Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Urgent...Que faire lors de la perte de son carnet de santé?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En fait j'ai un soucis, je vais tenter de vous expliquer rapidement...J'ai posé ma candidature en tant qu'electrotechnicien MTA pour la B.A 123 (Orléans-Bricy pour ceux qui connaissent), j'ai réussi toutes les épreuves demandées et je suis convoqué le 24/02/2009 à 8h00 pour passer ma visite médicale d'incorporation.

Le problème est que j'ai perdu mon carnet de santé, donc toutes les preuves de mes vaccinations.

Que dois-je faire s'il vous plait?

Le médecin de la base est au courant puisque quand j'ai passé ma visite médicale d'aptitude, je ne l'avais pas mais il me semblait que j'avais des copies de mes vaccinations (que je ne retrouve pas évidemment...)

Est-il possible que je ne sois pas incorporé à cause de ça ou non? (Je stresse beaucoup en fait...). Est-il possible que le médecin me fasse faire toutes mes vaccinations sur la base ou pas?

Autre petite question (tant que j'y suis:p) comment se passe la formation militaire à Saintes s'il vous plait?

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Essayer de récuperer des dates de vaccination auprès de votre médecin traitant car en absence de document on refera les vaccins manquants.

Pour certains, comme pour l'hépatite B, si vous avez été vacciné ( c'est un vaccin recommandé mais non obligatoire sauf dans certains profession comme la santé ou les secours), il est possible et conseillé de rechercher dans une prise de sang si vous êtes protégé ou non: donc si vous avez cette notion de vaccination, cette sérologie ( à la recherche d'une protection contre l'hépatite B) vous évitera trois injections.

Cordialement

GM

Modifié par chouchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si c'est vieux ce que dit chouchen sur l'hepatite B , personne ou très peu le savait donc c'est un poste utile , du moins c'est mon avis

question pour chouchen au cas ou , l'hepatite B se fait à quel âge ? car je n'ai plus mon carnet , et sur l'ordonnance de mon medecin m'a fourni avec les vaccins effectuéscelui n'y figure pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je ne sais pas pourquoi j'ai vu cette question dans les messages récents.... un bug du à ma mauvaise connection dans ma campagne où j'attend d'être radié des cadres?

Bon si mes interventions gênent, je suis d"accord pour aller me promener sur d'autres forums..il va bien falloir que je rompe avec cette vénérable institution.

Pour en revenir à nos moutons, le vaccin contre l'hépatite B est préconisé dés la petite enfance, mais comme il a une mauvaise réputation médiatique, souvent les parents hésitent à le faire faire.

Il y a 20/25 ans des campagnes de vaccination ont été réalisées dans les établisseent scolaires mais cela a été abandonné, recommandation étant donné aux généralistes de se préoccuper de ce problème ce qu'ils ont fait plus ou moins.

Aujourd'hui, sans le carnet de santé, difficile de savoir ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ben oui c'est intéressant ca!

Heuuuu moi j'ai mon carnet, mais je vois pas de vaccin hépatique.... :/

Pas grave j'aime bien les piqures!

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois incorporé, même si le CS appartient au SSA, il ne vous est pas interdit de demander des copies.

(si perte (et cela arrive) vous ne serez pas l'objet de vaccinations dans le doute et/ou au cas où...)

Salutations cordiales

Ravi de vous revoir cher RAZ.

Vous êtes sûr que le CS revient de droit au SSA? Être militaire ne dispense pas de consulter dans le civil pourtant.

Je suis cependant on ne peut plus d'accord avec vous sur le sujet de la survaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous.

Bon je vais éviter de m'ennerver sur une polémique de vaccin: de toute façon, si on est protégé, il n'est pas utile d'en refaire, et toute "medication" active n'est jamais exempte d'effet indésirables: après c'est une balance de risques à étudier.

Juste un rappel, pour être apte à être militaire, il faut une absence de conre-indications aux vaccinations du calendrier vaccinal des armées.

Enfin à propos du carnet de santé et du livret médical militaire: le carnet de santé civil, reste la propriété de l'individu: moi je faisais en sorte de le renseigner quand un de mes éléves gendarmes quittait l'ecole par exemple. Le livret médical militaire appartient aux armées: un double des vaccins peut toujours être demandé comme pour les autres examens , et les dates de vaccins sont précisés lors de la visite de fin de service quand on quitte les armées.

Moins évident est le carnet internationnal de vaccination (carnet jaune). A mon avis il appartient au militaire [cependant c'est l'armée qui paye les vaccinations pour l'OM] mais comme souvent il est égaré, que la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire dans certains déplacements (afrique et amérique du sud) et qu'en avoir un duplicatat est compliqué, il reste souvent dans le dossier médical de l'interessé pour être diponible en cas de départ en OPEX: il faut alors le demander si on part en séjour privé dans ces destinations exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...