Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de courtoisie


Simon33

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Simon, j'habite en région Bordelaise, j'ai bientôt 22 ans, en début de mois prochain.

Mon parcours en bref :

J'ai un baccalauréat pro dans les métiers de la vente, obtenu en 2012.

Par la suite, en Août 2012, j'ai déposé un dossier en Gendarmerie pour devenir Gendarme Adjoint Volontaire ( GAV ).

Ayant passer les tests et la visite médicale avec succès, j'intègre l'école militaire de Rochefort en Avril 2013 durant 3 mois.

Ayant fini 32ème sur 98 j'intègre une Brigade à côté de Lyon en Juillet 2013.

Le 1er Mai 2014, je dénonce mon contrat de 2 ans au bout d'une seule année.

Je n'y voyais aucun avenir me concernant, et le métier des moins passionant en ce qui me concerne, pourtant j'étais dans une brigade avec beaucoup de boulot.

Bien entendu, j'avais depuis un petit moment dans ma tête, cette envie de devenir EVAT, d'avoir pour un moi, l'occasion de pouvoir servir la France comme il se doit.

Fin Mai j'ouvre un dossier EVAT, et je suis dans l'attente de passer les CSO, qui seront fin septembre pour ma part.

En vous remerciant de m'accueillir :)

Bonne soirée

Incorporation le 2 décembre au 503e RT VDAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

A vous lire, j'ai la sensation que la fonction GAV en général n'apporte pas les satisfactions attendues et ne pousse guère à tenter d'intégrer en qualité de gendarme les rangs de l'institution. Me trompe-je ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Par contre pourquoi c'est la présentation de courtoisie ? C'est pas plutôt celle de Simon ?

C'est peut être son nom de famille ?!

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Par contre pourquoi c'est la présentation de courtoisie ? C'est pas plutôt celle de Simon ?

J'allais en faire une du même genre, mais je n'avais pas osé... :greedy:

Edit: Nul besoin de se sentir offensé pour un "Bienvenue" que j'ai intentionnellement omis d'écrire...:lipssealed:

Modifié par Fusee67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, mais quel accueil chaleureux ^^

On sent qu'il y à de l'expérience.

BTX, si je peux le permettre, concernant l'emploi GAV, j'ai bien stipulé "en ce qui me concerne" et vu que je suis loin de me considérer comme une généralité, dautres pourront apprécié cet emploi.

Mais enfin bon, en espérant qu'ils tombent dans une brigade qui leur fasse aimé ce métier.

Et non courtoisie n'étant pas mon nom de famille, simplement une présentation de courtoisie, c'est bel est bien du langage Français.

Sinon on peut continuer les vannes longtemps, ou plutôt me souhaiter la bienvenue comme il est de rigueur quand un nouveau vient poster un sujet ici, non ? ^^

Bonne journée

Incorporation le 2 décembre au 503e RT VDAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit ashdown ou moi on vous a souhaité la bienvenue, après un peut d'humour et de "taquinade" ne fait pas de mal ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le prends aucunement mal bien entendu !

Car étant un adepte du second degré et de l'humour, j'aime bien taquiner également.

Je suis désolé par avance pour ceux qui vont me lire et qui on souscrit un dossier pour l'emploi de GAV, mon but n'étant pas de faire une généralité mais plutôt exprimer mon vécu personnel.

En attendant, aujourd'hui, ma motivation se porte à 300% sur l'armée de terre !

Incorporation le 2 décembre au 503e RT VDAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais votre vécu personnel reflète - à mon sens - une réalité de plus en plus prégnante. On a eu et lu sur ce forum moult témoignages de GAV dépités du sort et du traitement qui leur avaient été réservés.

Votre cas n'est pas isolé et l'environnement de la brigade n'explique pas tout car le DRH se trouve au siège de la région.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Simon et bienvenue ! :)

il est possible de rompre un contrat avant son terme?

car je compte suivre ton ancienne voie en GAV mais l'armée m’intéresse énormément et je suis donc susceptible de me retrouver ces prochaines années dans ta situation actuelle

Merci vinolien

Bonsoir Guillaume.

Oui bien entendu, avec 2 mois de préavis.

le 1er contrat étant de 2 ans, renouvable une fois pour 3 ans de plus.

Si je peux me permettre un conseil, si vraiment l'armée de terre t'interesse et que tu souhaite d'abord faire la gendarmerie avant, sache que tu vas perdre pas mal de temps, si ton but final étant l'armée de terre.

Pour la simple et bonne raison que les intégrations en école GAV sont longues. Je t'explique même pas les sous off ( 1 an à 1 an et demi de retard ).

Concernant la rupture, vu que l'on appartient tout de même à l'Armée, mon conseiller en recrutement m'a dit que cela ne portait pas atteinte à mon dossier EVAT, vu que j'avais déjà effectué plus d'un an sur le contrat.

Enfin je reste persuadé tout de même que cela n'est pas non plus très bien vu.

J'espère t'avoir aidé.

Incorporation le 2 décembre au 503e RT VDAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...