BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2015/01/charlie-hebdo-une-video-sur-les.html Citer Ya Rab Yeshua.
Babio Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Merci pour cette vidéo, l'entrée au GIGN est plus compliqué que les FS et commando, non ? Citer Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Ca vient de sortir ? Scoop, depuis quand le GIGN et pourquoi pas le GIPN font partie des Forces Spéciales ? BTX http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CEkQFjAI&url=http%3A%2F%2Fle.cos.free.fr%2Fcos.htm&ei=fR-1VKjRPMHzUJvYg-gC&usg=AFQjCNF7TvkF3kgppXhqNhJ4Jnjj5JbLxg&sig2=UI3uULwwjzTUT4ZTYDPu7w Modifié 13 janvier 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nudge Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_unit%C3%A9s_de_forces_sp%C3%A9ciales Bah depuis longtemps non? :o Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 C'est couillon. Si vos références sont WIKIPEDIA, vous irez loin. Ne confondez pas organique et renfort. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nudge Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) J'en étais sûr de cette réponse En même temps on sait jamais, beaucoup disent que la Légion c'est les FS alors que d'autres non etc... Je suis perdu moi :p Modifié 13 janvier 2015 par Nudge Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Pas grave. En renfort PONCTUEL en tant que de besoin comme les GCP, voire les GCM. Moi aussi dans ma carrière, j'ai "collaboré" avec les FS sans pour autant leur appartenir. Ce qui ne m'intéressait pas le moins du monde. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nudge Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Merci pour les précisions ! Bonne journée Citer
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Notre-Institution/Nos-composantes2/Groupe-d-intervention-de-la-gendarmerie-nationale-GIGN Ceci doit éviter tte confusion. Je cite : " Le GIGN est en mesure de conduire à son niveau des actions complexes, mais aussi de participer à des opérations de grande ampleur, en coordination avec d'autre formations de la gendarmerie nationale, des services de la police nationale ou des unités des autres forces armées.". BTX Modifié 13 janvier 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Pour MIKEMIN, Vous avez écrit et effacé depuis : "et considéré de facto (à tord peut-être)". Au-delà de la faute d'orthographe, le jour où vous serez MINDEF ou MININT, alors vous pourrez proposer au Chef des Armées d'intégrer ORGANIQUEMENT le GIGN aux FS. BTX n'est pas MINDEF ni MININT et se réfère à l'officiel. BTX Modifié 13 janvier 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Blitz Posté(e) 13 janvier 2015 Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Ton lien est pas mal BTX. - Je connaissais pas le GCA. - Ni le 27 BIM, le 27 BCA oui. :+ - Et que du coup' le 21 RIma peut-être un bon choix de régiment :p Citer Bien joué Captain' Obvious.
BTX Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2015 Pas LE mais LA 27e BIM ou brigade d'infanterie de montagne. GCA en référence aux commandos de l'air ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Crusty Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Il fait plutôt référence au Groupement commando amphibie, vu qu'il a parlé du 21 rima ?! A moins qu'il se soit trompé sur l'appellation. Modifié 14 janvier 2015 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
L'Artilleur Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Ca vient de sortir ? Scoop, depuis quand le GIGN et pourquoi pas le GIPN font partie des Forces Spéciales ? BTX http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&uact=8&ved=0CEkQFjAI&url=http%3A%2F%2Fle.cos.free.fr%2Fcos.htm&ei=fR-1VKjRPMHzUJvYg-gC&usg=AFQjCNF7TvkF3kgppXhqNhJ4Jnjj5JbLxg&sig2=UI3uULwwjzTUT4ZTYDPu7w Faut pas leur en vouloir mon cher BTX, sur TF1 - BFM-TV - RTL - Europe 1 - Le Ministre de l'Intérieur - les journalistes, ont annoncés que le GIGN - RAID, font parti des FS ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
BTX Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 C'est vrai. Raison de plus du bien-fondé de ce forum et du couper court aux élucubrations et autres fantasmes évoqués ici et là, en dépit des molles protestations de certains. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Il fait plutôt référence au Groupement commando amphibie, vu qu'il a parlé du 21 rima ?! A moins qu'il se soit trompé sur l'appellation. Vui vui le GCA du 21 RIma :) Citer Bien joué Captain' Obvious.
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Pour MIKEMIN, Vous avez écrit et effacé depuis : "et considéré de facto (à tord peut-être)". Au-delà de la faute d'orthographe, le jour où vous serez MINDEF ou MININT, alors vous pourrez proposer au Chef des Armées d'intégrer ORGANIQUEMENT le GIGN aux FS. BTX n'est pas MINDEF ni MININT et se réfère à l'officiel. BTX Oui après avoir vu le message que vous aviez écrit précédemment j'ai supprimé le mien. Mais il était formulé sous forme de question donc je ne comprends pas pourquoi vous en veniez à presque m'en donner une leçon de morale. Faut pas leur en vouloir mon cher BTX, sur TF1 - BFM-TV - RTL - Europe 1 - Le Ministre de l'Intérieur - les journalistes, ont annoncés que le GIGN - RAID, font parti des FS ... C'est exactement ce que j'ai aussi dit dans mon message pour souligner qu'il n'y avait pas que Wikipédia qui disait n'importe quoi. J'appelais plutôt à connaître la différence entre "Unité d'Elite" (GIGN ; RAID) à "Unité de FS". Les définitions selon l'ONU de ces 2 noms paraissent sensiblement les mêmes d'où ma question que j'ai par la suite supprimé vu que BTX avait répondu quelques minutes plus tôt. Bref j'ai l'impression que ça s'enflamme pour pas grand chose ici :| Modifié 14 janvier 2015 par mikemin Citer
BTX Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2015 Pour MIKEMIN, J'ai répondu ce que je devais répondre. Si j'ai répondu ainsi c'est que votre remarque ("et considéré de facto (à tord peut-être)") insinuait que vous n'aviez pas compris ce qui relevait organiquement des FS et ce qui, à l'occasion, pouvait venir les soutenir voire les renforcer. Ceci est valable pour tous les membres. C'est la vocation pédagogique de ce forum car les connaissances des uns et des autres, quand elles relèvent de WIKIPEDIA ou d'autres sources non vérifiées, génèrent de la confusion. Et comme vous dites si bien, il n'y a pas à s'enflammer. What else ? BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
L'Artilleur Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) C'est vrai. Raison de plus du bien-fondé de ce forum et du couper court aux élucubrations et autres fantasmes évoqués ici et là, en dépit des molles protestations de certains. BTX Exactement mon cher BTX ! Pour MIKEMIN, J'ai répondu ce que je devais répondre. Si j'ai répondu ainsi c'est que votre remarque ("et considéré de facto (à tord peut-être)") insinuait que vous n'aviez pas compris ce qui relevait organiquement des FS et ce qui, à l'occasion, pouvait venir les soutenir voire les renforcer. Ceci est valable pour tous les membres. C'est la vocation pédagogique de ce forum car les connaissances des uns et des autres, quand elles relèvent de WIKIPEDIA ou d'autres sources non vérifiées, génèrent de la confusion. Et comme vous dites si bien, il n'y a pas à s'enflammer. What else ? BTX Encore une fois vous avez raison, très bien résumé ! Modifié 15 janvier 2015 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte