Stevan Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Salut à tous . De retour sur le forum après plusieurs mois voir années d'absence ! Pour les gens qui me connaissais ou avais vu les anciens post que j'ai posté . J’étais donc engagé au RMT en Mars 2013 , Qui c'est terminé ( à mon grand regret à ce jour ) Je m'explique : Après 3 semaines au CFIM de Valdhon j'ai mis fin à mon contrat de VDAT ; Pour plusieurs raison que je pourrais expliqué mais en pv pour les intéressé . ( Mais la première me sentant pas prés à poursuivre ) J'ai donc fait un compte rendu à mon chef de section , qui la transmis au chef du CFIM et j'ai donc suivis le cursus '' dans les règles '' , J'ai suivie des rendez vous devant toute les personnes qui s'occupais de mois . Jusqu’à la question d'un dirigeant de CIRFA '' Souhaitez vous revenir dans l'institution plus tard '' J'ai répondu '' Oui '' . Il ma alors conseillé de tout faire dans les règles même si sa prendrais du temps . 1 Semaine après me voila de retour chez moi , & 1 mois plus tard je me mordais les doigts !! Depuis maintenant Juin 2014 Je m’entraîne niveau sportif ( Pompe , Traction , Course à pied , Methode lafay et autre .. ) Pour me ré-engagé car je sais très bien que mon dossier ne sera pas prioritaire et que je vais devoirs m'accroché si ma situation es possible ! J'ai préparé déjà une lettre de motivation . Le seul problème c'est que mon Cer De l'époque à très très mal pris mon départ , et d'aprés des amis quand celui ci ce déplace dans les lycées il reprend mon cas pour dire de pas s'engagé sur un coup de tête . Aujourd'hui 22 Ans , Prés Mentalement & sur le niveau physique je souhaite ré-ouvrir un dossier ! Mes question sont les suivantes : Dois je , Re-prendre contact avec mon recruteur de l'époque ou avec un autre ? D’après vous vu de ma situation , ma demande risque t'elle d'aboutir ? Je suis désolé par la longueur du post et des faute qui ce sont glissé , J'essaye de faire de mon mieux . ( Je suis disponible par MP Pour toute question ou autre ) Merci à vous Modifié 9 novembre 2014 par Stevan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Pourquoi ta t'on proposer un contrat VDAT ? Tu peux me dire par mp si tu veux pourquoi avoir dénoncer ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 il vaut mieux un autre , mais comme cela sera le mm cirfa :/ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Beaucoup de militaire quitte l'armée pour ensuite vouloir se ré-engager . Pourquoi ? :( Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 @Dani , Oui j'en suis conscient , et je sais que il aura une vu sur mon dossier . @tolga271196 , Car l'institution me manque et pour moi l'armée c'est tellement ce que je voulais faire que ma décision étais un échec ! Je veut prendre revanche sur moi même et me montré que je suis capable de faire les choses ! Et d'enfin réalisé mon rêve échoue auparavant ; . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) prend contact direct avec l'off du cirfa, et lui te donnera un cer , si tu le convaincs . le plus gros souci, c'est que tu as déjà la chance ,qu'ils te donnent un vdat ,donc pas sur que cela marche :/ Modifié 9 novembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 @Dani Tout d'abord merci pour tes réponse ! J'avais eu un contrat VDAT Car j'ai que le brevet des collèges et à l'époque je souhaiter sa que un contrat EVAT . Mais lors des test au CSO , Il m'avais proposé un EVAT Que j'ai refusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 ok de toute façon seul le cirfa , pourra te donner une réponse, tu as rien à perdre donc go le cirfa mercredi , ( ils font surment le pond demain ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Je vais les appelés avant je pense , pour avoir un rendez vous . Et à l'issus je donnerais ma lettre de motivation . J'essayerais vous tenir au courant içi . Merci à vous et au autre qui répondrons ( si ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Courage et bonne chance. J'en connais plusieurs qui ont réussi à revenir grâce à leur motivation : à toi de montrer maintenant que tu es bien décidé à ne plus lâcher Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 (modifié) Tu ne peux vraiment pas changer de cirfa ? Pas top comme situation... Je ne peux t'apporter que mon soutien. Bon courage Modifié 10 novembre 2014 par S-N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 Tu souhaites quel(s) régiment(s) maintenant ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2014 @S-N , Je ne sais pas du tout . Le plus proche de chez moi es le seul à 45 Min Sinon je doit faire 1h15 de Route pour Allez à un autre @Remzou , Toujours dans les TDM Si possible , Voir Para ( mais je doute ) Après il faut pas trop ce faire de rêve vu ma situation je doit avant tout voir celà avec un Cer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Salut à tous , J'ai contactez Mon CIRFA ( enfin ) , J'ai eu une femme , je lui es expliqué mon cas de figure . Bonne nouvelle et mauvaise . La bonne , Le recruteur qui s'occupais de moi à l'époque et en retraite , donc ma peur de le retrouvé après ce qu'il avais dit n'es plus . La mauvaise , la Personnes qui ma eu au téléphone m'a dit que sa n'allais pas être facile . Mais pas impossible !! J'ai donc Rendez vous Mercredi 19 , Pour rencontrez un nouveau CER , je vais lui ramener tout les papiers que j'ai en ma possession sur mon premier contrat . Mon compte rendu de démission . Mais je garde ma lettre de motivation pour un prochain rendez vous ( si il y en à un ) Je vais lui demandé de d'abord faire une PMD , Pour mettre toute les chances de mon coté . Si vous avez des conseils hésitez pas . MErci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Pas sûr qu'on vous accorde le choix de faire une PMD. Vous n'êtes plus un "primo-contractant". N'en demeure pas moins deux obstacles à votre retour : la souscription d'un VDAT initial que vous avez rompu au bout de trois semaines et ce pour un problème d'ordre personnel. Il va vous falloir convaincre le CeR de votre crédibilité au moment où la déflation des effectifs à conduire accroît sensiblement la concurrence entre les candidats. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max77 Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Comme l'as dit BTX, tu va devoir t'expliquer pourquoi ta fais ça etc au pres de ton CeR, et par la suite au cso .. long chemin car ils ne nont pas avoir un bon avis de toi . Mais il n'y a pas de raison que tu ne reussise pas. Max Citer Ancien Legionnaire, reconverti dans l'AdT. 7e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Merci à BTX et à Max, Je suis conscient que sa va être difficile et que il va avoir des obstacles . Mais je vais tout expliqué du début à la fin avec lui sur le pourquoi j'ai quitté une première fois . Et Pourquoi Je veut aujourd'hui me réengager . Je vais aussi continué de m’entraîner tout les jours pour si j'arrive à allez jusqu'au CSO ne pas montré de relâchement . Mais pour l'instant c'est pas impossible . Alors j'y crois encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2014 Bon courage et bonne chance :P Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Salut à tous , Je viens tout juste de sortir de mon Rendez vous avec le CeR . J'ai expliqué ma situation dans les détails . Il m'a dit que il voit aucun problème à ré ouvrir à dossier , puis je lui es donné mon compte rendu de cessation de contrat de l'époque & mon dossier de recrutement . Il l'a lu , et relu , Puis à relevé certain point négatif sur les documents . Tout d'abord les comptes rendu des chefs de CFIM qui m'avais reçu , de mon chef de corps et le Colonel de mon ancien régiment . Qui ( comme il m'a dit ) M'allume un peut . Il m'a dit aussi , que avec sa si je réouvrais un dossier maintenant je risquerais de pas passé et même pire d’être définitivement ''inapte'' . Il m'a donc conseillé de revenir dans 1 an car là s'etais beaucoup trop tôt . Il m'a aussi averti que j'avais eu un problème avec la justice & que sa passerais pas !( Ce problème j’étais au courant de rien ) J'ai donc 1an , pour rétablir tout sa ! Un peut dégouté mais : Rendez vous pris dans 1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2014 (modifié) Vous avez un CeR honnête et franc. En dépit des avis ou ressentis négatifs émis ici et là, ça existe et c'est la majorité. Dans le privé, le charlatanisme et l'amateurisme, par exemple en matière de foncier, font florès. Un an pour s'endurcir, se motiver, se préparer intellectuellement et physiquement, en évitant puisqu'elles sont sues "à l'insu de votre plein gré" comme disait le bulot à pois rouges, les "bêtises". En clair, restez clean physiquement et moralement. BTX Modifié 19 novembre 2014 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte