Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bienvenue EWAN83,

Eu égard à vos souhaits, je présume que vous êtes un sportif accompli qui s'entraîne régulièrement. Pas d'embonpoint ? Pas de blessure, scoliose, myopie, etc. Pas de cigarettes ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Sportif de haut niveau, quelques fractures bien sur comme tout le monde mais non pas de problème dans ce genre . NON fumeur, boit que de l'eau

Modifié par ewan83
Posté(e) (modifié)

Petite fracture au poignée, à la cheville, entorse genoux. Il y a longtemps .

Sportif de haut niveau =

- Natation depuis 12 ans en club 5 entrainement par semaine

- Gymnastique masculine 13 ans double fois champion de France Junior. 6 entrainements par semaine ( C'est pas un sport de fille comme tout le monde dit ^^ chevale d'arçon, parallèle, sol, barre fixe ,annaux, saut. )

Modifié par ewan83
Posté(e)

Bonjour EWAN83,

Vous pourrez de COACH, membre de ce forum, au retour du CSO recevoir des consels utiles pour votre préparation physique. Ne mésestimer pas pour autant l'intellect.

S'agissant de l'aspect médical, le seul "hic" EVENTUEL pour l'aptitude TAP demeure les fracture à la cheville et entorse au genou.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Faite attention pour la VMA pour moi quand je suis passer des que j'ai prononcer fracture a la cheville, il a mit directement inapte TAP sans trop chercher^^

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

salut,

moi je peux juste te conseiller de faire des radios si tout est bien remis en place. Si tu ne montre pas de radios au médecin militaire, il va avoir un doute et te mettre direct inapte TAP.

Perso, je suis apte TAP car je lui est amené mes radios (entorses et fractures de la chevilles gauche).

Bonne chance pour le CSO

Modifié par djodufief

5 Avril, direction le 2è RIMa.

Posté(e)

EWAN83,

Vous prenez les médecins militaires pour des ignares ? Une fracture, ça laisse des traces qu'un médecin sait déceler. Je ne vous conseille surtout pas de jouer au plus malin ave lui. Car il y va surtout de votre santé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Oki je demande juste des radios de contrôles d'où je me suis fait des fractures.

Les tendinites sa peut risquer qu'il me mette inapte au TAP ? j'en est une a la hanche gauche. Merci de ta réponse djodufief

Modifié par ewan83
Posté(e)

EWAN83,

Très mauvais calcul.

Je vous ai proposé :

1. de vous connecter au site DCSSA sur lequel vous récupérerez l'adresse et les coordonnées du service médical compétent du HIA le plus proche de chez vous.

2. de prendre RDV.

3. d'indiquer au praticien en consultation le pourquoi de votre démarche (souhait de souscription de contrat d'engagement).

4. il vous livrera alors son diagnostic relatif à votre aptitude ou à votre inaptitude.

Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les tendinites sa peut risquer qu'il me mette inapte au TAP ? j'en est une a la hanche gauche.

Vous arrivez à avoir une tendinite à une hanche? C'est plutot fort ça, et peu courant. L'unique cas je dirais meme...

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e) (modifié)

Explique toi avec mon radiologue et mon quiné que j'ai eu pendant 4 mois. C'est bien une tendinite . Merci pour tes encouragements claudemili83

Modifié par ewan83
Posté(e)

Eh bien une tendinite, c'est une inflammation d'un tendon. Une hanche, c'est de l'os, enfin pas vraiment, elle est plus précisément une articulation. Pas des tendons. En clair, tu peux avoir des tendinites au niveau musculaire, et à mon avis, tu as du confondre "au niveau de la hanche" et "à la hanche". Je me trompe?

Posté(e)

C'est bien ça que je voulais savoir. Je ne crache jamais sur un peu de connaissance. Et moi et l'anatomie, ça fait un peu plus que un... ^^

Posté(e)

Gymnaste de haut niveau, double fois champion de France. Bravo pour ces eprformances. J'imagine que tu vas tout péter aux tractions? Gymnaste=souvent gros bras ^^

Posté(e)

ADRIENZ,

Pour l'instant le gymnaste fait "silence radio". Vous l'avez véxé en ne croyant pas à sa tendinte à la hanche. C'est malin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Mdr Non il m'a pas véxé tkt pas j'y crois toujours je vais y arriver, mon records est de 38 tractions . ^^ exact la plupart des gymnastes on de gros bras et assaient carré ( niveau épaule ).

Je mesure 1.90 pour 85 kg . Et merci pour tes félicitations Adrien

Modifié par ewan83

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...