Dejace Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 Bonjour,Etant donné que je pars dimanche soir, je voulais vous faire un petit compte rendu de mon sac initial :~SPORT~chaussure de sport9 paires de chaussette de sport blanche~TOILETTE~coton tigesCoupe onglesPince épiléRasoirBrosse a dentDentifriceMousse à raserGel douche/shampooingLingette pour le corps ~SOINS~briquet ( pour stériliser l'aiguille)FilAiguilleSparadrap x2TalcCompeedCompressesAkileine ( pommade pour durcir la peau contre les ampoules )~AUTRE~lampe frontalPile pour la lampe frontalCouteauCadenasScotchCintresSac congélation zip ( pour le téléphone)Boule QuiesVoila, si vous voulez me donner votre avis, n'hésitez pas Citer
schafer Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 9 paires de chaussette de sport ????? Ouaaaaah. Tu veux en faire quoi ? Ton scotch faut qu'il soit noir. C'est pour mettre sur la famas ou ailleurs ? Cintres, prend en pas des tonnes non plus Citer
disiz8155 Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 le chatterton y'a que ça de vraie Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 ça m'a l'air d'un bien gros sac tu rentres pourtant chez toi avant ton autre stage ? Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 4 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2015 @shafer je part pour 2 semaine c'est pour les faire tourner ^^ le scotch c'est pour fermer les gel douche pour pas qui coule dans le sac vous me conseillez de prendre du chaterston ? @levypierre non j'effectue ma fmir je ne rentre pas Citer
Donalmili Posté(e) 4 août 2015 Signaler Posté(e) 4 août 2015 Salut Dejace, Je viens de terminer ma FMIR et les éléments que tu as te seront tous utiles lors de ta FMIR. Pour le couteau je trouve cela inutile vu que logiquement tu percevras un TATOU dans tes effets ; scotch et chaterton c'est pareil je ne vois pas en quoi cela pourrait être utile lors de la FMIR.. et pour les boules quies quelle en serait l'utilité? pour dormir la nuit? il faut être réactif le matin ou la nuit, alors je te déconseille de les prendre. Pour les chaussettes personnellement j'en avais pris un peu plus (on a fait beaucoup de sport) et je les utilisais en dessous de mes chaussettes épaisses lorsque j'étais en rangers. J'ai tout épuisé mais j'ai pu faire une lessive donc c'était niquel. D'ailleurs je te conseille de prendre du savon de marseille + un kit de lavage à main. (c'est étonnant qu'on t'ai pas demandé ceci car à nous ça nous a été très utile) un desinfectant en spray m'a été très utile + une pomade pour les douleurs style entorse. (au lieu d'aller à l'infirmerie pour un petit bobo de merde comme j'ai pu en voir lors de ma FMIR) As-tu pensé à prendre des shorts noir + des tee-shirt blanc uni? c'est effectivement dans cette tenue que nous devions être lors des rassemblement en tenue de sport. Mais si ce n'était pas marqué sur la liste que tu as reçu alors logiquement il est inutile d'en ramener, même si j'ai du mal à concevoir que vous allez tous percevoir le nécessaire pour courir. Au besoin je peux faire une petite liste de tous les effets qui m'ont été nécessaire lors de ma formation. Citer
schafer Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Les chaussettes ça se lavent hein ... On en perçoit 2 paires (je crois) dans le paco et bien ça suffit (presque). Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2015 Signaler Posté(e) 5 août 2015 Les chaussettes ça se lavent hein ... On en perçoit 2 paires (je crois) dans le paco et bien ça suffit (presque). t(as pas toujours le temps de les laver et de les sécher, d'autant plus que parfois tu reviens avec les pieds mouillés et que tu veux changer pour des propres en urgence fais comme donalmili te l'a conseillé Citer Militaire d'active
Dejace Posté(e) 5 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2015 salut donalmili je veux bien pour la liste @levy pierre oui je crois que c'est le mieux Et pour le couteau on ma demande den amener un et pour les affaire de sport tout est fournis :). 1 Citer
Donalmili Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Alors, personnellement j'avais : - Une trousse médicale contenant un paquet de 12 pansements (servi) , deux crèmes pour les entorses/contusions/douleurs musculaires (servi) , des sparadraps (servi), des compeed (très efficace, ça coûte cher mais c'est super utile : servi) - Du nécessaire pour le sport, à savoir : cinq tee-shirts blancs, cinq shorts noir (tout servi), des chaussettes de sport blanches (x10, tout utilisé), une paire de basket (attention à ce que la paire soit bien adaptée à votre foulée, beaucoup ont eu des douleurs aux genoux à cause de ça) - Une lampe frontale (servie), de la corde achetée en surplus (servie sur le terrain), des barres vitaminées (servies durant toute la fmir, j'avais pris 3 paquets de 9 et je peux vous dire que c'est vraiment utile, lors de coups de fatigue ça reboost instantanément) - Des chaussettes épaisses pour les rangers (x5), des tee-shirt kaki (très utile, en sachant qu'on en a perçu que 2 c'était une catastrophe pour ceux qui n'avaient pas été prévoyants) je ne sais pas le prix exact en surplus, mon père est militaire du coup il m'a filé les siens. - Des simples soquettes pour l'été (x5, tout utilisé) que je mettais en dessous de mes chaussettes épaisses lors des sorties de terrain/marches pour éviter les douleurs aux pieds. - Une boite de coton-tige pour le nettoyage du FAMAS (je conseille de prendre deux paquets, mon paquet de 100 n'a pas été suffisant) : 2 cadenas (à code je conseille, certains ont perdu leurs clefs et ça s'est terminé à coup de cisaille) - Argent liquide pour la popotte, achat du calot, lessive au régiment lors des AD (40e pour moi, presque tout utilisé) - Deux petits carnets de note et un stylo 4 couleurs - Un tube de lessive à main, utilisé sur le terrain + du savon de marseille, utilisé pour enlever le grimage... n'essayez même pas de l'enlever avec de l'eau sans savon, je vous le dis par avance : ça ne marchera pas. - Un coupe ongle (servi), kit de rasage (servi servi et encore servi, c'est LE truc à ne pas oublier ça, on a eu la particularité d'avoir un sergent très exigent à ce sujet, n'oubliez pas que votre image reflète l'image de l'uniforme que vous portez) Voilà pour moi, j'en ai surement oublié mais bon.. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas Citer
milka04 Posté(e) 8 août 2015 Signaler Posté(e) 8 août 2015 Je viens de faire un sujet similaire Citer
Dejace Posté(e) 9 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2015 Alors je me suis acheté compeed, les affaires de sport son fournis dans notre rgt, pour la corde, j'ai un bracelet paracorde, et pour les tee short armée hen ai deux de ma pmd Citer
Donalmili Posté(e) 9 août 2015 Signaler Posté(e) 9 août 2015 Même deux ne suffiront pas, il faut partir du principe où tu auras très peu de temps pour faire les lessives (le soir mais tu seras tellement crevé que tu ne le feras pas ^^) - où un tee-shirt = une journée et où tu es susceptible d'en prendre un peu plus lors des sorties de terrain et/ou marches. Je crois qu'à décathlon au rayon randonnée ils vendent ça à 5e. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte