theodoucet Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 bonjours a tous, je m'appelle theo et j'ai 15 ans je suis actuellement en seconde et je veux intégrer l'armée de terre. chez une section commando , je voudrais savoir quel regiments fait les commandos ?? j'hésite entre le 1er rpima , 13eme rdp , et je sais pas quoi d'autres .. merci beaucoup d'avance! Citer
Nudge Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Commando ne veut pas dire forces spéciales! Citer
theodoucet Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 quel est la différence ? Citer
hatonjan Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 grandi, renseigne toi, et sors de cette image de "super commando". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
newboy Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Encore un qui croit que call of c'est la réalités ... Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Remzou Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Ton projet n'est pas assez réfléchi, renseigne toi et pense à faire une PMD d'ici un an. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
theodoucet Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 " newboy " je pense que si c'est pour dire sa , mieux vaut se terre ou bien essayer de m'expliquer car de dire ne fait pas avancer les choses mais ne fait que briser les projets . Citer
theodoucet Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 et ameliorer mon projet comment sa ? :) Citer
newboy Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Ta plus de chance de ne pas y arriver que d'y arriver, je croit pas se a 15ans on commence à s'intéresser à se genre de chose, car désolez mais à 15ans en dehor de call of tu voit pas la réalité des choses alors de la a dire que tu veux des FS a 15ans c'est juste parce que ta vus des films ou jouer à des jeux que tout le monde crois que c'est comme sa. C'est bien de vouloir allez à l'armée mais quand t'est jeunes tu change d'envie et de métier tout les 15jours ... Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Salut theo, tu ferais mieux d'écouter Newboy qui est un guerrier très aguerri, expérimenté et très respecté ici ! Sinon tu fais comme moi, tu laisses mûrir ton projet, tu t'entraînes, tu réussis ton bac et tout se passera bien. Citer
Dani Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 newboy , ne soit pas général , depuis l'âge de 6 ans , je disais déjà que je serais soldat, quand les autres jouaient aux gendarmes et aux voleurs, je crapahuter dans la boue , au désespoir de ma mère et j'ai jamais changé d'avis Citer
vinolien Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 grandi, renseigne toi, et sors de cette image de "super commando". Pareil que HATONJAN, " les commandos de la mort " nous prennent vraiment le choux........:shout: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
newboy Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Nan pour pas quand prend mal mes dires, je veux également être militaire depuis gamins quand on me demander au collège ce se je veux faire c'était déjà militaire, mais ce que j'aime le moin c'est de voir tout le temp des jeunes de 15-16 dires je veux aller dans les FS on connais que les FS des films ou call of et pour tout le monde c'est pareil je voyait sa aussi à cette âges mais j'ai jamais voulus les FS, ce que je veux dire vouloir l'armée c'est déjà super mais de la dire à cette âge je veux FS alors que à cette âge on change de métier tout les 15jours c'est flous si tu veux l'armée ok mais les FS c'est des question avec du concret et on se le pose quand on est mature et que on voit l'armée sous un autre angles que ce que j'est citer ce genre de question se pose à 18-20ans quand on a le bac ou on a vue autre chose qu'on laisse mûrir le projet dans un coin et en se préparant au sport au moment venue c'est des choix à ne pas prendre a la légère qui dit que tu n'auras pas une copine que tu mettra en clique et que tu aimeras et qu'elle veux pas que tu fasse sa ou autre. Ce que je veux dire l'armée ok mais dire FS cette question il est trop tôt de se la poser, pour que tout le monde comprend et qu'on me voit pas comme le mouton noir du clan j'ai rien contre les FS mais j'ai horreur des jeunes de 14-15ans qui viennent dire je veux aller à l'armée faire FS ou commandos, après chacun sa vision des choses si sa plait pas ma façons de dire temp pis mais c'est comme sa que je le voit Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) ok avec toi, mais c'est normal , on a diffusé FS , il y a deux trois jours avec le fameux Marius mdrrrrrrrrrrrrrrrrr , il a juste oublie de pendre des cours avec de vrai tireur de minimi :+ Modifié 11 novembre 2014 par Dani Citer
