Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidat CPGE militaire 2015/2016


Bones

Messages recommandés

T'inquiète pas Bones, le bahutage n'est pas si terrible que ça ! Ce que les deux "déçus" décrivent est très exagéré, ce sont des propos de faibles qui n'avaient de toute façon pas leur place à l'armée.
Nous avons tous passé par le bahutage : c'est excellent pour la transmission des tradition et pour la cohésion au sein de la prépa.

Si tu as d'autres inquiétudes, par MP

​Totalement d'accord. Si le bahutage continue malgrès tout, c'est qu'il y a un intêret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Ce que les deux "déçus" décrivent est très exagéré, ce sont des propos de faibles qui n'avaient de toute façon pas leur place à l'armée.

​Je trouve ça un peu "dur" comme propos... je pense pas qu'on soit bien placé pour juger qui que ce soit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je trouve ça un peu "dur" comme propos... je pense pas qu'on soit bien placé pour juger qui que ce soit. 

​En tout cas je peux juger qu'ils n'avaient pas leur place en CPGE (prépa) dans un Lycée de la défense (lycée mili). Ils devaient savoir que déjà là on attache une grande importance au respect et à al transmission des traditions !

Alors s'ils n'ont pas leur place dans ces lycées, ...

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bones, je suis également candidate pour le prytanée et autun filieres ECE en vue d'intégrer st cyr.  J'espère que d'autres candidats se manifesteront aussi et ton niveau scolaire se se situe a cb Bones ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche Napoleone ! Bonne chance alors on est plus très loin des résultats :)
Oui tu parles surement du reportage sur le stage commando je l'ai déjà vu. 

Salut Bones, je suis également candidate pour le prytanée et autun filieres ECE en vue d'intégrer st cyr.  J'espère que d'autres candidats se manifesteront aussi et ton niveau scolaire se se situe a cb Bones ???

​Salut ! je t'ai envoyé un mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci :)

Je suis pris à Aix. Malheureusement je pourrais jamais savoir si j'ai été pris à st cyr l'école ou au prytanée parce que j'ai mis Aix en premier vœu

​C'est pas une mauvaise prépa pour "lettres" : re-félicitations :m

Tu veux préparer Cyr ou une autre école ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pris à Aix aussi ! (mon second vœu) 


Reste plus qu'à avoir le bac :)

​Félicitations. Ton bac tu l'auras, mais essaye d'avoir une mention : ce sera utile pour ton CV pour Cyr, et encore pas sur !

J'espère que maintenant mon long message te sera vraiment utile ;)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Félicitations. Ton bac tu l'auras, mais essaye d'avoir une mention : ce sera utile pour ton CV pour Cyr, et encore pas sur !

J'espère que maintenant mon long message te sera vraiment utile ;)

​Merci ! Oui je vais tenter une bonne mention.
Pour ton message de conseils, il me sera utile, je n'en doute pas :)

Apparemment pour mon premier choix (St Cyr l'école) j'étais en liste d'attente mais j'ai préféré mettre le "oui définitif" pour Aix directement. 

Modifié par Bones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Merci ! Oui je vais tenter une bonne mention.Pour ton message de conseils, il me sera utile, je n'en doute pas :)

Je reste disponible si je peux t'aider !

Apparemment pour mon premier choix (St Cyr l'école) j'étais en liste d'attente mais j'ai préféré mettre le "oui définitif" pour Aix directement. 

​Là, tu as sans doute eu raison : préférer la proie à l'ombre !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis pris au prytanée en CPGE MPSI avec mention bien!

J'ai juste deux questions:

- Il y aura combien d'étudiants par chambre?

-Je n'ai pas vu de liste de fournitures (peut-être donne-t-ils tous la-bas?)

 

Merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris au prytanée en CPGE MPSI avec mention bien!

J'ai juste deux questions:

- Il y aura combien d'étudiants par chambre?

-Je n'ai pas vu de liste de fournitures (peut-être donne-t-ils tous la-bas?)

 

Merci pour vos futures réponses!

