RADU Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 Il vaut bien en termes de connaissance oui, car meilleur accès aux informations (plus ou moins vraies), mais pas de maturité, j'estime que les jeunes de 18 ans d'il y a 20 ou 30 ans étaient bien plus matures qu'aujourd'hui La seule certitude que j'ai à ce propos c'est que plus on en sait sur la Légion ,moins on se décidé à franchir le pas et se présenter à l'engagement. Et une fois dedans,plus on est connecté au monde extérieur moins il est facile de finir son contrat. Anecdote : le CDG que j'ai eu à l'instruction (la première fois,car j'ai fait deux fois la chose en tant qu'EV...) était un vrai soldat. Je l'ai retrouvé 24 ans après les faits. Et en discutant du passé je me suis rendu compte pour la quinzième fois de la chance que j'ai eu en ne connaissant rien de la Légion le jour ou je me suis engagé. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Moi quand je vois les reportage à la télé j'ai l'impression qu'il n'y a rien de pire que l'armée régulière... donc je pense que même de nos jours on ne sait pas VRAIMENT comment c'est là bas dedans! 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoc Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Moi quand je vois les reportage à la télé j'ai l'impression qu'il n'y a rien de pire que l'armée régulière... donc je pense que même de nos jours on ne sait pas VRAIMENT comment c'est là bas dedans! C'est à dire ? J'ai l'impression que les reportages sur la régulière et même l'armée sont quand même de plus en plus rare.. ou du moins moins visibles que ceux sur les délinquants de la route etc ( 90' enquêtes, révélation et toutes les émissions de reportages du genre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Ah bon... j'en vois régulièrement surtout sur la chaîne Numéro 23. Et des reportages sur la légion, que ça soit en français ou une autre langue, il y en a pas mal. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 10 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Moi quand je vois les reportage à la télé j'ai l'impression qu'il n'y a rien de pire que l'armée régulière... donc je pense que même de nos jours on ne sait pas VRAIMENT comment c'est là bas dedans! Et vous avez tout à fait raison de penser cela. Vous pouvez même en être sûr. Pour le régime général,je "crache" sur eux par tradition (comme tout légionnaire !) mais il serait bête de croire que la Légion ce ne sont que des héros et les schlabords que des nuls. Il y a des deux des deux cotés. Les légionnaires le dissimulent mieux car pas enclins à parler(surtout) le français 2 Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2015 savoir zapper avec la télécommande de la télé Et quelles sont les compétences requises pour le CCH ? Savoir zapper avec deux télécommandes à la fois ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2015 est-il judicieux de faire «confiance» à la technologie et donc de diminuer la rigueur et la difficulté des formations? Certainement pas : un véhicule peut toujours tomber en panne, on le réparera. Un soldat marche ou crève ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2015 Et quelles sont les compétences requises pour le CCH ? Savoir zapper avec deux télécommandes à la fois ? non dormir les yeux ouvert c'est tout un art ;P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2015 non dormir les yeux ouvert c'est tout un art ;P je croyais que c'était réservé au sergent ? ou bien le sergent, lui, il travaille vraiment ? à moins que le sergent ne dorme les yeux fermés, mais alors sa place doit être très enviée ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte