burton Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Bonjour Bonjour ! Je voulais savoir si il y avait quelques femmes en compagnie de combat dans l'infanterie et plus précisement dans les bataillons de chasseur ? Merci de vos réponses :) Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Il y en a peu mais il y en a quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Il y en a peu mais il y en a quand même ! D'acc merci ! je m'entraine beaucoup pour ca ! Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Avec un bon niveau physique cela ne pose aucun problème . Mais vous risquez d'être la seul de votre section voir compagnie ! En général les femmes sont plutôt secrétaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 J'espere parce que j'ai pas trop envie d'être secretaire.. ! Je m'attends à ca oui mais je pense pas que ce soit dérangeant, enfin j'espere hein !! :unsure: Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Non pas de problème d'intégration pour les femmes . Si le boulot est fait ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 (edited) je suis ps en bca, mais on a 1 fille dans ma compagnie de combat , fait mes classes avec, elle a un sacré niveau sport mieux que bcp de mec , mais tout ce qu'elle peut ce vanté , c'est d'être dans une compagnie de combat . boulot, elle a juste eu droit à GV , aucun spé , et on la collée dans le bureau comptable de la compagnie , donc attend toi , a finir dans un bureau . et pourtant elle a été prise comme combattant TTA Edited February 9, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Aye... Il vaudrait donc peut être mieux que je m'oriente vers autre chose que l'infanterie ? Ou tu penses qu'il vaudrait quand meme mieux tenter le coup ?.. Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 cela c'est à toi de voir , tu es la seule à pouvoir faire ce choix . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 (edited) cela c'est à toi de voir , tu es la seule à pouvoir faire ce choix . En tout cas merci pour tes réponses !! ;) Edited February 9, 2015 by burton Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo92 Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 Il y a des filles dans l'infanterie. Mais apres c'est sur que c'est une arme ou il y a en majorité des hommes ! Apres si tu reussi tes test il n'y a pas de raison pour pa tenter l'infanterie Quote LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Oui je sais qu'il y en a mais en compagnie de combat c'est pas trop répandu disons ^^.. :wacko: Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 question tu veux faire quoi en compagnie de combat ?? là est la question tu peux très bien être en infanterie sans pour autant être en compagnie de combat . donc tu veux y faire quoi ? le plus important c'est quoi INFANTERIE . SPÉCIALITÉ . COMPAGNIE DE COMBAT ???pour toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 (edited) Disons que finir dans une compagnie de combat dans un batatillon de chasseurs serait l'idéal. Mais après pourquoi pas autre part que dans l'infanterie ? Je ne veux vraiment pas faire du bureau ... Ca a répondu a ta question ? Edited February 9, 2015 by burton Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 (edited) je dirais genie , trans , ou nrbc demande sic dans un bca pourquoi pas ? il y a pas que des combattant TTA :) Edited February 9, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 je dirais genie , trans , ou nrbc demande sic dans un bca pourquoi pas ? il y a pas que des combattant TTA Oui j'avais pensé au genie ! Sic ? (trop de sigles je les retient pas tous desolé) :unsure: Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 les transmission dans un bca , pour faire simple ( radio) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 9, 2015 Author Report Share Posted February 9, 2015 Ha d'accord !! Je vais reflechir maintenant, tes réponses m'ont beaucoup aidé merci !! :) Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsouin-para Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 boulot, elle a juste eu droit à GV , aucun spé , et on la collée dans le bureau comptable de la compagnie , donc attend toi , a finir dans un bureau . et pourtant elle a été prise comme combattant TTA Pourquoi ? Parce que aux entrainements combat, etc elle valait pas le coup? Quote "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 (edited) si , mais c'est une fille , point . la loi oblige l'armée, a prendre les filles rien ne les oblige a leur donner toutes les spé :/ Edited February 9, 2015 by Dani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hatonjan Posted February 9, 2015 Report Share Posted February 9, 2015 si , mais c'est une fille , point . la loi oblige l'armée, a prendre les filles rien ne les oblige a leur donner toutes les spé :/ La loi interdit la discrimination, et pas qu'au recrutement, à l'emploi aussi. Mais bon, disons que c'est moins visible... Mais Dani, j'apprécie réellement ton honnêteté de dire qu'elle a les capacités. Quote I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Link to comment Share on other sites More sharing options...
schafer Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 Bon courage en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 10, 2015 Author Report Share Posted February 10, 2015 Bon courage en tout cas ! Merci schafer ! je vais m'entrainer encore et encore !! Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo92 Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 J'ai une amie proche qui est dans l'AA pour le recrutement au CSO de Lyon. Elle m'avait dit que l'ideal pour une fille est de faire au moins pallier 6 et de tenir 40 seconde a la suspension Quote LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 10, 2015 Author Report Share Posted February 10, 2015 J'ai une amie proche qui est dans l'AA pour le recrutement au CSO de Lyon. Elle m'avait dit que l'ideal pour une fille est de faire au moins pallier 6 et de tenir 40 seconde a la suspension D'accord merci ! Je cherchais justement des chiffres concrets sur les "bonnes performances" pour les femmes aux tests cso ! :) Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
schafer Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 (edited) Palier 6 ? Non non, c'est bien trop faible ça. Faut au moins viser le palier 8. Le palier 9/10 est un très bon score, et accessible avec de l’entrainement. Pour la suspension, 40s c'est vraiment bien. Un petit peu chaque jour et tu feras ce temps. Edited February 10, 2015 by schafer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo92 Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 Lol je pense qu'elle sait ce qu'elle dit. Quote LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo92 Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 Et j'ai dit au moins pallier 6. Quote LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Link to comment Share on other sites More sharing options...
burton Posted February 10, 2015 Author Report Share Posted February 10, 2015 (edited) Palier 6 ? Non non, c'est bien trop faible ça. Faut au moins viser le palier 8. Le palier 9/10 est un très bon score, et accessible avec de l’entrainement. Pour la suspension, 40s c'est vraiment bien. Un petit peu chaque jour et tu feras ce temps. C'est ce que je fais ! Merci du conseil ! de toute facon palier 6 ou palier 8 je vais quand meme essayer d'aller chercher le plu haut palier posible .. En tout cas merci :) Edited February 10, 2015 by burton Quote Chic'a Autun. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lee Posted February 10, 2015 Report Share Posted February 10, 2015 Oui, vise simplement ton maximum, les recruteurs mesurent pas seulement le palier que tu fais mais aussi ta capacité à te donner à fond... Quote Civile, prépare un dossier EVSO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts