Invité Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour, après la visite médicale, il semble que je sois Y5 mais pas sûr, je suis déçue car que tout le reste est bon : 112511 (le P je sais pas encore), je dois faire des exams supplémentaires pour voir si je suis Y4 ou Y5. Je me demande s'il s'avère que je suis bien Y5, quelles spé je peux faire ? Est-ce qu'au moins une dans le combat est possible (infanterie, artillerie, cavalerie, génie) ? Car c'est vraiment le combat qui m'intéresse et non l'administratif, la maintenance...etc. Sinon est-ce qu'il vaut mieux que je me fasse opérer des yeux et que j'attende donc d'avoir 26 ans avant de m'engager (26 ans car yeux stables à priori à 25 ans, aujourd'hui j'ai 23 ans et toujours pas stable, ça évolue toujours) ? Ne serais-je pas trop âgée ? Surtout qu'une fille dans une compagnie de combat c'est déjà rare mais si en plus elle est âgée... Que me conseillez-vous ? M'engager maintenant dans une spé qui m'intéresse pas vraiment mais avoir la chance de faire l'armée, ou bien en revanche attendre 26 ans pour me faire opérer puis tenter une spé qui m'intéresse vraiment mais en prenant le risque de ne pas être acceptée du fait de l'âge trop avancé (en plus du fait d'être une fille) et donc perdre toute chance de faire l'armée un jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Y5 je crois que sais mort pour toute arme de combat, je croit que cassiment toute les spé se ferment, l'ideal est de se faire opérer la Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Mais j'aurais 26 ans, et en tant que fille, c'est pas trop âgée ? Est-ce que je serais obligée de cartonner aux CSO et être bien au-dessus de la moyenne (et donc une difficulté en plus qui s'ajoute) ? Franchement SVP la vérité, ai-je une chance d'intégrer l'armée avec ces paramètres : fille, de 26 ans, dans une compagnie de combat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Et encore 26 ans si la vue se stabilise à 25 ans, sinon ça pourrait être 27 ans ou 28 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Fantassin débarqué 2 2 2 5 4 3 1 Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 salut, dans un premier temps ne te démoralise pas, à la visite médicale ils sont là pour faire le tri et pour démoraliser ceux qui ont un moins bon dossier. Pour combattant de l'infanterie, c'est Y4 requis mais pour le grand public c'est y5 en réalité ils ne prennent que les meilleurs donc prend rendez vous avec ton cer, demande une contre expertise et prend des initiatives car eux ne bougeront qu'au bout d'un certains temps, prend rendez vous dans un hôpital militaire et dit leur, au passage si tu es sur d'être Y4 scanne leur un document d'ophtalmo civile parfois ca peut faire la différence. Sinon il y a d'autres armes toute aussi intéressante le génie, les transmission, artillerie, cavalerie de toute façon une fois rentré dans l'institution tu pourras voir sur du moyen ou du long terme quitte à changer. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Y5 pour fantassin débarquer ? Pourtant certains avec y4 se font refuser pas mal de chose Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2015 Alors, déjà ça dépend de la spécialité que tu veux! Deuxième, tant que tu es dans l'âge limite, celle-ci n'est pas une excuse si tu as un bon dossier et que tu cartonnes au niveaux des tests et de l'entretien. Moi je me suis bien engagé à 23 ans, presque 24. Si l'âge limite est de 29 ans, c'est que les gens ont leur chance, à priori, jusqu'à cet âge. à voir avec un recruteur au CIRFA. Puis, faut aussi arrêter de répéter: "je suis une fille, je suis une fille, et en plus je suis une fille". Ok, tu es une fille, et alors...........? J'aurai pensé comme toi je pense que je n'aurai rien fait dès le recrutement, car une fille "dans ces spés ont très peu de chances, voire nulles, tu es sûre que tu ne veux pas une autre spé?". Déjà si tu commences à te mettre des barrières comme ça, c'est mal parti, ça c'est sûr, donc à changer l'état d'esprit....! Il y a des filles dans ces spés, donc c'est que c'est possible!!! Et si elles peuvent, bah, si tu te donnes les moyens tu peux aussi! ça ne dépend que de toi. Engagés volontaires dans l'armée de terre (EVAT), volontaires de l'armée de terre (VDAT).3 2 3 5 4 3 0 Pilote d'engin blindé 3 2 3 3 3 3 1 Fantassin débarqué. 2 2 2 5 4 3 1 Tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé) 3 2 3 2 3 3 1 COMMANDO 2 2 2 4 4 2 1 TROUPES AÉROPORTÉES 2 1 2 3 3 2 1TROUPES DE MONTAGNE 2 2 2 4 4 2 1 Pour plus d'informations, chercher: INSTRUCTION N° 812/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre. Pour le reste, c'est pas à nous de décider si tu dois t'engager maintenant ou te faire opérer et attendre 25 ou 26 ans. C'est un choix individuel et personnel, tu connais la situation, les risques, etc, à toi de juger ce que tu veux, si tu veux risquer ou non, si tu te crois capable à 26 ans ou non, etc.Sachant que tu peux, éventuellement, si tu as de la chance, changer de spécialité une fois dedans et tes yeux opérés. Mais bon, ce n'est pas non plus sûr: mais depuis quand on est sûrs de quoi que ce soit dans cette vie? ça serait trop facile... 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Par rapport au fait d'être une fille, je ne me sous-estime pas, c'est par rapport à ce que j'ai lu. Ce que je veux dire c'est qu'avec toute la bonne volonté et la motivation du monde, dans les faits (ce que je lis dans ce forum) beaucoup de membres disent que les filles ont peu de chances dans une compagnie de combat. Je veux une réponse franche et ne pas me faire d'illusions, c'est pour ça que j'insiste dessus, car il semblerait que dans une compagnie de combat, en plus de l'âge, ça fait aussi une grande différence d'être un mec ou une fille comme candidat. Je parle franchement, je suis une fille avec toute la bonne volonté et la motivation pour entrer dans une compagnie de combat, et je ne voudrais pas tourner autour du pot, donc j'attends une réponse franche en retour, est-ce que j'ai vraiment une chance ? Que me dira Paris à la commission face aux autres candidats, masculins et de 18 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Pour HUB29, Vous avez écrit : " à la visite médicale ils sont là pour faire le tri et pour démoraliser ceux qui ont un moins bon dossier.". 1. Dommage pour vous que le docteur BRONXOIS médecin militaire ne soit plus là. 2. Je crois que vous ne connaissez et ne mesurez pas l'intérêt de la VMA, encore moins celui de la VMI. Des candidats peuvent avoir d'excellents dossiers et profils psychologiques et MALHEUREUSEMENT être classés INAPTE pour une anomalie. 3. Par ailleurs, vous semblez oublier que la première chose exécutée au CSO est la ......VMA bien avant toute autre épreuve. Comment dès lors juger la qualité d'un dossier......vide ? BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Sinon si je m'engage maintenant pour une des seules spé qui me seront ouvertes (sûrement bureau malheureusement), est-ce que une fois dedans, j'aurais le droit de me faire opérer des yeux, les militaires d'active ont-ils le droit de le faire alors qu'ils sont en activité ? Pour ensuite demander à changer de spé à 26 ans et intégrer une compagnie de combat. Serait-ce plus simple de candidater en ayant déjà quelques années militaires derrières, plus simple que de venir directement du civile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf Mais d'après ce document, j'ai le choix entre fantassin débarqué (je suis étonnée), opérateur détection (c'est quoi?), la maintenance et conducteur moto ou VL. Je pense qu'il y a aussi administratif mais c'est pas marqué dessus. Vous savez si ce document est toujours d'actualité ? Si avec Y5 je suis apte fantassin débarqué ? Vous connaissez ou avez connu des fantassins débarqués ayant eu Y5 au CSO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Dans la hiérarchisation des textes réglementaires, les lois, les décrets d'application, les arrêtés, les instructions, les circulaires..............ces dernières n'ayant le plus souvent qu'une validité ANNUELLE. Donc........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Sinon si je m'engage maintenant pour une des seules spé qui me seront ouvertes (sûrement bureau malheureusement), est-ce que une fois dedans, j'aurais le droit de me faire opérer des yeux, les militaires d'active ont-ils le droit de le faire alors qu'ils sont en activité ? Pour ensuite demander à changer de spé à 26 ans et intégrer une compagnie de combat. Serait-ce plus simple de candidater en ayant déjà quelques années militaires derrières, plus simple que de venir directement du civile ? Un militaire d'active a le droit d'avoir tout accès aux soins comme toute personne! On n'empêchera jamais un militaire de consulter, que ça soit dans le civil ou dans son régiment! Et on n'empêchera jamais un militaire d'avoir des soins ou traitements! Par contre, le militaire doit informer son service médical, et doit savoir qu'un problème de santé et/ou traitement peut influencer son travail et/ou aptitudes. Si vous voulez être opérée des yeux, vous serez opérée des yeux. C'est tout. Pour les changements de spé, et bien, c'est simple (ou non): ça dépend de: - besoins de l'armée - la spécialité actuelle (si elle est déficitaire ou non) - la spécialité choisie (si elle est déficitaire ou non) - les notations - le dossier du candidat - l'avis de son commandant d'unité (et/ou autres) - de la volonté de la DRH Ceci dit, j'ai connu des changements de spé, j'ai connu des changements d'armée. J'ai aussi connu des refus pour les deux... Il y a aussi la théorie qu'il faut "donner à sa spé" entre 3 et 5 ans avant de prétendre à un changement (pour compenser la formation donnée). Ceci n'est pas écris je pense, et vous pourrez faire la demande avant ces 3 ou 5 ans, MAIS ils refuseront certainement si cette mesure est encore d'actualité (je sais qu'à l'armée de l'air on demande normalement les 3 ans). Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecureur Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 avril 2015 Bonjour dsl de m'incruster comme ceci mais j'ai un peut le même pb. 25 mars 2014 j'ai était a Vincennes pour les tests j'ai était déclaré inapte temporaire 3 mois ( Y6t ) cause cataracte traumatique donc j'me suis fais opérée le 2 septembre et j'ai appelé Vincennes et il m'ont dis que je devais attendre 6 mois après l'opération pour aller voir un hôpital militaire ce que j'ai fais et les résultat le docteur m'a dis que tout était nikel est que j'était Y5t est que du coup je devais attendre 3 ans avant de m'engager pour être Y5, cela ma sembler bizard et vu que je connais un militaire dans l'infanterie il m'a dis que c'était pas normal donc je voulais avoir aussi d'autre avis. parce que je stress jsuis motive et tout et j'ai pas envie d'attendre 3 ans a cause d'un temporaire la con. Jvous remercie cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Être Y5 n'empêche pas à l'engagement. Par contre, l'opération, elle, peut vous obliger à attendre. Si je ne me trompe pas, si vous subissez une opération aux yeux: Photokératectomie réfractive (PKR) et techniques assimilées: - si vous avez moins de 21 ans, vous devriez être 6T jusqu'à cet âge là. Donc inapte à l'engagement. - si vous avez plus de 21 ans, vous devez attendre 12 mois à compter de l'opération pour prétendre changer le 6T. Donc si vous avez subi une opération de ce genre, voilà le pourquoi. Si vous avez en ce moment 18 ans, faut attendre 21 ans. Donc 3 ans. s'il a dit que vous devez attendre 3 ans, c'est que vous serez effectivement Y5 MAIS qu'après 21 ans. Quand à votre ami, avant de dire ce qu'il a envie, s'il n'est pas médecin, il devrait lire les textes avant de dire n'importe quoi... surtout que ce sont des textes disponibles à tout le monde. Et des fois, faut savoir attendre. Moi j'ai attendu bien plus que ça avant de m'engager, et pourtant je savais que je voulais être militaire dès très jeune Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Par rapport au fait d'être une fille, je ne me sous-estime pas, c'est par rapport à ce que j'ai lu. Ce que je veux dire c'est qu'avec toute la bonne volonté et la motivation du monde, dans les faits (ce que je lis dans ce forum) beaucoup de membres disent que les filles ont peu de chances dans une compagnie de combat. Je veux une réponse franche et ne pas me faire d'illusions, c'est pour ça que j'insiste dessus, car il semblerait que dans une compagnie de combat, en plus de l'âge, ça fait aussi une grande différence d'être un mec ou une fille comme candidat. Je parle franchement, je suis une fille avec toute la bonne volonté et la motivation pour entrer dans une compagnie de combat, et je ne voudrais pas tourner autour du pot, donc j'attends une réponse franche en retour, est-ce que j'ai vraiment une chance ? Que me dira Paris à la commission face aux autres candidats, masculins et de 18 ans ? Elles ont peu de chances, peut être, mais personne n'a dit et ne peut jamais dire qu'on n'a aucune chance. Après c'est à toi de faire tes preuves! TU cherches la facilité ou tu cherches à faire ce que tu veux? Il y a quoi l'âge, tu crois qu'ils vont respecter plus une gamine de 18 ans qu'une femme mûre de 25 ans...? Souvent les plus âgés s'en sortent mieux car elles ont plus de plomb sur la tête, c'est tout. Après c'est plus une question de maturité que d'âge, bien sûr, mais je pars du principe que tu ne vas pas être une gamine à cet âge là, enfin, j'espère... D'ailleurs tu savais qu'ils évitent de prendre des candidats trop jeunes dans les spécialités de combat? Du moins pour les sous-officiers, car pas assez matures selon eux. Plus âgé ça peut signifier plus mature, plus stable et constant dans sa tête. Comme candidat, je ne sais pas si ça change, mais au début, pour l'armée de terre, mon recruteur m'a dit que je n'avais aucune chance de rentrer en artillerie comme fille sous-officier, qu'il valait mieux mettre le train ou autre chose dans les premier choix, etc. Pourtant j'ai été prise. Dans l'armée de l'air, mon recruteur m'a sorti la même chose, qu'il n'y avait pas beaucoup de filles, et encore moins de sous-officiers, c'est extrêmement rare, qu'il "faudra prendre 50kg sur le dos et marcher des km et des km", etc. Et pourtant j'ai été prise... Paris vous dira soit "elle a un excellent dossier dans tout domaine donc on la prend" soit "elle n'a pas un dossier donc on ne la prend pas". C'est tout! Donc niveau candidature, bah, c'est possible quoi. Et pourtant je ne suis pas plus que les autres... faut juste cartonner les tests au CSO. ça, je te rassure, c'est le plus facile! Le plus dur c'est après, c'est la formation, et c'est là que ça pique le plus. Mais voilà, il y en a, donc c'est que c'est possible. Pendant la formation, dans ma spécialité, on s'est retrouvé face à des instructeurs qui nous disaient "même paie, même conditions, vous sautez de l'avion on ne voit pas votre sexe", donc on a dû faire la même chose que les mecs, la seule chose qu'on a fait différent, c'était les 8km TAP, vu que c'est interarmées, on portait les 5kg au lieu des 11kg. Tout le reste, bah, "vous faites pareil". On était 3 filles et 40 mecs. On a fini les 3 avec eux, et on n'était pas forcément dans les derniers... ça faisait 2 ans qu'il n'y avait pas de fille sous officier de formé dans la spé.... physiquement, ouais je n'avais pas le même rendement que la plupart des mecs pendant les tests individuels, mais je les suivait comme je pouvais et ça allait, sur certaines choses je faisait mieux que certains, pendant les sorties terrains j'ai toujours fait comme tout le monde, porté comme tout le monde, des fois même plus car beaucoup ne voulaient pas porter la AA52 ou l'AT4 CS, ou enlevaient les plaques du CIRAS (bon quand ils se sont fait chopés, on a tous ramassé forcément), j'ai marché comme tout le monde, préparé les missions comme tout le monde, rien n'a changé. Pendant 4 mois on a dormi dehors, tous les jours, sauf le weekend bien sûr, pas de distinction entre fille et garçons, tout le monde dans le même trou de combat, le pipi derrière le grand buisson le plus proche . Par contre nous c'est chiant, faut souvent se démerder avec tout le bardas juste pour faire un petit pipi Les mecs souvent nous font chier avec les règles, pour moi c'était simple, pilule dans la poche du treilli en permanence et prendre des plaquettes sans arrêt donc pas de règles solutions pour tout! En armement j'ai été la meilleure, dans les tests écris et prépas missions dans les meilleurs, au tir je me débrouillait très bien ... après physiquement j'avais environ 15 ou 16, même dans les tests ou on avait le même barème que les mecs... mon seul hic c'était le parcours d'obstacles, j'ai jamais été bonne là dessus et je l'avoue, j'étais souvent à la ramasse. J'ai loupé de très peu le monitorat TAD (le TIOR de l'armée de l'air quoi), de 0,25, je compte bien me rattraper plus tard quand j'aurai le temps de me re-entraîner les techniques et devenir plus souple. Voilà j'étais pire que les autres dans certains domaines, dans d'autres j'étais à l'aise, comme tout le monde, on a des points faibles et des points forts. ça, c'est mon expérience personnelle, je ne sais pas si j'ai souffert plus ou moins que les gars, mais j'ai tout fait. En unité tout se passe très bien, je pensais que ça allait être plus dur que ça, et pourtant tout se passe très bien. Au début les gens regardent, on se sent un peu pommé, avec le temps on comprend comment ça marche et hop c'est parti, on fait de notre mieux, et tant qu'on donne de notre mieux et fait notre boulot, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Après des cons il y en a partout, c'est ce qu'on dit, dans mon unité heureusement il n'y en a pas vraiment, mais ça ça arrivera qu'on soit homme ou femme! Bon, quoi dire de plus...? à part que faut arrêter de penser que "parce qu'on est une fille on n'arrivera pas". Faut essayer et puis voilà, il ne faut pas penser à ça. Si on réussi tant mieux si on ne réussit pas, on aura essayé. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecureur Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 justement je n'ai pas etait operer au laser ( Photokératectomie réfractive )sinon je savais que au laser fallait attendre jusqua 21 ans j'ai subit une phacoémulsification par ultrasons donc je pense pas que ce soit la meme chose et aussi Pourquoi alors mon chiurgien ma dis qu'au bout de 1 mois je pourrais reprendre mes activite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecureur Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Parce que le chirurgien n'est pas un médecin militaire et qu'il ne connait pas les textes militaires et que "reprendre les activités" civiles n'est pas la même chose que pour un militaire. Comme vous avez remarqué, c'est marqué "et techniques assimilées". Est-ce que cette technique est assimilée au niveau médical militaire ou non, je ne sais pas, mais vu la réponse donnée, apparemment si... vu ce que j'ai lu sur internet, ça me semble quand même similaire, c'est juste qu'au lieu d'un laser on utilise des ultrasons, mais il y a quand même une incision de faite... Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecureur Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 daccord parce que eux il croit que jme suis fait operer par cross linking peut etre pour ca aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 avril 2015 Je ne sais pas, à voir avec eux! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2015 Ah super je suis Y4 ! Je me disais bien que Y5 ça collait pas avec la correction que j'ai : -1,75 et -2,25. Je pourrais pas avoir mieux avant une opération, mais Y4 c'est déjà mieux que Y5. Je patienterai pour les TAP, c'est ce que je voulais à la base. Malina, merci pour ton témoignage, ça me donne déjà une idée de ce qui m'attends. Juste une question, les mecs chiants, c'est des taquineries ou vraiment des emmerdements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hub29 Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2015 normalement avec cette correction tu devrait juste être classe y3 ! A moins que tu ne vois pas bien sans correction ou que tu es d'autre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 8 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2015 Je comprend pas qu'on m'explique, sur les verres la corrections est œil droit: -3 +0,50 et œil gauche -2,50 j'ai fait 2 fois la VM et 2fois j'ai u Y2 alors que ici j'ai l'impression d'avoir Y5 , alors que sur les test de vue au cso je fait 8/10 sans correction et 10/10 avec la correction, donc je suis quoi au final moi ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 Quelqu'un peux m'éclairer, ou alors je suis réellement y2 ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 tu es ce qu'on te dit au cso POINT BARRE cherche pas midi à quatorze heure, cela changera rien à ta vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 bah si sa peux changer pas mal, sais juste que en lisant a croire que je suis y3-4 et au cso et la vm on m'a dit Y2 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 et bien tu lis rien SAUF les VM point barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte