Aller au contenu
Aumilitaire

Le monument aux morts de Gaillac vandalisé par des « antifa »


Wasan

Messages recommandés

À l’occasion des manifestations contre la construction d’un barrage à Sivens, des militants anarchistes ont vandalisé le monument aux morts de Gaillac :

France 3, reprenant les propos du ministre Bernard Cazeneuve, soutient en outre que des drapeaux tricolores ont été brûlés. On notera d’ailleurs le soin du journaliste à ne pas évoquer les auteurs de ces vandalismes (la chaîne évoque ainsi seulement des « éléments cagoulés »).

Après cette profanation, les anciens combattants de Gaillac, de nombreux habitants de la ville, ainsi que le maire de la ville ont souhaité rendre hommage à leurs morts. Durant la cérémonie, le maire a été pris à partie par un habitant (8min30) qui a critiqué l’inaction des politiques face aux bandes antifa, présentes sur place depuis 6 mois, et jamais condamnées.

[yt code=LlCw85X9yFM]

Sur cette autre vidéo, on peut voir les manifestants anti-barrage faire les marioles sur ce même monument aux morts le 4 octobre (soit un peu moins d’un mois avant le vandalisme) :

[yt code=25E3NXiOJG0]

La suite : http://www.ndf.fr/nos-breves/30-10-2014/le-monument-aux-morts-de-gaillac-vandalise-par-des-antifa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes sont défendues par des responsables politiques dont certains ont osé comparer "le devoir de désobéissance" à celui qui prévalait pendant l'occupation.

Le droit de manifester pacifiquement est inscrit dans la Constitution.

Mais, contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là, la démocratie consiste à se plier aux décisions prises par des élus, sans quoi il n'y a plus de démocratie.

En l'espèce, il est d'ailleurs assez ubuesque de voir le Conseil Général du Tarn, qui en droit est seul aux manettes, se défausser sur la responsabilité de l'état.

Bref, le respect même pas aux anciens combattants, mais à nos morts est tout à fait indifférent à un certain nombre d'agités, et cela tout autant que le barrage de Sivens qui n'affecte aucun biotope essentiel et dont, finalement, tout le monde se fout d'autre chose que du coût: il ne s'agit que, de Notre-Dame des Landes à Albi en passant par Rennes ou Paris, de trouver un prétexte pour bastonner, casser et incendier, et définissant par là même un "fascisme" que l'on impute aux autres, puisqu'il n'est pas question d'autre chose que de voir imposées les pratiques ultra-violentes d'une minorité à la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bande d'idiot, ils sont en train de bafouer les victimes elles même du fascismes et de la guerre . C'est facile de s'attaquer aux morts, c'est sure qu'ils peuvent pas dire grands chose .

Modifié par MacGyver

Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres .

Romain Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...