Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous

J'aurais 2 question a poser ^^

1: Le réserviste peux partir en Opération Extérieure ?

2: Peux ton passer de la réserve a l'active? si oui au bout de combien de temps ou année ? =)

Merci de me réponde

PS: bien a vous

Modifié par James67
Posté(e)

Pour Q1 et Q2 oui

Pour Q2, quand on veut (en regard des conditions liées au type de contrat visé) mais seuls sont pris en compte les services accomplis durant son temps de réserviste, notamment dans le calcul des droits à pension de retraite.

Ni le grade ni le diplôme obtenus dans la réserve n'ont d'équivalent dans l'active.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est clair non ? T'es 5 ans réservistes, tu as déja 5 ans en moins a faire pour obtenir ta retraite militaire si tu passes das l'active par la suite.

Ton grades et tout les diplômes que tu obtiendras en tant que réservistes faudra les repasser dans l'active. T'es caporal dans la réserve ? si tu rentres dans l'active tu commenceras 2ème classe.

Posté(e)

Pour le temps presté dans la réserve, je crois que seul le nopmbre de jours effectivement presté est pris en compte : on peut très bien être réserviste depuis 3 ans mais n'avoir presté que 10 jours chaque année, seuls ces 3*10 jours = 30 jours seront pris en compte pour l'ancienneté et la pension.

Militaire d'active

Posté(e)

Trop facile sinon de faire 5 ans de réserve à 5j/a et revendiquer les même droits qu'un gars de l'active :P

Mais un gars qui fait 5 ans de réserve à 5j/ans ne doit plus attendre 17 ans pour sa pension militaire ? Rien que 12 ans et les 5 premières années ne comptent que pour 25 jours ?

Je pensais que ce gars devait encore faire 17 ans moins 25 jours !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...