nini62 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Messieurs, Je vous trouve un peu dur avec ce jeune. N a ton pas le droit de choisir sa voie si jeune? Ne sommes nous pas la, pour conseiller ces jeunes et les aider a s orienter? Je comprends son souhait. J avais le même. Des la 6eme je voulais m engager dans la marine et être beret vert. Cela ne m a jamais quitté. Alors pourquoi pas lui. Et a l époque il n y avait ni call of ni de jeu sur le net. Oui il doit murir, oui il faut qu il se prépare, oui il faut connaitre le monde militaire et l armée en générale. Mais désolé, non il n est pas trop jeune a mon sens. Bien a vous Soyons indulgent. Modifié 11 novembre 2014 par nini62 Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
v4ss3l1 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Je permet de dire que j'ai moi aussi 15 ans ( 16 ans dans moins d'un mois ) et cela fait 6 mois que je suis sur ce forum et que j'aimerais intégrer les FS ou les chasseurs alpins. Pourtant, je n'ai pas changé d'avis, je me suis énormément renseigner ( même si je connais pas tout donc je continue ) et je suis toujours motivé à faire partie du 13e RDP. Je me permet de dire que je ne joue jamais à call of duty, sauf très rarement chez des potes, je ne joue à aucuns jeux vidéos ( j'étais avant fan des jeux de stratégies ) et je fais 4 a 5 fois du sport dans la semaine. Je ne suis pas encore super sportif étant donné que cela ne fait que 3 mois que je m'y suis mis sérieusement. Dans tous les cas, j'ai ce rêve de faire partie d'une unité d'"élite" ( pas de débats sur ce mot svp ) et je suis prêt à tout pour y arriver. Mais je ne reste pas fixé sur cette idée en tête et j'ai l'esprit ouvert pour changer d'avis et m'orienter vers un autre régiment. Excusez moi pour les fautes mais je suis pressé :P Citer "La plus grande ruse du diable est de vous faire croire qu'il n'existait pas"
nini62 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Bonsoir. Dans tous les cas, il faut se préparer et murir son choix. Il faut savoir faire ces choix en sachant que un jour on sera amener a le regretter. Perte de vie familiale, deconnection de la vie "normale", incompréhension de son entourage. Le plus dur peut être de sa famille, quand les siens s en vont et qu on vous dit : T es jamais la. Soyez conscient du sacrifice personnel que cela implique. De plus, il y a beaucoup de demande et très peu d élus. Il faut connaitre le reste de l armée pour pouvoir s orienter en conséquence. Vouloir l élite c est bien mais vous n en avez peut être pas la capacité, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas briller dans un régiment ou une unité reguliere. Voyez cela en perspective, et gardez a l esprit que les fs ne sont pas un but en soi. C est un passage, un apprentissage, une experience de vie, marquante a vie et il faut pouvoir vivre avec. En espérant vous faire réfléchir. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
vinolien Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 bonjour, Alors oui c'est vrai on est dur avec ce jeune, mais bon, vu le nombre de message que l'on reçoit toute les semaines, nous disant "voilà j'ai 16 ans, je veux plus aller a l'école et rentrer dans les FS", d'une part c'est saoulant pour reprendre leur expression préférée, de plus on connait les jeunes de maintenant ils ne supportent guère l'autorité et le gout de l'effort, c'est aussi de notre devoir de les remettre dans le droit chemin, et de leur ouvrir les yeux sur les difficultés qu'ils vont subir avant même d'avoir a se présenter au moindre stage commando...... Combien de bérets verts dans la Marine, pour combien de Fusiliers marins qui se présentent au STAC ? je n'ai plus le chiffre en tète mais c'est de l'ordre de quelques pour cent...... Alors bien sur il ne faut pas généraliser et il y a des candidats hors normes qui se présentent régulièrement avec un haut potentiel physique et intellectuel. Le but n'est pas de les décourager, bien au contraire, mais de les ramener un peu a la réalité des choses, des unités actuelles dites conventionnelles peuvent procurer autant de satisfaction que les FS, je pense aux Chasseurs Alpins, Parachutistes, Troupes de Marine ( j'en connais qui vont hurler ), Infanterie etc... Tout le monde ne peux pas et ne veut peut être pas rester blotti dans un trou, pendant une semaine, avec des températures négatives comme le fait le 13 ème RDP, pour prendre des photos ou autres........ Et puis il y a toujours moyens de commencer sa carrière militaire dans un régiment X et de tenter quelques années après les FS, en interne, ceci me parait une démarche a mon sens plus logique, mème s'il y a actuellement des recrutements ab initio pour les FS, d'ailleurs je serais curieux de connaitre le taux de réussite......:) Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
nini62 Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Comme je l ai dit plus haut, je vous rejoint tout a fait. Le ratio a mon époque était de 1pour150 environ. Avec un taux d échec d environ 80% a ma formation. C est bien pour ca que j ai précisé qu il fallait connaitre le reste et ne pas être fermé car tout le monde n est pas capable de tenir même avec une parfaite condition physique , il faut des exemples pour souder le groupe, et personne n est a l abri d une blessure qui annule tout même a 2jours de la fin. C est un rêve dure a réaliser et dure a porter. En tout cas je vous rejoint sur le passage en interne, de plus cela apportera plus de légitimité a la candidature. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
Jimmy neutronn Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Vous trouvez vinolin, dani, et Newboy dur ?? Si leurs douces paroles sont dur a entendre pour un jeune de 15-16 ans, c'est dépression nerveuse garantie au premier stage commando. Les instructeur F.S. ne sont pas la pour vous susurrer des mots doux a l'oreille pendant que vous vous écroulerez a bout de force dans un parcours ou une marche. Ou encore d'encadré des jeunes en colonies, mais a former des soldats au moral d'acier capable d'endurer des choses hors du commun . Ils doivent souvent faire passer leurs missions et leur boulot avant leur vie personnelle. Il faut en être conscient. Apres pourquoi pas! chaqu'un doit avoir des rêves et un but dans la vie ! il ne faut pas baisser les bras, mais aussi se dire qu'on ne peut pas toujours ce qu'on veut dans la vie, si tu n'étais pas pris accepterais-tu de rentrer dans un RI ou dans l'institution militaire quand meme ? Si ta réponse est non, cette voie ( F.S., commando ou autre ) ne t'es surement pas destinée, car dans l'armée, ton métier est avant tout d'être soldat. Fait d'abord tes preuves à l'école, tu auras le temps d'y réfléchir encore qq années et la possibilité d'avoir de meilleurs chances de réussir les test pshycos,physiques, et de gagner en maturité; Citer 8e RPima incorpo janvier
vinolien Posté(e) 12 novembre 2014 Signaler Posté(e) 12 novembre 2014 Vous trouvez vinolin, dani, et Newboy dur ?? Si leurs douces paroles sont dur a entendre pour un jeune de 15-16 ans, c'est dépression nerveuse garantie au premier stage commando. Les instructeur F.S. ne sont pas la pour vous susurrer des mots doux a l'oreille pendant que vous vous écroulerez a bout de force dans un parcours ou une marche. Ou encore d'encadré des jeunes en colonies, mais a former des soldats au moral d'acier capable d'endurer des choses hors du commun . Ils doivent souvent faire passer leurs missions et leur boulot avant leur vie personnelle. Il faut en être conscient. Apres pourquoi pas! chaqu'un doit avoir des rêves et un but dans la vie ! il ne faut pas baisser les bras, mais aussi se dire qu'on ne peut pas toujours ce qu'on veut dans la vie, si tu n'étais pas pris accepterais-tu de rentrer dans un RI ou dans l'institution militaire quand meme ? Si ta réponse est non, cette voie ( F.S., commando ou autre ) ne t'es surement pas destinée, car dans l'armée, ton métier est avant tout d'être soldat. Fait d'abord tes preuves à l'école, tu auras le temps d'y réfléchir encore qq années et la possibilité d'avoir de meilleurs chances de réussir les test pshycos,physiques, et de gagner en maturité; Bonjour, Personnellement je suis en phase avec cette analyse, on devient d'abord soldat (et ce n'est dèja pas une mince affaire), puis une fois bien aguerri en ayant additionné de multiples expériences on se positionne pour les tests FS, pour ceux qui se sentent capable de ......tout cela me parait logique et sensé, en tout cas beaucoup plus que se tenter les tests FS ab initio, après chacun fait comme il veut.......:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
theodoucet Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 ecouter , tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos avis différents , plus durs les uns que les autres , j'aimerais aussi remercie les gens qui encourage les gens de mon âge . Je tient a dire que moi je suis actuellement dans une formation qui me plait donc pas marre de l'école , je vais passer mon bac dans 2ans et demi et poursuivre sur un bts , pour mettre le plus de chance de mon côter en plus du sports que j'entraine tous les jours depuis maintenant 1 an , en plus du rugby ( 4ans ). je voudrais savoir quel regiment avait des fs et des section commando . avec mon bac ( maintenance nautique ) jaurais possibiliter de rentrer dans la marine , en passant a peu près 3/4ans en tant que fusilier marin pour ensuite postuler pour avoir une lueure d'espoirs d'acceder peut etre au berets verts . ou bien faire le concours sous off a st maixent pour integrer un regiment d'infanterie. Merci de votre compréhension , je n'attend que des conseils. theo. Citer
hatonjan Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Pour le moment renseigne toi, car il n'y a guère plus à faire. Tu vois nécessairement l'armée par ce qu'on en raconte, on aime mettre en avant certaines unités, soit disant "élite", les média adorent ce mot, qui ne veut... pas dire grand chose. Dis toi que l'infanterie, si elle fait rêver, laisse pas mal de monde "sur le carreau", déjà au début, car certains ont tellement rêver que la claque de la réalité leur a fait trop mal, et ensuite car niveau reconversion, ce n'est pas toujours facilement valorisable. Maintenant, l'infanterie, c'est un peu l'antipode de ce que je connais/pratique, et en ce sens j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font cette spécialité, comme toutes. Il faut donc apprendre à connaitre, et aussi murir, et ne pas faire par "réaction", car beaucoup critique l'école, c'est dur, c'est chiant, oui enfin... promis, comme beaucoup d'adulte vous dirons, l'école, c'est presque le meilleur moment de la vie, insouciance, finalement pas grand chose à faire en dehors, des loisirs, une satisfaction intellectuelle. Bref, le but n'est pas de vous poussez à étudier de manière acharnée, mais bien à se demander si l'herbe est elle vraiment plus verte (cas de le dire !) de l'autre côté ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
MacGyver Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Dans l'armée de terre tu trouvera plein de régiments qui sont de toutes les guerres et au cœur de l'action, et il ne sont pas commando ou forces spéciale . Sinon, dans les FS, y'a les commandos marine . Le CPA10 dans l'armée de l'air . le 13 RDP, 1er RPIMA et 4eme RHFS dans l'Armée de Terre . Il y'a aussi les troupes d'élites qui ne sont pas FS . Chasseur Alpins, les régiments Para, la Légion, troupe de Marine, renseignement, les Commando Para de l'Air ( CPA30 et 20 ), infanterie ... Mais tu recherche quoi exactement ? c'est ça que les autres essaye de dire a mon avis . Le défi, la guerre, l’adrénaline, l'action, le danger, faire partis des meilleures, faire des chose incroyables, manier des armes sophistiqué, la rusticité, être un héros ? ... Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
theodoucet Posté(e) 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 ce que je cherche dans l'armée , c'est ma dépassée physiquement mais surtout mentalement . je recherche des defis , et surtout faire partis des meilleurs. mais c'est que l'infanterie est tres vaste , je n'arrive pas pour le moment a me decider , mais jai le temp . Citer
nini62 Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 Bonsoir. Vos objectifs sont bons, mais avant toute chose, l esprit d équipe doit dominer tout cela. Un bon militaire doit tirer son groupe vers le haut. La reconnaissance ne vient pas de soi elle vient des autres. Sans esprit de groupe, pas de militaire. La base doit être la. Ce n est que mon humble avis. Bien a vous Citer 1998-2007: officier marinier 2007-2013: sous-officier gendarmerie 2013-****: officier penitentiaire
vinolien Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 ce que je cherche dans l'armée , c'est ma dépassée physiquement mais surtout mentalement . je recherche des defis , et surtout faire partis des meilleurs. mais c'est que l'infanterie est tres vaste , je n'arrive pas pour le moment a me decider , mais jai le temp . Te dépasser mentalement, c'est pas trop l'Infanterie.......car l'essentiel de ton temps tu vas marcher, courir, tirer, mais aussi voyager, et avoir des émotions incomparables, mais rien de vraiment intellectuel.....:wacko: Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
theodoucet Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 nini92 , je pratique le rugby depuis 4ans donc l'ésprit d'équipe je pense l'avoir agréer. vinolien , pour faire partis des meilleurs l'infanterie cest bon non ? Citer
hatonjan Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 nini92 , je pratique le rugby depuis 4ans donc l'ésprit d'équipe je pense l'avoir agréer. vinolien , pour faire partis des meilleurs l'infanterie cest bon non ? des meilleurs en quoi ? Faut arrêter de croire que l'infanterie sont les meilleurs en tout... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
MacGyver Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Arretes de l'embrouiller hantonjan . Durant ces 3 prochaines années, il va s' informer et réfléchir, il a que 15 ans . theodoucet, renseigne toi, cultives toi sur les régiments, les missions, les spécialités ... et puis voilâ . Beaucoup de militaire était comme toi a ton âge . ;) Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte