sur lequel vous récupérerez l'adresse et les coordonnées du service médical compétent du HIA le plus proche de chez vous. 2. de prendre RDV. 3. d'indiquer au praticien en consultation le pourquoi de votre démarche (souhait de souscription de contrat d'engagement). 4. il vous livrera alors son diagnostic relatif à votre aptitude ou à votre inaptitude. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 J'avais pas vu votre message Page 2 désolais oki merci je vais faire ça cette semaine si je peux Citer
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 C'est plus qu'un souhait............une ardente obligation sous peine de connaître de graves désillusions au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum...où je vois que vous avez déjà bien débattu sur un problème personnel... bon courage. Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Les tendinites sa peut risquer qu'il me mette inapte au TAP ? j'en est une a la hanche gauche. Vous arrivez à avoir une tendinite à une hanche? C'est plutot fort ça, et peu courant. L'unique cas je dirais meme... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
claudemili83 Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 difficile d'établir un diagnostic sur le net...surtout en cas de symptômes manquant de précision ... Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Ce que je voulais dire, c'est qu'une tendinite à la hanche, ça n'éxiste pas. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Explique toi avec mon radiologue et mon quiné que j'ai eu pendant 4 mois. C'est bien une tendinite . Merci pour tes encouragements claudemili83 Modifié 7 février 2011 par ewan83 Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Eh bien une tendinite, c'est une inflammation d'un tendon. Une hanche, c'est de l'os, enfin pas vraiment, elle est plus précisément une articulation. Pas des tendons. En clair, tu peux avoir des tendinites au niveau musculaire, et à mon avis, tu as du confondre "au niveau de la hanche" et "à la hanche". Je me trompe? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 C'est dans un souci de précision que j'ai fais cette remarque. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 Tkt j'ai rien contre toi mdr, Oui C'est un tendon qui se nomme " je sais plus son nom ", en dessous de la hanche. Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 C'est bien ça que je voulais savoir. Je ne crache jamais sur un peu de connaissance. Et moi et l'anatomie, ça fait un peu plus que un... ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 Gymnaste de haut niveau, double fois champion de France. Bravo pour ces eprformances. J'imagine que tu vas tout péter aux tractions? Gymnaste=souvent gros bras ^^ Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Posté(e) 7 février 2011 ADRIENZ, Pour l'instant le gymnaste fait "silence radio". Vous l'avez véxé en ne croyant pas à sa tendinte à la hanche. C'est malin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ewan83 Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2011 (modifié) Mdr Non il m'a pas véxé tkt pas j'y crois toujours je vais y arriver, mon records est de 38 tractions . ^^ exact la plupart des gymnastes on de gros bras et assaient carré ( niveau épaule ). Je mesure 1.90 pour 85 kg . Et merci pour tes félicitations Adrien Modifié 7 février 2011 par ewan83 Citer
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 Ca nous rassure. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Posté(e) 8 février 2011 bon courage...ne négligez pas votre muscle cérébral ! Citer
ewan83 Posté(e) 8 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2011 Merci claudemili83 tkt je néglige pas du tout même ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte