Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation au CENTAC - 5E RD le 2 septembre 2014


Messages recommandés

C'est pas genre après l'intégration ? Pour la première perm en gros ?

Donc au 17 RGP on arrive en vague civil, on met les tenues qu'on reçoit et rien d'autre et on reste comme ça jusqu'à la première perm ? Un bon truc pour l'intégration ! Je suis pour !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Pierre je crois que c'est un peu comme ça oui, enfin il faut quand même ses affaires de toilettes et tout ça, mais je doute de toute manière qu'on est droit a beaucoup de chose "civil" au CFIM.

Regarde ici https://www.aumilitaire.com/forum/22729-materiel-supplementaire-au-paquetage.html

Lis les commentaires aussi :)

Dono59550 On en saura plus Mardi.

Techniquement on passe à Mailly, on choppe nos paquetages, je crois qu'on passe quelques jours la bas pour les papiers et la Visites Médical , puis après oui on est rediriger vers le CFIM, si c'est toujours le même que les incorpos précédente c'est a Dieuze prêt de Nancy.

Ca vient de moi donc rien d'officiel jusqu'au 26 . :)

 "Per Mare Per Terram"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Pierre je crois que c'est un peu comme ça oui, enfin il faut quand même ses affaires de toilettes et tout ça, mais je doute de toute manière qu'on est droit a beaucoup de chose "civil" au CFIM.

Regarde ici https://www.aumilitaire.com/forum/22729-materiel-supplementaire-au-paquetage.html

Lis les commentaires aussi :)

Prends quand même de la graisse ou de l'huile, même si elle est civile :D , et enduis en tes rangers plusieurs fois par jour, par l'extérieur et par l'intérieur, et casse les : c'est un truc qui m'a été donné par un ancien pour éviter d'avoir (trop :roll:) mal aux pieds. Je l'ai fait, tant au lycée que comme réserviste, et ça marche !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous avez pas compris, chaque rgt envoie à ses nouvelles recrues le livret d'acceuil avec tout d'expliquer dedans, on dois emmenner très peu d'affaires civiles, on percoit le paquetage au rgt et la 2eme semaine direction le cfim. le livret il l'envoie par courrier normalement.

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChouanduPatis Ohh ok, merci des renseignements ! :)

Levy Pierre, J'en ai pris, le cordonnier proposait de l'incolore ou de la noir, par défaut j'ai pris incolore, puis la blinde de pansement pour mes pieds.

Par contre je suis pas adepte du "cassage" enfin ça dépends qu'est ce que tu en sous-entends. Je préfère souffrir un peu que d'essayer des techniques rocambolesque, comme casser la ranger avec le pied de lit comme j'ai pu le lire.

 "Per Mare Per Terram"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Levy Pierre, J'en ai pris, le cordonnier proposait de l'incolore ou de la noir, par défaut j'ai pris incolore, puis la blinde de pansement pour mes pieds.

OK, mais de la noire c'est bien aussi

Par contre je suis pas adepte du "cassage" enfin ça dépends qu'est ce que tu en sous-entends. Je préfère souffrir un peu que d'essayer des techniques rocambolesque, comme casser la ranger avec le pied de lit comme j'ai pu le lire.

Pas avec le pied du lit !!!!!!!!!!!!!

Tu l'enduis de graisse dedans et dehors, tu la prends entre tes deux mains et tu fais un effort pour la plier. Dur au début, souple comme tout après deux jours. Je parle d'expérience (déjà deux ans avec ça aux pieds en internat, lycée mili et réserve)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Simple question, est ce que le CENZUB 94 RI recrute des fantassins, sapeur de combat ... comme le CENTAC 5 RD ?

Si oui est ce que l'on passe sur la même commission que pour les autres régiments, ou c'est une commission à part pour ce genre d'unité ?

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...