djo Posté(e) 25 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2011 Cela a l'air interessant mais moi ce qui me fais peur c'est la fiabilité, attendez je m'explique Le gars dans dix qui signera et ne saura combattre que si il est assisté, il fais quoi quand le systeme bug ou qu'il a plus de batterie ? :shout: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
dragon Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 encore un autre treillis voilà une tenue adaptée, non réglementaire, mais utilisée par les équipes du 13e après une découverte de la cellule expé du régiment : le camouflage TTA est une aberration, elle ne camoufle rien la nuit en réalité car les taches noires ressortent comme pas possible sur le reste avec un IL. Les tenues guerilla ont donc eu ce camo dès 1999. La tenue guerilla était aussi une invention du 13 depuis 20 ans au moins, il semble qu'elle soit utilisée partout aujourd'hui. Pour revenir à nos moutons, un des tout meilleurs camo testé était le cam allemand, et cette tenue est copiée dessus... j'ai porté cette tenue en mission pas mal de fois et je me souviens bien de sa conception, j'avais un pote dans la cellule. Pour la tenue felin ... aucune info ! :+ Citer
BTX Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Bonjour, Récupéré sur un blog célèbre ce matin et en complément de ce que j'ai dit du déploiement du système FELIN : "C'est le colonel futur chef de corps du 1er RI de Sarrebourg, à l'été prochain, sera, de fait, le commandant du BG Picardie, formé autour de ce régiment, qui doit se déployer en Afghanistan en décembre. Peut-être du fait de la concentration en Kapisa de toutes les forces françaises, le niveau de déploiement du 1er RI n'est pas encore stabilisé : il pourrait aller de 400 à 600 fantassins. De telles incertitudes sur le volume global du GTIA avaient déjà été rencontrées par le 1er RCP qui armera le BG précédant Picardie en Kapisa, Raptor (1). Rappelons que le 1er RI sera le premier à étrenner en Afghanistan, a fortiori en opex, le système Felin.". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 C'est quoi le GTIA ? :wacko: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
brunomili Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 Groupement tactique inter-armes Citer
djo Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 Tu peux m'en dire plus ? C'est un groupement d'unités ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
BTX Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 DJO, Un GTIA est adapté à une mission, un théâtre et configurer pour avoir des effets sur le terrain. Ce n'est donc pas qqchose de figé. Il est créé en fonction des besoins et parfois des circonstances. Cela consiste donc à la mise sur pied d'une force centrée autour d'un régiment, désigné "noyau dur", autour duquel gravitent des éléments rapportés. Ex. un GTIA infanterie type 1er RI, c'est : - le PC, la CCL et 3 compagnies de combat VAB Félin du 1er RI ; - un escadron de blindés (LECLERC ou AMX 10RC) ; - une compagnie de combat du Génie ; - un détachement de liaison Artillerie ; - et un détachement de liaison ALAT. Peut se rajouter selon les besoins un DL du 13e RDP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2011 Encore merci BTX pour ces explications claires et precises Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
djo Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2011 [dm code=xh2kn8_appropriation-du-felin-par-le-13e-bca_news] Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Si vous désirez voir des photos des hommes du 1er RI avec leur tenue FELIN, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum sympathique ! http://www.materiel-militaire.com/ Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
donaldlloyds Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) moi je me pose cette question, pourquoi avoir développer un system "FELIN" autour du FAMAS? alors que ce dernier est clairement vieillissant, de plus les munitions ne sont pas compatible avec les autres nations présente sur le théâtre et trouver des munitions de qualités compatible semble difficile. donc au final ne va t on pas dépenser de l'argent dans se système alors que le FAMAS devrait je l'espère bientôt laisser sa place Modifié 9 mars 2011 par donaldlloyds Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
arn1990 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 moi je me pose cette question, pourquoi avoir développer un system "FELIN" autour du FAMAS? alors que ce dernier est clairement vieillissant, de plus les munitions ne sont pas compatible avec les autres nations présente sur le théâtre et trouver des munitions de qualités compatible semble difficile. donc au final ne va t on pas dépenser de l'argent dans se système alors que le FAMAS devrait je l'espère bientôt laisser sa place 1: Munition incompatible? Vous en êtes sur? nulle part il est dit que l'Armée Française abandonne la munition 5.56 OTAN... De ce fait, nos munitions sont parfaitement compatible. 2: Le remplacer, pourquoi pas. Mais par quoi? Le FAMAS a l'avantage d'être une arme franco-française... un sacré avantage stratégique d'avoir ses propres armes. Voilà. je me base juste sur de données factuelles. Je n'ai jamais tiré au FAMAS, ni utilisé la tenue FELIN.. donc pas d'avis là-dessus.. Bien que... Est-ce un équipement bien penser? La guerre du XXIe siècle est très loin des scénarios high-tech que l'on prévoyait il y a vingt ou trente ans (Moment où l'on s’interrogeait sur le Félin). L'équipement et la doctrine de nos adversaires en sont le meilleur exemple... Mais bon, ça pourrait évoluer. C'est pas faux. Voilà, c'était ma pierre au débat... Même si je doute qu'il soit légitime étant donné que je ne l'ai jamais vu autrement que sur internet. Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
donaldlloyds Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) je n ai que très peu tirer avec je vous rassure comme vous je m interroge et exprime mon avis concernant la manufacture d'armes de saint Étienne cela fait maintenant bien longtemps qu'elle a fermé ses portes et Nexter ne semble rien avoir de plus dans ses cartons que le système "FELIN" plus de 30 ans de service pour une arme d'exception lors de son lancement mais qui arrive pour moi a bout de souffle donc si Nexter veut revisiter sont FAMAS je suis preneur mais à l'étranger des armes plus "efficace" sont déjà sur le marché (p90 , SIG-556, SCAR par exemple) le SCAR étant pour moi le plus moderne et le plus modulable Modifié 9 mars 2011 par donaldlloyds Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
arn1990 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 moi, j'aime bien le PAPOP... avec ses lignes très fines, je suis sur qu'il tient dans ma poche! plus efficace sur quels critères? une balle, c'est une balle... elle n'a pas 36000 utilitées... Mais sérieusement: plus efficace, comment ça? PAr contre, pour venir dans votre sens: depuis juillet 2010, les policiers Français du détachement de sécurité de l'ambassade de France en Afghanistan utilisent des SCAR. On trouve le P90 chez le GIGN... Donc les lignes sont en train de bouger. Sinon, vous en avez oubliez un: le HK 416:depuis mars 2009 l'armée de l'air a annoncé qu'elle remplacerait les FA-MAS F1 de ses unités de commandos et de forces spéciales. La BFST est équipée de HK416 depuis 2007. un rapprochement Heckler & Koch et Nexter... Dommage que ça n'est pas à l'autre du jour... Mais on a bien fait un rapprochement au niveau d'Airbus... On fabrique l'A300M (a destination des armées d'Europe.)... Alors pourquoi pas un jour un fusil franco allemand? Mais bon, nous verrons bien^^ Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
donaldlloyds Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 comme on sort un peu du sujet je vous ai envoyer un MP et vous verrez de vous même qu'il n'y a pas photo :p Citer Praeteriti fides exemplumque futuri
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte