Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à vous tous, juste pour vous dire que je fais moi aussi parti de cette incorporation en tant que technicien armement bord et sol.. "PETAF" au plaisir de vous voir bientôt

Modifié par pearl
Posté(e)

Eh bien figure toi que moi aussi je recherche désespérément mes camarades mécanos vecteur :D

Non mais c'est vrai que seuls très peu d'entre nous sont sur ce forum, nous nous verrons tous le 6 octobre :)

Posté(e)

Bienvenue à toi le PETAF, je te rassure dans ma spé on est 8 et les autres je ne l'ai connais pas...

Concernant les slips de bain, une connaissance à moi qui a eu son incorporation il y à une semaines ma indiqué que pour les slips de bain, les boxers sont autorisés

Désespéré mais jamais vaincu !

Posté(e)

Heureusement pour toi alors :)

Tu prends un boxer noir ? J'ai entendu dire qu'il faut un slip/maillot de bain noir, mais ce n'est pas écrit sur la liste des effets à prévoir.

Mon maillot de bain est bleu/violet foncé et quelqu'un m'a dit que normalement cela ne posera pas de problèmes.

Posté(e) (modifié)

salut a tous pour ma part j'ai reçu le courrier je suis donc en liste complémentaire pour cette incorpo en technicien armement de bord et sol "PETAF" donc je croise les doigts pour être récupéré.

Modifié par darklucas2
Posté(e)

Salut tout le monde,

Félicitation à toi Jaellie ! :)

Pour le sport, on m'a dit que si on s'en donne les moyens et qu'on arrive avec les bases en sport, ça devrait aller !

darklucas2, j'espère vraiment que tu seras récupéré (il y a peut-être eu des désistements), et que tu seras parmi nous également.

Tu as postulé pour une deuxième spécialité ?

Posté(e)

darklucas, ton dossier n'est pas passé en commission pour mécano vecteur ?

Sara, décidémment le groupe facebook s'agrandit et on retrouve beaucoup de ceux de forum, c'est super rassurant de se connaître déjà un peu, après tout, on va passer 4 mois ensemble ! ;) )

Ah oui, il faut donc s'entraîner et donner le meilleur de soi-même ! A mon avis c'est faisable :)

Tu fais où ta formation de sécrétaire-RH ?

Matthieu, félicitations encore ;) (tu dois également être celui du groupe)

Posté(e)

Moi j'ai 23 semaines de spé, je trouvais ça déjà long d'être 39 semaines à Rochefort mais vous c'est pire !

Bonjour Alex, feras tu parti de l'incorporation du 6 octobre avec nous ?

Pour répondre à ta question un amis à moi qui est déjà laba ma dit qu'il avait signé le contrat quelques jour après mais pas le lendemain.

Posté(e)

Et pour répondre à ta question Alex, il me semble que la visite médicale se fait sur plusieurs jours, et cette visite sert surtout à voir s'il n'y a rien eu de nouveau depuis le CSO.

Mais attention aux caries ! Une carie est une cause d'inaptitude temporaire...

Après, ils te font des vaccins pour être à jour, et une prise de sang (x2) afin de connaître ton groupe sanguin (si tu as une carte de groupe sanguin apporte la, ça t'évitera prise de sang x2).

Donc dans l'ensemble, je pense que s'il n'y a rien eu de nouveau depuis la visite au CSO (fractures, blessures, traumatismes, etc..), c'est bon ! Mais attention aux caries :/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , je suis moi aussi en "liste complémentaire" pour l'incorporation du 6 octobre , c'est une situation super stressante a vivre !

J'espère vraiment être des vôtres avant le 10 octobre (date de fermeture de la liste complémentaire)

S'armer pour le futur

Posté(e)

Bon courage à toi Nicolas, effectivement l'attente doit être longue, moi je les ai passé en mars je trouvé déjà ça long.

Tu es bien le Nicolas du groupe fb ?!

Posté(e)

La visite médicale d'incorporation est un 2e filtre après celui de la sélection, où non seulement on fait le point sur les problèmes médicaux éventuels récents, survenus depuis la sélection, mais où est refait un point de situation global avec un examen médical complet. Il arrive ainsi qu'une inaptitude, autre que dentaire ou liée aux stupéfiants, soit découverte en incorporation.

Doc Bronxois

Et pour répondre à ta question Alex, il me semble que la visite médicale se fait sur plusieurs jours, et cette visite sert surtout à voir s'il n'y a rien eu de nouveau depuis le CSO.

Mais attention aux caries ! Une carie est une cause d'inaptitude temporaire...

Après, ils te font des vaccins pour être à jour, et une prise de sang (x2) afin de connaître ton groupe sanguin (si tu as une carte de groupe sanguin apporte la, ça t'évitera prise de sang x2).

Donc dans l'ensemble, je pense que s'il n'y a rien eu de nouveau depuis la visite au CSO (fractures, blessures, traumatismes, etc..), c'est bon ! Mais attention aux caries :/

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...