platony Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Alors voila je reviens tout juste de mes 2 jours au CSO, je veut devenir combattant infanterie tireur minimi dans un BCA, pour faire simple : Visite médicale : Apte a tout. Test sportif : Luc léger pallier 10, Traction 14, Parcours sportif 15/20 Test psycho je n'ai pas su mes résultat, mais certainement OK. Test gestion du stress : OK, bonne gestion. Discipline : OK Test de personnalité... sa bloque ! La description que l'évaluateur a fait de moi me correspond quasi parfaitement, comme quoi leur test sont plutôt fiable. Il ma décrit comme quelqu'un de calme, d’après lui, trop calme, plutôt discret mais avec du caractère si besoin, la ou sa coince, c'est que j'ai tendance a ne pas accordé d'importance à ce qui m'entoure, en gros pas grand chose ne m'atteint ( voir trop d’après lui ) il me considère téméraire, un petit coté casse cou, et un manque de conscience du danger qui m'entoure, je suis assez d'accord avec son analyse, d’après lui, cela ne correspond pas avec le profil qu'il recherche pour un combattant d'infanterie. Il ne ma pas dit non clairement mais ma fait comprendre qu'il n'était pas favorable car je pourrai prendre des risques, et logiquement faire courir des risques a mes futurs compagnons. Pour sa je ne suis pas d'accord, je ne vois pas comment je pourrai prendre des risques alors que je serai un simple militaire du rang, autrement dit j’exécute les ordres du chef de section, je n'aurai pas à prendre d'initiative sur le terrain, et malgré ce coté téméraire, j'ai conscience des dangers et je ne ferais jamais courir de risque en opex ou ailleurs au autre. Il ma dit qu'il cherchait des gens sereins mais pas trop, des gens qui on confiance en eux, mais pas trop... Je n'arrive pas à comprendre, pour moi, mon profil correspond au métier de combattant et je me sens totalement apte mentalement de plus mon dossier es dans l'ensemble plutot solide, comment peut il se basé seulement sur sa pour dire que sa va pas le faire. Enfin voila sa me fait assez chier de plus il avait des candidat avec selon moi, un manque de confiance en eux, pas vraiment fort mentalement et un peu stressé, qui ont était juger apte a l'infanterie, je comprend pas. Cela ma donné l'impression qu'il cherche des jeunes sereins et bien dans leur tête, mais pas trop sur d'eux et un peu pommé. J'ai besoin de vos avis sur tout sa, et je compte sur mon recruteur du cirfa pour faire passez ma candidature... d’après vous, jouable ? Merci d'avance. Modifié 13 août 2015 par platony Citer
Malina Posté(e) 13 août 2015 Signaler Posté(e) 13 août 2015 Ce n'est pas parce que vous êtes militaire du rang que vous ne pouvez pas avoir des attitudes risquées ou que vous ne pouvez pas mettre en risque vos futurs compagnons! De plus, vous serez un jour chef d'équipe, donc vous allez "commander", aux ordres du chef de groupe, deux GVs qui forment votre équipe/trinôme. Encore de plus, même si vous avez un chef de groupe, il n'a pas une laisse sur vous et ne vous contrôle pas par la pensée. Il ne va pas, et ne doit pas, être tout le temps concentré sur vous, sur ce que vous faites, etc, il a d'autres choses à faire, comme prendre des décisions, donner des ordres à son équipe, rendre compte ou faire rendre compte de toute action, visualisation, événement, etc, évaluer la situation, enfin, bref, pas mal de choses. Chaque combattant doit maîtriser ses actes élémentaires et réflexes, ce n'est pas au CdG ou même au CdE d'être tout le temps sur vous à vous rappeler votre boulot. Ceci dit, vous avez quand même une certaine liberté de mouvements, même si sous les ordres de quelqu'un d'autre, et si vous n'avez pas conscience de vos actes et ne prenez pas en compte des risques, un seul GV peut mettre en péril un groupe entier... Je dis bien sûr ceci à titre d'exemple basique, ce n'est pas forcément la réalité du terrain, mais ça reste la base. Ceci dit, que vous vous sentiez prêt ou non (dans tous les cas on a l'impression que 99,9% des candidats de sentent mentalement capables, même si ce n'est pas le cas), si les tests psychotechniques disent non, ça sera non. Ceux ci sont valables 3 ans si je ne me trompe pas, vous pouvez les repasser dans 3 ans. Si c'est jouable ou non, aucune idée, ça dépend du degré de vos défauts on va dire comme ça. Dans tous les cas, vous ne perdez rien à essayer. Moi j'essaierai quand même Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Rupteur Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 Du coup pour la personnalité t'es peut être E2, si t'es E3 par contre jpense que c'est mort. Mais tente quand même le coup! Tu demandes l'infanterie dans tes choix et varie les régiments. Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 pas trop d'infanterie dans son cas : c'est trop demandé Citer Militaire d'active
platony Posté(e) 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2015 Bien bien, de toute façon combattant dans l'infanterie est le seul poste qui m’intéresse au sein de l'armée, j'ai un cap cuisine, il vont surement vouloir me caser en cuisine. C'est un peu comme si je voudrai être prof dans un lycee et qu'on me dit monsieur ont vous embauche en tant que surveillant dans notre lycee... cela ne m’intéresse pas. Je vais voir avec mon recruteur et tenter ma chance si il juge que c'est possible du coup j'ai juste à attendre. C'est bien dommage je pensai vraiment avoir les qualités nécessaire. Malina c'est vrai qu'un jour j'aurai donné des ordres et malgré ce test et mon coté téméraire, j'aurai su être raisonnable et prudent pour moi même et mes compagnons, mais bon les test disent apparemment que ce n'est pas le cas. Je croise quand même les doigts... peut être que... Je vous tiendrai au courant début septembre de ce qu'il en ait si sa vous intéresse. D'autre avis sont bienvenue. Merci Citer
Rupteur Posté(e) 14 août 2015 Signaler Posté(e) 14 août 2015 les tests....les tests.....tu sais les tests......t'aurai du venir sur le forum avant de les faire ces tests. Suffit de jamais répondre dans les extrêmes. Tente quand même l'infanterie même si ça risque d'être coton. Tu peux toujours essayer, et donne des news. C'est un bon forum ici, tu trouveras toujours des infos utiles et puis un jour, c'est toi qui les donnera aux autres débutants ces infos. Citer
Sofiane Posté(e) 15 août 2015 Signaler Posté(e) 15 août 2015 les tests....les tests.....tu sais les tests......t'aurai du venir sur le forum avant de les faire ces tests. Suffit de jamais répondre dans les extrêmes. Tente quand même l'infanterie même si ça risque d'être coton. Tu peux toujours essayer, et donne des news. C'est un bon forum ici, tu trouveras toujours des infos utiles et puis un jour, c'est toi qui les donnera aux autres débutants ces infos. je te rejoins Rupteur jamais aller dans l'extrême comme par exemple très souvent ou pas assez ces cool que tu l'ai signalé. Ton CER aurait du te le dire ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte