Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

infection urinaire

VivaFrance

Messages recommandés

comme tout, un rhume ou une gastro ça rend pas inapte, c'est "classique" et ça se soigne bien. Si l'infection urinaire est assez bénine... ça se soigne.

On verra ce que dis ton doc demain mais je suis comme BTX, pas inquiet du tout.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Je verrais bien demain , mais d'après ce qu'un ami pompier me dit , c'est pas grand chose et faut boire beaucoup d'eau puis sa passera tout seul donc je m'inquiete pas trop... symptome de quoi au juste drakkoon ?

L'avis d'un pompier ça vaut guère mieux que l'avis de pas mal de monde :roll:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

L'anatomie fait qu'il n'y a pas de cystites chez l'homme mais plutôt des prostatites, qui sont beaucoup plus ennuyeuses à traiter, mais qui ne sont que temporaires et dont je ne vois pas pourquoi elles seraient un obstacle.

Elles sont généralement douloureuses au point de rendre quasi-impossible une miction accompagnée de pus et/ou de sang qui ne peuvent échapper au patient.

La pyélonéphrite est en effet a priori exclue, parce qu'elle est douloureuse et fébrile, mais en se souvenant que toute infection persistante commande non seulement l'investigation des paramètres biochimiques urinaires (sang, leucocytes, cristaux, protéines...) mais aussi celle du haut appareil (diurèse des 24 heures, électrophorèse des protéines et j'en passe):

l'urologie reste relativement simple, mais il n'y a pas grand-chose d'aussi complexe que la néphrologie.

On semble pourtant oublier une autre cause relativement fréquente et bénigne tant que l'on n'en retarde pas la thérapeutique: les MST.

Et, si calculs il y a (pourquoi pas) on en retrouvera les cristaux sous lame voire par l'imagerie rénale, mais l'inaptitude (temporaire) risquerait d'être plus longue s'ils ne cèdent pas à thérapeutique et diététique et viennent à réclamer un geste chirurgical.

En bref (si j'ose..) on ne peut rien dire ou presque d'un tel symptôme tant que l'on ne s'est pas donné les moyens cliniques, biochimiques, imagerie... capables d'en attester l'origine.

Je n'ai ni pus ni sang , simplement une petite brulure uniquement le matin en me levant après plus rien quand je vais pisser , mes rapports aves les femmes sont toujours protégé donc je doute que ce soit sa , après oui on ne peut exclure aucune thèse avant d'avoir vue le doc... mon rdv est demain , je vous tient au courant.

Observateur au 40 Ra.

Incroyable toute cette discussion.

Peut-on etre recalé a la visite médical d'incorpo pour sa ?

Non, parce que d'ici l'incorporation tu auras vu un VRAI docteur. LUI te dira si c'est une infection urinaire, LUI te prescrira des médicaments, et ça te guérira. Ca regarde qui d'autre le fait que tu pisses 3 gouttes, sérieux ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Bon voila , retour de chez le doc. Elle a regardé le foie , les reins et rien d'anormal.

Elle m'a donné un médoc a prendre 3 foi par jour pendant 5 jours donc voila... sinon j'ai pissé dans le gobelet et rien d'anormal mis a part du sang dans les urines. enfin bref j'espère que sa passera avant mercredi ( jour d'incorpo).

Observateur au 40 Ra.

bonjour,

ne t'inquiète pas trop pour ça! si tu n'as pas de symptôme fonctionnel (fièvre, douleur), que tu es sous traitement depuis plusieurs jours, ça n'empêchera pas ton incorpo. au plus, tu auras un SIGYCOP du type G=2T 15 jours...

mais apporte ton ordonnance à la visite médicale!

et pour info l'analyse d'urine c'est: protéines, sang, sucre +/- acétone, leucocytes et les toxiques (avec une sensibilité à plus d'un mois...alors tapez la mef!).

bonne continuation!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...