Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

infanterie de marine ou infanterie   

20 membres ont voté

1. 1. quel est votre préférence ? et pourquoi ?

• infanterie de marine
      13
    • infanterie
      7

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun des deux n'ayant pas connaissance au moment où je déposerai mon dossier d'engagement des régiments d'infanterie qui recrutent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

sans hésiter l'infanterie 

pour quoi pas les tdm , 1 si je voulais une ancre je prendrais la marine nationale.  2  aime pas leur mentalité de M... et leur besoin maladive de faire de la pub 

Posté(e)

sans hésiter l'infanterie 

pour quoi pas les tdm , 1 si je voulais une ancre je prendrais la marine nationale.  2  aime pas leur mentalité de M... et leur besoin maladive de faire de la pub 

​Oui mais sauf erreur de ma part...En terme de géographie si on cherche du Soleil vaut mieux aller en infanterie de marine. Après...d'après ce que j'ai entendu c'est la même chose c'est juste l'emplacement et quelques autres facteurs qui change. 

Posté(e)

Dans l'est le soleil manque pas, la chaleur rien à envier au sud  , l'eau manque pas  , le vent manque pas comme dans le Sud 

et le 92ri et le rcp , bizarre je les vois pas dans le nord est ni nord ouest :D

Posté(e)

je savais pas que le 11rama avais beaucoup de soleil mdr de la pluis je veux bien le vent totallement d'accord mais le soleil mdr, doivent se rejouir les bretons mdr 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

La mentalité de m* n'est pas le privilège d'une seule arme ! Il y a des cons partout ! Je ne vois pas tel ou tel régiment faire plus de pub ( enfin si les fs et les para on ne voit que ça ..) . 

Enfin bref dans les deux cas c'est le même taf les traditions changent juste ! 

Et beaucoup font des voeux colo et biffins mélangé donc bon après c'est les commissions qui décident de toute façon ! 

Posté(e)

je savais pas que le 11rama avais beaucoup de soleil mdr de la pluis je veux bien le vent totallement d'accord mais le soleil mdr, doivent se rejouir les bretons mdr 

​a bon les bretons sont dans l EST? 

oulaaaaaaaaa le scoop , en effet , ils vont ce réjouir 

Posté(e)

Il semble que NEWBOY ait confondu 1er et 11e RAMa.

Mais qu'il se rassure : pour éviter aux bigors de stationner dans le vignoble champenois, on a ni plus ni moins supprimé le régiment. Comme cela, leur restent la Bretagne et le camp de Canjuers.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Nan nan je me suis pas tromper Max a dit que si on veux du colo il faut priviligiez le soleil, le 11rama est colo se trouve en Bretagne et on sais tousse que la Bretagne et le soleil ne fait pas bon ménage mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

​Oui mais sauf erreur de ma part...En terme de géographie si on cherche du Soleil vaut mieux aller en infanterie de marine. Après...d'après ce que j'ai entendu c'est la même chose c'est juste l'emplacement et quelques autres facteurs qui change. 

​et où situes tu le 2 RIMa et le 3 RIMa ?

Militaire d'active

Posté(e)

Je choisis infanterie de marine tout bêtement parce que j'ai la chance de connaître un régiment de ce type et qu'il me plaît

Mais je suis convaincu qu'infanterie tout court peut aussi être très bien

Militaire d'active

Posté(e)

Dans l'est le soleil manque pas, la chaleur rien à envier au sud  , l'eau manque pas  , le vent manque pas comme dans le Sud 

et le 92ri et le rcp , bizarre je les vois pas dans le nord est ni nord ouest :D

​Le 1 RI n'a jamais de pluie ? ni de neige ? ni de vent ? :lol:

Militaire d'active

Posté(e)

le 92eme RI pour un sudiste il se situe dans le Nord :X Et même pour une parisienne comme moi c'est certainement pas le Sud 

Nan nan je me suis pas tromper Max a dit que si on veux du colo il faut priviligiez le soleil, le 11rama est colo se trouve en Bretagne et on sais tousse que la Bretagne et le soleil ne fait pas bon ménage mdr

​Oui mais là ils parlent d'infanterie donc juste des RIMa, là le 11e RAMa c'est hors sujet 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Tout le monde oublie le 126eme RI qui est plus au sud que le 92eme ! :B

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Personnellement, je m'orienterais vers les TDM, comme le dit YOC, pour une histoire de traditions (étant déjà réserviste au 11e RAMa où, d'ailleurs, il y a souvent du soleil [oui oui] !!).

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...