Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Promotion ENSOA mars 2016.


BTX

Messages recommandés

La spe que j veut faire n'était pas en octobre je l'ai découvert en regardant les spe proposer en mars cest sur que sa le fait pas de refuser st mex lol mais ou va le monde hein mouton !!! On n'a le même point de vue sa le fait pas cest sur mais delà à se voir tout refuser même Evat je ne suis pas de ton avis merci pour vos conseil cest sympa je vais te dire aussi sa me ferait vraimen chier de refusé mais voilà maintenant jai choisit ma voie je suis encore plus déterminer que jamais et je tire aussi beaucoup de conseil de ma famille qui est militaire qui peuvent me guider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu refuses St Maix maintenant parce que tu n'aimes plus plus le DS que tu avais choisi, alors qu'on est à deux semaines de l'incorpo, tu es CERTAIN de ne plus jamais rien avoir

Non, on reprends des gens qui se réengage après avoir cassé leur période probatoire ou après un 1er contrat pourquoi pas lui qui c'est décidé plus tôt que deux cas précédent. 

Par contre il est clair que vous aurez une étiquette qui va vous suivre, ce qui risque d'arriver c'est que ça vous ferme des portes en tant qu' EVSO et que si vous vous dirigez vers un contrat d'EVAT qu'on vous propose un contrat de VDAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour l'attente de vos résultats !

@Jeanjean : tu peux tout à fait postuler à Bac+3, en revanche à partir de Bac +5 c'est quand même plus rare, mais des cas existent. 

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour l'attente de vos résultats !

@Jeanjean : tu peux tout à fait postuler à Bac+3, en revanche à partir de Bac +5 c'est quand même plus rare, mais des cas existent. 

J'ai une question par rapport à ça car je suis dans ce cas de figure : les bac+5 sont-ils défavorisés ou est-ce qu'il n'y a pas de préférence en comission pour tel type de profil d'études ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le nombre de place EVSO pour 2016, si je comprends bien voulant intégrer le génie, il me faut attendre juin 2016, vu qu'aucune place n'est disponible en mars 2016 (marqué sur le papier , page.2)

pourtant certain tante  la spé combat et technique du génie en mars 2016, alors qu'il n'y a pas de place ? ou alors il y a des places fantômes ? 

je vous demande ça car savoir si je passe les test CSO pour mars ou juin , changerait beaucoup, sa me laisserais le temps de passer une PMS, de m'améliorer encore plus.

 

Merci 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le nombre de place EVSO pour 2016, si je comprends bien voulant intégrer le génie, il me faut attendre juin 2016, vu qu'aucune place n'est disponible en mars 2016 (marqué sur le papier , page.2)

pourtant certain tante  la spé combat et technique du génie en mars 2016, alors qu'il n'y a pas de place ? ou alors il y a des places fantômes ? 

je vous demande ça car savoir si je passe les test CSO pour mars ou juin , changerait beaucoup, sa me laisserais le temps de passer une PMS, de m'améliorer encore plus.

 

Merci 

bonne journée

 

Les plans de recrutement sont sans cesse ré-actualisés en fonction des besoins donc si certains postulent pour mars c'est que leur CeR leur a dit qu'il y avait des places à prendre, donc que le plan que tu as regardé est déjà un peu obsolète. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que l'armée change régulièrement ces plan ^^, c'est pour ça que je préfère directement poser ces questions au cirfa.

Question a ceux qui ont passé leurs tests , si je tante pour l'incorpo de mars, si je passe les tests CSO fin décembre, le dossier aura le temps de faire son parcours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à ça car je suis dans ce cas de figure : les bac+5 sont-ils défavorisés ou est-ce qu'il n'y a pas de préférence en comission pour tel type de profil d'études ? 

@Miroseda : Les Bac+5 ne sont pas défavorisés bien au contraire. 

En revanche le type d'étude peut jouer en fonction de la spécialité demandée :

Si il y a adéquation entre cursus scolaire, et domaine de spécialité demandé, c'est un petit plus, mais ça ne fait pas tout :) 

 

Modifié par Raynor

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon cer au téléphone et effectivement pas de pms pour la fin d'année pour l'instant et il n'à pas encore la date prévu pour la première commission pour mars il m'a dis de le recontacter vers fin novembre début décembre pour plus d'informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miroseda : Les Bac+5 ne sont pas défavorisés bien au contraire. 

En revanche le type d'étude peut jouer en fonction de la spécialité demandée :

Si il y a adéquation entre cursus scolaire, et domaine de spécialité demandé, c'est un petit plus, mais ça ne fait pas tout :) 

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Déjà, un bac+5 c'est un "vieux". Premier "mauvais point".

Deuxièmement, un bac+5, c'est quelqu'un qui a la probabilité d'avoir plus de diplôme que son chef, et de le faire sentir.

Troisièmement, le bac+5 peut avoir des regrets de se retrouver avec "peu de responsabilité" au vu de ses études.

Donc, ce n'est pas forcément un désavantage, mais méfiance. Et pour moi c'est surtout au candidat de s'interroger s'il acceptera cette situation.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des différents déplacements que j'ai fait au cirfa ces 10 dernières années (oui, je fais partie des vieux, bac+2 avec 2 ans aux arts et métiers de paris, et je postule comme EVAT), l'armée apprécie les diplômés, car ce sont justement des gens qui seront capables d'évoluer dans le temps, et de prendre des responsabilités, s'ils s'en montrent capables.

pour ce qui est de ne pas accepter le rôle de subalterne et de toiser ces chefs qui sont peut-être moins diplômés, je pense qu'un tel caractère se verra très rapidement au CSO lors de l'entretien avec le psy ! Et je fais aussi confiance à l'institution pour "casser" les mauvais caractères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord.

Déjà, un bac+5 c'est un "vieux". Premier "mauvais point".

Deuxièmement, un bac+5, c'est quelqu'un qui a la probabilité d'avoir plus de diplôme que son chef, et de le faire sentir.

Troisièmement, le bac+5 peut avoir des regrets de se retrouver avec "peu de responsabilité" au vu de ses études.

Donc, ce n'est pas forcément un désavantage, mais méfiance. Et pour moi c'est surtout au candidat de s'interroger s'il acceptera cette situation.

En effet, mon CER m'a conseillé de ne pas aller jusqu'à BAC +5 parce que c'est risqué de faire tant d'études pour aborder quelque chose qui peut se tenter bien avant. 

Mais comme dit très justement Mika, ce qui pose problème n'étant pas les diplômes en eux mêmes, mais la conception du jeune bac et + face à ses compétences et ce qu'il souhaite exercer au sein des armées. Et cette analyse se fait en partie au CSO :) 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des différents déplacements que j'ai fait au cirfa ces 10 dernières années (oui, je fais partie des vieux, bac+2 avec 2 ans aux arts et métiers de paris, et je postule comme EVAT), l'armée apprécie les diplômés, car ce sont justement des gens qui seront capables d'évoluer dans le temps, et de prendre des responsabilités, s'ils s'en montrent capables.

Certes, attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de diplôme, loin de là !

pour ce qui est de ne pas accepter le rôle de subalterne et de toiser ces chefs qui sont peut-être moins diplômés, je pense qu'un tel caractère se verra très rapidement au CSO lors de l'entretien avec le psy ! Et je fais aussi confiance à l'institution pour "casser" les mauvais caractères

Le CSO, quelques jours, arriverai à tout détecter ? Pas forcément. Mais oui, ça peut se remarquer au recrutement. Mais la question est aussi de savoir justement si au recrutement c'est un avantage, et je dis qu'il sera probablement interrogé sur le décalage entre les études et les prétentions de fonction (et ce n'est pas spécifique au métier des armes, le problème des "sur diplômés" est un problème partout). "Casser" les mauvais caractère ? A part casser leur carrière, et donc les faire dénoncer leur contrat / déserter / rien faire, je ne pense pas que ce soit si gagnant que cela. Une personne démotivé ne se remotive pas qu'à coup de pied dans le cul...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas de diplôme, loin de là !

Le CSO, quelques jours, arriverai à tout détecter ? Pas forcément. Mais oui, ça peut se remarquer au recrutement. Mais la question est aussi de savoir justement si au recrutement c'est un avantage, et je dis qu'il sera probablement interrogé sur le décalage entre les études et les prétentions de fonction (et ce n'est pas spécifique au métier des armes, le problème des "sur diplômés" est un problème partout). "Casser" les mauvais caractère ? A part casser leur carrière, et donc les faire dénoncer leur contrat / déserter / rien faire, je ne pense pas que ce soit si gagnant que cela. Une personne démotivé ne se remotive pas qu'à coup de pied dans le cul...

ils détecteront le plus gros, les caractères qui poseront vraiment soucis (le mec qui commence à parler de son école d'ingénieur au bout de 2 minutes d'entretien risque de poser soucis effectivement).

quand je dis casser, c'est que ça ne doit pas être bien compliqué de montrer à une forte tête qu'être sous-officier ou officier dans l'armée, ça ne s'apprend pas à l'école, dans un lycée ou une école d'ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils détecteront le plus gros, les caractères qui poseront vraiment soucis (le mec qui commence à parler de son école d'ingénieur au bout de 2 minutes d'entretien risque de poser soucis effectivement).

quand je dis casser, c'est que ça ne doit pas être bien compliqué de montrer à une forte tête qu'être sous-officier ou officier dans l'armée, ça ne s'apprend pas à l'école, dans un lycée ou une école d'ingénieur.

Sauf que les "ego" ça ne se discipline pas comme ça non plus. Et quelquepart, si, aussi, on recrute bien sur titre aussi. Un sergent-chef, BSTAT, bac +5, face à un OSC/E sorti d'école et un bagage moindre, ça peut inquiéter.

Mais oui, a priori le plus gros est détecté avant.

Mais on s'éloigne un peu. Mais l'idée est de dire que faire des études longues n'est pas nécessairement pertinent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrant mon dossier mi décembre, et passant mes test au CSO fin janvier/début février, mon CeR veut essayer de me faire passer pour celle de Mars, pensez vous que c'est possible ?

Ne serait-il pas mieux de passer mes test au CSO fin février et passer pour celle de Juin ? Ça me permettrai de pouvoir encore plus m’améliorer niveau sportif ( je vise l'infanterie et blindés 2 eme choix), et passer sur la première commission de juin et non sur la dernière de Mars ? Sachant qu'il devrait y avoir plus de place en infanterie pour juin.

Merci d'avance, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est toi qui voit comment tu te sens niveau sportif, s'il te faut encore du temps ou pas. et de voir "l'urgence" de ta situation, si tu as besoin d'intégrer au plus vite.

Si tu as le temps, effectivement entraîne toi bien, fait une PMS ... et tu arriveras ainsi avec un dossier béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...