Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation Mars 2015

Messages recommandés

Mon P1 : 1°RCP / P2 : 2°RH

Ce n'est pas possible d'être accepter pour 2 régiments d'ou ma confusion après réception de la lettre.

Alors j'ai appelé mon CIRFA et bien sur mon cer n'étais pas là.

Mais le Monsieur de l’accueil a pu accéder à mon dossier et effectivement je suis accepté pour le 2°RH.

Je pense que quand mon cer m'a annoncé le 23 janvier le résultat de la commission, il a du se tromper de ligne.

Je serai définitivement fixer le mardi 10 janvier, je vais signer mon pré-contrat.

CSO : Luc Leger = 11,30 ; PO = 20/20 ; Tractions = 13

Intègre le 2eme RH le 3 mars

• Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui, je suis en accord avec toi ! Cela me semble aussi étrange. J'ai fais exactement l'inverse de toi au niveau des vœux. Tu crois donc que tu as été refusé au 1er RCP et que tu as été accepté par conséquent au 2RH ?

Ps. Je pense que tu as fais une petite faute dans ton message. Tu parlais plutôt du 10 février pour la signature de ton pré-contrat ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

On va peut-être être donc quelques uns du forum à intégrer le 2RH ! Tout dépend des résultats qui tomberont bientôt...

Oui, je suis en accord avec toi ! Cela me semble aussi étrange. J'ai fais exactement l'inverse de toi au niveau des vœux. Tu crois donc que tu as été refusé au 1er RCP et que tu as été accepté par conséquent au 2RH ?

Ps. Je pense que tu as fais une petite faute dans ton message. Tu parlais plutôt du 10 février pour la signature de ton pré-contrat ?

C'est surement ça. Et ça me va tout aussi bien :)

Et oui pour le pré-contrat c'est le 10 février autant pour moi.

Et quelqu'un connaîtrai le lieu du CFIM ?

C'est cool alors si ça te va également ! En même temps, c'est aussi le but de faire plusieurs de vœux (rires). C'est marrant parce que nos résultats se rejoignent quasiment ! Et oui, à la base, il me semble que c'est le CFIM de Bitche. Une petite dizaine de jours et je pourrai te dire si je serai à tes côtés ou pas...

Pourquoi le 2ème RH sinon ? Intéressé par la spécialité d'observateur ?

J'ai posé la question pour en savoir un peu plus sur toi mais c'est vrai qu'on dit tous la même chose, on est attiré exactement par la même spécialité et ce que ça englobe. Il y a aussi un autre membre sur le forum dont j'ai oublié le pseudo, qui est aussi intéressé par la spécialité d'observateur.

Tu avais mis le 1er RCP en P1 parce que tu pensais préférer l'infanterie parachutiste ?

alors j'ai mis le 1°RCP en P1 pour 2 raisons :

Sur le long terme j'aimerai intégrer le 13 RDP, j'en ai parlé à mon cer et il m'a dit que prendre le 1°RCP ou le 2°RH les chances seront les mêmes donc choisir entre 4h de train pour arriver à Pamiers et 9h pour Haguenau mon choix était vite vue.

Ensuite sur le forum j'ai vue quelque avis "négatifs" sur le 2°RH surtout concernant les OPEX ce qui m'avait un peu refroidi...

Alors ça me fait quelque peu sourire puisqu'on a exactement la même réflexion et les mêmes intérêts. J'avais bien entendu pensé à un régiment parachutiste pour la suite étant donné qu'on est para au 13 mais j'ai finalement simplement opté pour ce qui me correspondait le plus selon moi : le renseignement d'origine humaine.

A propos de ce que tu as pu lire de négatif sur le 2RH au sein du forum, tu peux l'oublier. On était plusieurs à avoir des doutes à une période et il s'est avéré que c'était surtout des informations erronées. Par la suite, j'ai pu me faire un avis fondé grâce à des retours de la part de quelqu'un proche du régiment et ma conversation téléphonique avec un officier du 2RH. Il semblerait qu'il est régulièrement employé en OPEX (missions d'une durée moyenne de 4 mois).

Ps. Pour le 13, je me laisse le temps en me concentrant déjà sur le présent. Pour ma part, on verra à l'avenir en temps voulu.

Modifié par wotm

Bah ton CER a faux, tu est prit à 1voeux ou rien tu choisis pas

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Guillaume je pense que tu as mal compris ou ton cer c'est trompé mais effectivement soit tu es pris dans un de tes voeux ou rien...

Bon tu me rassure Wotm même si je ne me suis pas arrêté à ces commentaires. Je m'étais renseigner comme j'ai pu sur ce régiment j'avais des avis très positifs.

Et avec ce que tu rajoutes je suis complètements rassuré.

Et je pense être dans la même optique que toi, je me focalise à fond sur le présent donc c'est à dire les mois à venir qui seront importante pour l'avenir et je verrai ce qui se passera par la suite. Chaques choses en son temps!

Ludovic40 : Et tu fais bien ! Je dois reconnaître qu'en ce moment, je ressens bien l'effet du temps et j'ai plutôt hâte de connaître le résultat de la commission puis d'incorporer si c'est bien positif. Juste par curiosité, tu es du 40 j'imagine ou rien à voir ?

Ps. Tu n'as pas eu les agréments techniques FS au CSO au fait ?

Modifié par wotm

Oui, on est donc vraiment dans le même cas de figure.

Ça va te faire une petite trotte de chez toi au 2RH si c'est bien validé ! ;)

Ludovic40 : Je suis bien plus haut, en région Centre. En effet, ça te fait un bon voyage en train...

Aurevoir l'atlantique et le surf... ;)

lesixième : Dernier weekend ou pas... mon CER m'avait dit que s'il m'appelait le jeudi ou le vendredi, ça puait sinon c'est que c'était bon signe. Après, je m'attends à avoir peut-être une réponse le lundi d'après.

Modifié par wotm

C'est marrant parce qu'on a pas eu le même son de cloche. Pour ma part, on m'a dit le 12 février pour la commission et comme je le disais, on m'a dit que si on m'appelait le jeudi même ou le vendredi, c'est que ça "puait".

Encore un nouveau membre pour la même commission ! On doit être déjà 4/5 du forum à être sur la même avec quasiment les mêmes choix, surtout pour les P1 et P2. Toto02, tu as les mêmes premier et second choix que marsouin-para. Personnellement, j'ai mis l'inverse.

Quels ont été tes résultats au CSO ?

Modifié par wotm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...