Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question , Situation .

Messages recommandés

Salut à tous .

De retour sur le forum après plusieurs mois voir années d'absence !

Pour les gens qui me connaissais ou avais vu les anciens post que j'ai posté . J’étais donc engagé au RMT en Mars 2013 , Qui c'est terminé ( à mon grand regret à ce jour )

Je m'explique :

Après 3 semaines au CFIM de Valdhon j'ai mis fin à mon contrat de VDAT ; Pour plusieurs raison que je pourrais expliqué mais en pv pour les intéressé . ( Mais la première me sentant pas prés à poursuivre )

J'ai donc fait un compte rendu à mon chef de section , qui la transmis au chef du CFIM et j'ai donc suivis le cursus '' dans les règles '' , J'ai suivie des rendez vous devant toute les personnes qui s'occupais de mois . Jusqu’à la question d'un dirigeant de CIRFA '' Souhaitez vous revenir dans l'institution plus tard '' J'ai répondu '' Oui '' . Il ma alors conseillé de tout faire dans les règles même si sa prendrais du temps . 1 Semaine après me voila de retour chez moi , & 1 mois plus tard je me mordais les doigts !!

Depuis maintenant Juin 2014 Je m’entraîne niveau sportif ( Pompe , Traction , Course à pied , Methode lafay et autre .. ) Pour me ré-engagé car je sais très bien que mon dossier ne sera pas prioritaire et que je vais devoirs m'accroché si ma situation es possible !

J'ai préparé déjà une lettre de motivation .

Le seul problème c'est que mon Cer De l'époque à très très mal pris mon départ , et d'aprés des amis quand celui ci ce déplace dans les lycées il reprend mon cas pour dire de pas s'engagé sur un coup de tête .

Aujourd'hui 22 Ans , Prés Mentalement & sur le niveau physique je souhaite ré-ouvrir un dossier !

Mes question sont les suivantes :

Dois je , Re-prendre contact avec mon recruteur de l'époque ou avec un autre ?

D’après vous vu de ma situation , ma demande risque t'elle d'aboutir ?

Je suis désolé par la longueur du post et des faute qui ce sont glissé , J'essaye de faire de mon mieux .

( Je suis disponible par MP Pour toute question ou autre )

Merci à vous

Modifié par Stevan

Pourquoi ta t'on proposer un contrat VDAT ? Tu peux me dire par mp si tu veux pourquoi avoir dénoncer ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

@Dani , Oui j'en suis conscient , et je sais que il aura une vu sur mon dossier .

@tolga271196 , Car l'institution me manque et pour moi l'armée c'est tellement ce que je voulais faire que ma décision étais un échec ! Je veut prendre revanche sur moi même et me montré que je suis capable de faire les choses ! Et d'enfin réalisé mon rêve échoue auparavant ;

.

@S-N , Je ne sais pas du tout . Le plus proche de chez moi es le seul à 45 Min

Sinon je doit faire 1h15 de Route pour Allez à un autre

@Remzou , Toujours dans les TDM Si possible , Voir Para ( mais je doute ) Après il faut pas trop ce faire de rêve vu ma situation je doit avant tout voir celà avec un Cer

Salut à tous ,

J'ai contactez Mon CIRFA ( enfin ) , J'ai eu une femme , je lui es expliqué mon cas de figure .

Bonne nouvelle et mauvaise .

La bonne , Le recruteur qui s'occupais de moi à l'époque et en retraite , donc ma peur de le retrouvé après ce qu'il avais dit n'es plus .

La mauvaise , la Personnes qui ma eu au téléphone m'a dit que sa n'allais pas être facile . Mais pas impossible !!

J'ai donc Rendez vous Mercredi 19 , Pour rencontrez un nouveau CER , je vais lui ramener tout les papiers que j'ai en ma possession sur mon premier contrat . Mon compte rendu de démission . Mais je garde ma lettre de motivation pour un prochain rendez vous ( si il y en à un )

Je vais lui demandé de d'abord faire une PMD , Pour mettre toute les chances de mon coté .

Si vous avez des conseils hésitez pas . MErci à tous

Pas sûr qu'on vous accorde le choix de faire une PMD. Vous n'êtes plus un "primo-contractant". N'en demeure pas moins deux obstacles à votre retour : la souscription d'un VDAT initial que vous avez rompu au bout de trois semaines et ce pour un problème d'ordre personnel.

Il va vous falloir convaincre le CeR de votre crédibilité au moment où la déflation des effectifs à conduire accroît sensiblement la concurrence entre les candidats.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Comme l'as dit BTX, tu va devoir t'expliquer pourquoi ta fais ça etc au pres de ton CeR, et par la suite au cso .. long chemin car ils ne nont pas avoir un bon avis de toi . Mais il n'y a pas de raison que tu ne reussise pas. Max

Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT.

7e BCA

Merci à BTX et à Max,

Je suis conscient que sa va être difficile et que il va avoir des obstacles . Mais je vais tout expliqué du début à la fin avec lui sur le pourquoi j'ai quitté une première fois . Et Pourquoi Je veut aujourd'hui me réengager .

Je vais aussi continué de m’entraîner tout les jours pour si j'arrive à allez jusqu'au CSO ne pas montré de relâchement .

Mais pour l'instant c'est pas impossible . Alors j'y crois encore .

Salut à tous ,

Je viens tout juste de sortir de mon Rendez vous avec le CeR .

J'ai expliqué ma situation dans les détails . Il m'a dit que il voit aucun problème à ré ouvrir à dossier , puis je lui es donné mon compte rendu de cessation de contrat de l'époque & mon dossier de recrutement .

Il l'a lu , et relu , Puis à relevé certain point négatif sur les documents . Tout d'abord les comptes rendu des chefs de CFIM qui m'avais reçu , de mon chef de corps et le Colonel de mon ancien régiment .

Qui ( comme il m'a dit ) M'allume un peut . Il m'a dit aussi , que avec sa si je réouvrais un dossier maintenant je risquerais de pas passé et même pire d’être définitivement ''inapte'' .

Il m'a donc conseillé de revenir dans 1 an car là s'etais beaucoup trop tôt .

Il m'a aussi averti que j'avais eu un problème avec la justice & que sa passerais pas !( Ce problème j’étais au courant de rien )

J'ai donc 1an , pour rétablir tout sa !

Un peut dégouté mais :

Rendez vous pris dans 1 an

Vous avez un CeR honnête et franc. En dépit des avis ou ressentis négatifs émis ici et là, ça existe et c'est la majorité.

Dans le privé, le charlatanisme et l'amateurisme, par exemple en matière de foncier, font florès.

Un an pour s'endurcir, se motiver, se préparer intellectuellement et physiquement, en évitant puisqu'elles sont sues "à l'insu de votre plein gré" comme disait le bulot à pois rouges, les "bêtises".

En clair, restez clean physiquement et moralement.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...