Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Liberté du Légionnaire

Spartan Niko

Messages recommandés

Bien reçu, c'est vrai que la Légion a cette particularité, les nouveaux légionnaires, qui signent, ne comprennent pas vraiment ce qu'ils signent: ils font simplement confiance.

Pour le reste, bien d'accord!

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 9 years later...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je suis un peu gêné de vous poser ma questions...

Je suis une femme civile, et j'ai été approcher par un soit disant formateur de la légion,

j'ai de gros gros doute sur certains point que j'aimerais éclaircir, avant de me faire pigeonner comme il se doit...

Est-il vrai que (une fois les 5années passées) qu'ils n’ont pas accès a leurs compte en banque quand ils sont à la caserne??

seulement accès quand ils sont à l’extérieur en permission ou autre?? De plus est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des distributeurs de billet à l’intérieur de la caserne??

j'ai beaucoup de respect pour les hommes d'action,

je vous remercie pour vos réponses..

16 minutes ago, peroline22 said:

Est-il vrai que (une fois les 5années passées) qu'ils n’ont pas accès a leurs compte en banque quand ils sont à la caserne??

Faux.

17 minutes ago, peroline22 said:

De plus est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des distributeurs de billet à l’intérieur de la caserne??

Oui, En règle générale, dans chaque quartier, il y a au moins un distributeur du Crédit Agricole (banque ou en as tous les comptes).

Bon, après, "formateur de la Légion" semble d'être une simple arnaque de mauvais gout. Si vous souhaitez, je peux vous en éclaircir plus.
Mais aussi, jamais un légionnaire demanderait l'argent à la femme, en as du fierté, quand même.
  • Like 4
  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

il y a 54 minutes, BTX a dit :

Je laisse à PIRHANA le soin de vous éclairer sur ce sujet.

Au passage, je déplore l'absence de votre présentation.

BTX 

bonjour PIRHANA,

Je suis une femme de 43 ans, simple civile, aucun liens avec l'armée, j'ai connu beaucoup de militaire, partager un bout de ma vie avec un ancien dragon para du 13 RDP ...bref rien d'intéressant, j'aime les valeurs militaire, la droiture, l’honnêteté, famille, patrie, honneur...

Bonjour,

un tas de chose a changé à la Légion mais si on avait besoin du fric de son Livret CNE et on ne pouvait pas sortir du quartier, le vaguemestre était là pour la besogne.

Pour l’argent demandé aux filles c’est sûr que c’est une honte pour le légionnaire mais dans le panier y a toujours une pomme pourrie; ne fermez pas les yeux devant le charme du kepi blanc.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...