Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa promotion juin 2015


toyoooo

Messages recommandés

D'accord merci ! 

Artillerie mais je ne pense pas être prise, j'aimerai savoir rapidement la réponse pour pouvoir engager un dossier d'evat si échec il y a. :Y

si tu cultive déja l'esprit de la défaite .. ça craint :D 

dès que t'aura la réponse ça ira vite . un dossier EVAT en 2/3 mois ça peut être bouclé, si tes tests   sont toujours valide .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu verras bien :) 

Quels ont été tes résultats au CSO ? 

parcours 19, LL 6.15 , suspension 34s et j'ai loupé les maths (: 

si tu cultive déja l'esprit de la défaite .. ça craint :D 

dès que t'aura la réponse ça ira vite . un dossier EVAT en 2/3 mois ça peut être bouclé, si tes tests   sont toujours valide .
 

​non non du tout, je suis plutôt optimiste habituellement mais quand je vois les niveaux d'études de certains candidats pour l'ensoa je me dis que mes chances sont maigres avec seulement un bac :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcours 19, LL 6.15 , suspension 34s et j'ai loupé les maths (: 

​non non du tout, je suis plutôt optimiste habituellement mais quand je vois les niveaux d'études de certains candidats pour l'ensoa je me dis que mes chances sont maigres avec seulement un bac :Y

 

tu as des preuves d'amour ? ( PMD/PMS/Reserve c'est choses la ..)

moi aussi j'ai qu'un bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas le niveau d'étude sa dépends des spécialités, sinon ca va ta bien réussi le sport je trouve :) Allé va faut pas que tu t'en fasse tu verra bien le moment venu !

​pour le LL je suis déçue mais ça va ! Je verrai bien mais il est vrai que l'attente est longue (: 

 

tu as des preuves d'amour ? ( PMD/PMS/Reserve c'est choses la ..)

moi aussi j'ai qu'un bac ;)

​tu n'as pas eu encore la réponse si j'ai bien compris ? (: 

oui les deux, avec une pms correcte je pense (classée 6ème, environ 17 de moyenne générale). J'espère que ces deux PM appuieront le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​pour le LL je suis déçue mais ça va ! Je verrai bien mais il est vrai que l'attente est longue (: 

​tu n'as pas eu encore la réponse si j'ai bien compris ? (: 

oui les deux, avec une pms correcte je pense (classée 6ème, environ 17 de moyenne générale). J'espère que ces deux PM appuieront le dossier !


et non pas encore de réponse , d'ailleurs je pense qu'on l'aura en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Alors perso j'ai passé mes tests au CSO fin novembre (19 PO, 13 tractions, 11 LL, 113 anglais, psycho/maths ok) en candidature Infanterie pour la promo de mars, qui avait déjà complété ses effectifs malheureusement.

J'ai reçu un appel du CIRFA il y a quelques semaines pour m'informer de l'ouverture de postes d'infanterie en juin, et également m'annoncer que j'avais été retenu ! Donc direction St Maix le 1er juin :D 

Quelques précisions sur mon dossier : je n'ai pas fais de PMD, PMS ou réserve, par contre ce qui a pu "gonfler" celui-ci c'est que j'ai tenté St Cyr après 2 années de classes prépa scientifique ...  Voilà ! 

Félicitations pour les reçus, et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Alors perso j'ai passé mes tests au CSO fin novembre (19 PO, 13 tractions, 11 LL, 113 anglais, psycho/maths ok) en candidature Infanterie pour la promo de mars, qui avait déjà complété ses effectifs malheureusement.

J'ai reçu un appel du CIRFA il y a quelques semaines pour m'informer de l'ouverture de postes d'infanterie en juin, et également m'annoncer que j'avais été retenu ! Donc direction St Maix le 1er juin :D 

Quelques précisions sur mon dossier : je n'ai pas fais de PMD, PMS ou réserve, par contre ce qui a pu "gonfler" celui-ci c'est que j'ai tenté St Cyr après 2 années de classes prépa scientifique ...  Voilà ! 

Félicitations pour les reçus, et bon courage pour ceux qui sont dans l'attente ! :) 

Bien joué , je suis dans le même cas que toi .
mise a part que je n'ai toujours pas de réponse .

Donc j'imagine que ça confirme le fait qu'il traite les candidatures au fil de l'eau.
ou que mon cer ne me tiens pas au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Je serais aussi présent en Juin :D

 

J'ai 18 ans et un bac S 

Et c'est pour etre Technicien des réseaux informatiques , ( SRI )

J'ai fait 8 au LL , 10 tractions  , et 14 je crois au PO ^^

​Félicitations (:
tu as eu ta réponse quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :)

 

Je serais aussi présent en Juin :D

 

J'ai 18 ans et un bac S 

Et c'est pour etre Technicien des réseaux informatiques , ( SRI )

J'ai fait 8 au LL , 10 tractions  , et 14 je crois au PO ^^

Toutes mes félicitations et bienvenu sur ce topic. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai quelques questions par contre ^^

Si j'ai bien compris , a l'entrée  , on aura quelques tests ? 

Des tests sportifs et écrits ? 

Et ca se passe comment ? Je veut dire il faut réussir toutes les épreuves pour continuer , ou alors les derniers sont éliminés ? 

Si il y a des tests écrits , c'est du genre les matières du lycée ? ou alors des questions par rapport a l'armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas envie de te dire n'importe quoi mais avec ce que j'ai pu lire un peu partout je vais te dire ce que j'ai compris mais j'aimerais bien avoir une confirmation par quelqu'un mdr 

 Quand tu arrives, tu fais à nouveau des examens médicaux mais aussi sportif pour être classé par groupe en fonction de tes aptitude sportive, pour ne pas avoir trop de difference. Donc la tkt tu peux être le dernier ou je ne sais quoi tu seras pas éliminé c'est juste pour constituer des groupes ( fin j'espère ). 

Les tests écris je ne crois pas qu'on en ait mais à vérifier. 

Voilà mais ne te fit pas trop à ce que j'ai pu dire car je en sais pas plus que ca :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Visite médicale fait partie du circuit des que vous arrivez... Tout comme la perception du paquetage... la paperasse et les conf en amphi sur la paperasse.

Pour le sport, le test sera..... Attention.... Un footing voir une phase de fractionné avec votre section ! 

Rien de bien dramatique... Sinon pour des tests écrits je n'ai pas eu vent de leurs existence des votre incorporation.

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Alors déjà merci à toyo d'avoir ouvert ce sujet pour s'y retrouver ;)

je m'appel Anthony et j'ai 24 ans (limite presque atteinte ...)

Moi je suis retenu pour le DS service des essences des armées.  

Mon parcours : 

J'ai un bac S , un BTS qualité dans l'agroalimentaire et une licence de management Dans l'agro. Et 3 ans d'expérience en tant que chef d'équipe.  

J'ai eu 17 au PS 10 au LL et 8 tractions.  J'ai raté le test de français mais sinon réussi les tests psychotechnique.

J'ai appris par mon cirfa quon était 3 de l'aube à partir pour saint maixent en juin alors qu'ils se manifestent ^^ 

Hâte d'y être en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...