Salut, 
Pour les étudiants quand j'étais allé visiter Autun c'était 3 étudiants/chambre : ça change sûrement pour d'autres bahuts.
Niveau fournitures j'ai rien reçu non plus, hormis en Maths, mais t'inquiètes on sera briefé là-bas à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pris au prytanée en CPGE MPSI avec mention bien!

J'ai juste deux questions:

- Il y aura combien d'étudiants par chambre?

-Je n'ai pas vu de liste de fournitures (peut-être donne-t-ils tous la-bas?)

 

Merci pour vos futures réponses!

Félicitations à toi, futur Brution !

Si ça n'a pas changé : deux ou trois par chambre

Liste des fournitures : prends avec toi des cahiers, blocs, bics, classeurs etc. Si tu attends d'être au Pryt pour les acheter, tu devras aller assez loin et sans doute un choix réduit

Par contre, les vêtements sont fournis : grand choix, mais tous d'uniforme :Y

Sois fier jeune futur brution. Félicitation aussi pour ta mention bien au bac !
 

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi, futur Brution !

Si ça n'a pas changé : deux ou trois par chambre

Liste des fournitures : prends avec toi des cahiers, blocs, bics, classeurs etc. Si tu attends d'être au Pryt pour les acheter, tu devras aller assez loin et sans doute un choix réduit

Par contre, les vêtements sont fournis : grand choix, mais tous d'uniforme :Y

Sois fier jeune futur brution. Félicitation aussi pour ta mention bien au bac !
 

 

Merci du conseil!

Et oui quel fierté d'y être admis! J’espère en être digne!

Merci beaucoup à vous, je suis désormais mieux éclairé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Prytanée pour les garçons c'est 2 par chambre, pour les filles 2 ou 3 selon la chambre.

Effectivement prenez des affaires scolaires avant d'arriver. Il y a un Carrefour Market juste à coté mais il sera probablement pris d'assaut en début d'année ! 

 

En deuxième année de classe préparatoire au Prytanée National Militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

no comment sur le commentaire "sans appel" sur le "bahutage". Certains feraient bien de prendre de l'expérience avant de jouer aux guerriers.

Que le bahutage ne soit pas du bizutage dépends de comment est pratiqué et vécu ce bahutage. Il a toujours plus ou moins fleurté sur les limites données. Mais les limites s'étant contraintes, la situation s'est assagie.

Mais c'est tout de même parfois dommage de dégouter certaines personnes pour cela. A commencer par le sexe féminin.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment sur le commentaire "sans appel" sur le "bahutage". Certains feraient bien de prendre de l'expérience avant de jouer aux guerriers.

Que le bahutage ne soit pas du bizutage dépends de comment est pratiqué et vécu ce bahutage. Il a toujours plus ou moins fleurté sur les limites données. Mais les limites s'étant contraintes, la situation s'est assagie.

Mais c'est tout de même parfois dommage de dégouter certaines personnes pour cela. A commencer par le sexe féminin.

Entièrement d'accord pour l'avoir vécu, et pour avoir vu un de mes camarades abandonner en cours d'année, assez tristement

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre Levy, pour avoir été bahuté cette année au Prytanée cela ne relève aucunement de la brimade et il est toujours possible de ne pas être bahuté si l'on ne le souhaite pas (même si, il est vrai, cela peut entrainer une marginalisation relative suivant la classe).

Mes meilleurs souvenirs au Prytanée à ce jour sont liés au bahutage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre Levy, pour avoir été bahuté cette année au Prytanée cela ne relève aucunement de la brimade et il est toujours possible de ne pas être bahuté si l'on ne le souhaite pas (même si, il est vrai, cela peut entrainer une marginalisation relative suivant la classe).

Mes meilleurs souvenirs au Prytanée à ce jour sont liés au bahutage!

Souviens toi de ce que tu as écris, fier Brution, ce sera très bientôt ton tour d'être "bahuteur" !
Bonne année qui commence pour toi, puisse-t-elle se terminer par un khâl parfaitement réussi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...