Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

ANDSCH,

Quel minimum ? La sélection indique un chiffre pour rassurer ou fixer les idées des candidats pas très sûrs d'eux. Faites-en le maximum car c''est avec un esprit combattif qu'on avance. Les partisans de l'effort minimum risquent de connaître des déceptions.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le minimum est 10 mais en plus de faire les dix il faut en faire jusqu'a ne plus y arriver du tout .

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Si tu te bases sur un minimum a attendre tu parts déja mal.. C'est a l'armée que tu veux entrer donc va au maximum de toi même. Aprés pour te faire une idée vise les 15 ou 20 tractions pour être "tranquille" niveau concurence (pour les tractions uniquement)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Non mais évidemment ! Je suis pas du genre a faire le minimum je sais bien qua larmee il faut se dépasser et donner le meilleur de soi meme ! Je demandais juste au cas ou, car pour l'instant j'en suis meme pas a 10, mais je vais travailler ça

Et dernière question, il faut faire des pompes ou pas ?Si oui combien?

ANDSCH,

Quel minimum ? La sélection indique un chiffre pour rassurer ou fixer les idées des candidats pas très sûrs d'eux. Faites-en le maximum car c''est avec un esprit combattif qu'on avance. Les partisans de l'effort minimum risquent de connaître des déceptions.

BTX

Andsch,

BTX à bien raison ne vous basez pas sur un minimum, mais continuez à vous entrainer!

Il n'y a pas de pompes a faire au CSO mais je vous conseil d'en faire beaucoup et tous les jours puisque ca vous aiderai pour le gainage notemment pendant les tractions (l'évaluateur apprécie plus des tractions faites parfaitement que des tractions à la rache avec les jambes qui se lève et tout)

Puis ca fait que du bien les pompes!! :D

Bonne chance

Bamien64

commence donc par plusieurs series de 5 tractions avec une bonne minute de repos entre chaques, pour les pompes je te conseil de faire des series jusqu'a ce que tu n'arrive plus à pousser et toujours une bonne minute de repos entre chaque, a force tu augmentera et en fera de plus en plus et plus facilement.

pour les tractions entraine toi en pronation, supination, en faisant passer la barre derière ta tête, varies tes exercices, pour les pompes, idème tu peux faire des pompes normales, tu peux en faire avec les pieds sur un ban les mains bien écartées, les mains ressérées ... pense à varier tout ca afin faire travailler tout ton corps.

Tout ca t'aidera, sans oublié de faire le maniaque quand tu réalise les mouvements pour qu'ils soient bien fait, ca serai domage de se blaisser, prend ton temps!

Et puis quand c'est bien fait, y a rien n'a redire.

Pour le guainage 3min c'est peu je te conseil de faire (plus tard bien sur) après chaque serie de pompe: guainage direct, pour les traction, la suspension en fin de serie t'aidera aussi a gagner de la force. Et plus tard encore tu pourra prendre un sac avec des poids et faire des tractions avec, mais pense a faire des série pour t'ameillorer ;)

au plaisir

Damien64

fixe toi un objectif de 200 voir plus par jour pour les pompes, ca t'aidera vachement pour le guainage et puis ca te muscle tout le haut du corps les tractions comme tu n'en fait que 5 fixe toi un objectif pour commencer de 8 serie de 5/jours.

tu y arrivera sans problème si tu t'applique, respire comme il faut et boit de l'eau, pense à t'étirer tout le temps.

Quand tu fait de la course également, ca évite les crampe et les douleurs musculaire.

Bonne chance !!

Damien64

Merci pour ta réponse !

Bon, tu me dis direct après une série de pompes (ou je dois en faire jusqu'à bout de force), faire direct du gainage? Alors que j'en peux plus car épuisé de la série de pompe que je viens de faire? Ça va être dur non?

Déjà que je tremble comme pas possible au bout de deux minutes :P

Merci énormément pour ta réponse ;)

Merci pour ta réponse !

Bon, tu me dis direct après une série de pompes (ou je dois en faire jusqu'à bout de force), faire direct du gainage? Alors que j'en peux plus car épuisé de la série de pompe que je viens de faire? Ça va être dur non?

Déjà que je tremble comme pas possible au bout de deux minutes :P

Merci énormément pour ta réponse ;)

Non tu fera le guainage en fin de série de pompe lorsque tu va varier tes exercices... Bien entendue arrange toi quand même pour donner le max aux pompes et le max au guainage en suivant, tu peu pomper, faire du guainage, continuer a pomper etc... y a plein de variante d'exercices

Damien64

tu peu également t'entrainer au guainage avec ta barre de traction, tu relève tes jambes à l'équer plusieurs fois, en faisant des series, tu peu rester à l'équer un certain temps etc, Au CSO ce sont des traction en pronation donc c'est principalement les bras mais aussi surtout les muscle du dos qui te taillent en V qui sont solicités, en te musclant les muscles autours de ceux là ca ne pourra que t'aider c'est pour ca qu'il faut varier, puis faut être bien proportionner lol

Avec plaisir,

Damien64

Si je peux te donner un conseil, tu peux essayer toutes les méthodes que tu veux, si tu n'as rien dans les bras tu ne feras jamais le nombre de tractions requis..

Pour te dire, je n'en fesait que 3 ou 4 il y a deux mois ; j'ai déjà un profil sportif mais j'ai commencer la musculation règulierement, et voila, après deux mois je suis déjà a 10.

Donc pour ma part, je n'ai qu'un conseil, entrainement régulier! Pense aux pompes le matin, ça fait du bien.

Ça marche merci beaucoup a tous pour vos conseils !

Soit dit en passant, je fais 3-4 séries de 25 pompes par jour. Environ 70 abdos. Et 2m30 de gainage ainsi que les altères de 10kg : 4 séries de 20 chaque bras (biceps). Une idée pour les triceps?

Et aussi qd je dis série, je veux dire au moins 15 min entre chaque.

Alors est ce que mon entrainement quotidien ça va ou c'est inutile ?

Moi je fais 100 pompes le matin en sortant du lit et 100 le soir en salle. Abdos tout dépend de ton niveau et de ce que tu fais.. Le gainage c'est bien. Après pour tes tractions travaille pas que les biceps, le dos est aussi beaucoup sollicité. Tiens voilà un site tu trouveras des exercices http://www.easygym.com/intro/exercices.htm

Le plus important reste la régularité!

Pour les triceps, ils sont solicités quand tu fais des pompes. Les pompes ca met en forme ca soullage, ca déffoule c'est niquel ;)

Fais des série à environ 60% voir plus de ton maximum, tu progressera.

J'arrivai à en faire 30 avec beaucoup de difficulté et en quelques semaines 90 100

damien64

Wow ça va être dur mais avec de la motivation comme j'en ai, ça devrait aller.

Ps une autre question : j'ai une scoliose a 15 degrés c'est rédhibitoire je vais actuellement chez le kiné pour arranger ça de quelques degrés. Mais ça risque de pas changer grand chose a la décision finale. Alors est ce que si je me démarque des autres en faisant un parcours exeptionnel, le Luc léger et les tractions + que tout l monde, est ce que malgré ma scoliose, du a mes super performances physiques, ça pourrait compenser car ils auront besoin Dun gars comme moi?

Pour ma part je pense serrée car depuis ma reprise du sport ces derniers jours n'ayant pas de barre chez moi j'ai testé sur une échelle avec un écartement d'environ 15 cm entre les 2 mains et c'est la misère alors que j'ai plutôt gardé une bonne carrure et je suis plus musclé que lors de mes test.

C'est mon avis personnel, il y a aussi le fait que je faisais 63kg à l'époque contre 70 maintenant doit jouer aussi.

La prise large laisse donne plus d'amplitude et je pense demande l'apport de plus de muscles que la prise serrée mais encore une fois ce n'est que mon avis.

PS: au niveau des pompes et des abdos j'ai toujours les mêmes performances donc je pense que la prise serrée y est pour quelque chose.

Th0M4S.

Entrainement difficile, guerre facile !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...