Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA Promotion octobre 2015 (nouveau topic)


BTX

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum et après avoir fait une brève présentation, je vous annonce que je suis officiellement retenu pour la promo d'octobre dans le DS infanterie. J'ai eu ma réponse mardi matin et je peux vous dire que depuis l'envoi de mon dossier fin avril, l'attente à été très longue ! Mais je ne suis pas le seul j'imagine !

Bref vraiment hâte de vous retrouver le 5 et que l'aventure puisse enfin commencer !

Une pensée à celles et ceux qui sont encore dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas viser un RPIMA ? Ca fait parachutiste et infanterie de Marine. Il a voulu dire que tu pouvais changer de spé mais tenter quand même l'ENSOA

oui bien sur les RPIMA sont mes premiers voeux. Ce que j'ai voulu dire c'est para en 1er lieu (RPIMA compris donc) et sinon RIMA. 

J'ai fais un seul voeu, l'infanterie, car ça reste une arme unique comme toutes les autres d'ailleurs. Je me suis beaucoup renseigné sur la cavalerie qui faut aussi partie des troupes de mêlées mais l'infanterie me correspond plus. Et j'ai donc préféré faire qu'un voeu plutôt que me lancer dans une spé qui m'attire sans plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LAGADEC

Vous vous faites une fausse idée de la façon dont fonctionnent les CIRFA. Le fait de vous demander votre nom n'est en rien un aveu ou un début de réponse. Le CIRFA ne gère pas que votre dossier et vous n'êtes pas le seul à vous préoccuper de votre avenir.

Vous comprendrez plus tard une fois l'institution intégrée.

La seule consigne qui vaille pour vous jusqu'à obtenir de votre CeR la réponse, positive ou négative, c'est la patience.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LAGADEC

Vous vous faites une fausse idée de la façon dont fonctionnent les CIRFA. Le fait de vous demander votre nom n'est en rien un aveu ou un début de réponse. Le CIRFA ne gère pas que votre dossier et vous n'êtes pas le seul à vous préoccuper de votre avenir.

Vous comprendrez plus tard une fois l'institution intégrée.

La seule consigne qui vaille pour vous jusqu'à obtenir de votre CeR la réponse, positive ou négative, c'est la patience.

BTX

merci des vos réponses et info. Bien aimable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST qui s'adresse aux FUTURS ELEVES de l'ENSOA (promo octobre 2015) :

Bonsoir tout le monde,
Si vous avez eus la chance d'être retenus pour intégrer la promo d'octobre 2015 à l'ENSOA, vous pouvez nous rejoindre sur ce groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/516695791827976/?fref=ts
Nous sommes déjà un certain nombre. Vous trouverez des informations bonnes à prendre.
Pour les autres, je croise les doigts pour vous en espérant que vous aurez l'occasion de nous rejoindre!
Bonne soirée à tous ! :)


 

Pour SPK,

Vous concernant, reste à savoir si le besoin actuel en sergent de recrutement direct se porte davantage sur le génie travaux ou le génie combat.

Vous serez fixé bientôt.

BTX

Bonsoir,
Serait-il possible que vous glissiez ce lien
https://www.facebook.com/groups/516695791827976/?fref=ts dans vos messages lorsque vous citer les élèves retenus ?
C'est un groupe Facebook qui a été créer pour que l'on apprenne à se connaître et que l'on échange sur chacun.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. :)

"La première des vertus est le dévouement à la patrie" - N. Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, deux petites questions :

-Lorsque la reponse pour intégrer Saint-Maix n'est pas négative et que nous ne sommes pas non plus sur liste d'attente que cela signifie t-il ?

Pour ce qui non pas encore eus de réponse, quand pensez vous que nous allons les avoir ? 

J'attend impatiement vos réponses ! 

Bonne soirée les ami(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense d'après moi qu'il y a 4 choix lors de ton dossier en commission.

Refusé  :  tu ne peux plus constituer un dossier evso

Ajournée   :  tu n'as pas été sélectionné pour cette commission mais ton dossier sera étudier a la prochaine

Liste complémentaire : on te garde sous le coude en cas de pépin 

Accepté :  félicitation a toi le voyage au pays des merveilles

 

Je vais rester patient j'espère avoir une reponse avant la fin de la semaine sinon j'appelerai mon cer moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. J'ai postulé dans les deux filieres que ce soit combat outravaux car justement je préférais m'ouvrir plus de possibilité.

très bonne idée, ça t'ouvre beaucoup plus de chances d'être retenu

Pour ma part je n'attend pas mars. Je m'engage en MDR. Mes premiers voeux seront para. Si ce n'est pas bon infanterie de Marine. Ça m'aurait plaisir de rentrer à l'ENSOA pour gagner certes quelques années (grade) mais également pour la fierté d'intégrer cette école national. Puis j'ai attendu pour y rentrer quoi. 

Je n'ai pas compris ce que t'as voulu faire sous entendre entre parenthèse ;) 

si tu as le niveau et le compétences pour être sous-off, tu le seras d'ici 2-3 ans en principe ! good luck comme MDR. pour la parenthèse, je voulais dire que tu postulais pour occuper une spé précise, et donc que tu pouvais le faire comme MDR, que tu ne postulais pas pour être dans l'armée comme sous-officier peu importe le poste (j'ai bien une nana qui voulait postuler dans l'école d'ingé où j'étais, peu importe ce qu'elle y étudiais, tant qu'elle était dans l'école ...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sissoux13 :

Finalement je fais faire la fête moi aussi, Admis en DS SIC ESRI. Alors il on eu un problème d'informatique il pouvais pas me joindre car il avait pas mon numéro de téléphone, j'ai du coup appelé moi à l'instant

Trop heureux !!!! :D                        

Bienvenu en SIC ESRI! Au plaisir de te retrouver là-bas!

Modifié par Neirda19260
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai appelé mon CeR aujourd'hui, il n'a pas de résultat concernant mon dossier, il pense que la commission ne s'est pas encore prononcé sur le dossier, il espère donc me rappeler en milieu de semaine prochaine, en espérant que d'ici il aura eu une réponse. Je ne sais pas trop comment je dois l'interprêter ah ah.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai appelé mon CeR aujourd'hui, il n'a pas de résultat concernant mon dossier, il pense que la commission ne s'est pas encore prononcé sur le dossier, il espère donc me rappeler en milieu de semaine prochaine, en espérant que d'ici il aura eu une réponse. Je ne sais pas trop comment je dois l'interprêter ah ah.

Il ne faut pas désespérer avoir la volonté jusqu'au bout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...