Marine91 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, je voudrais intégrer l'armée de terre en tant qu'infirmière. Je suis en terminale ST2S, j'ai 18a ns et je dois passer les tests au CSO la semaine prochaine ainsi les concours d'infirmiers fin mars. Citer
TriTri Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir, Bienvenue sur le forum! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour et bienvenue MARINE91, J'ai pris note de votre message. C'est une voie difficile car très courtisée par de nombreux candidats. Il faut déjà réussir l'AT (agrément technique), franchir le cap du CSO, débarquer à l'ENSOA, suivre les 8 mois de la FI du sous-officier pour enfin, épuisé, rejoindre et ce pour 3 ans, l'EPPA de Toulon avant de pouvoir piquer les fesses d'un poireau. Mais je vous souhaite de suivre ce périple et d'arriver à bon port. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
djo Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Bonsoir et soyez la bienvenue ! Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Marine91 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2011 Merci beaucoup. J'espère aussi arriver à bout de ce rêve! Citer
claudemili83 Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Posté(e) 2 mars 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum en vous souhaitant de parvenir à votre objectif... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte