TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Bonjour, j'aimerai posé une question concernant le fait de devenir para dans l'armée de terre (en espérant cette fois poser la question au bonne endroit et dans le cas contraire veuillez m'en excuser je suis nouvelle) je viens de passer mes tests au CSO de vincennes du 28 au 29 septembre 2015, j'en reviens tout juste. Je suis apte toutes spé (SIGYCOP: 1.1.2.1.1.1.0) Luc léger : palier 7 Suspension : 29 secondes Parcours : 19/20 (pour un cerceau touché) en 1"46 Durant mon entretien on m'a dit que j'ai eu un très bon comportement durant les deux jours de test et que j'ai toute mes chances d'intégrer l'armée Pensais vous que j'ai mes chances pour les para (niveau sport) ? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 quel régiment para? le palier 7 c'est bien mais 29 secondes de suspension c'est assez moyen, mais tu as toutes tes chances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 quel régiment para? le palier 7 c'est bien mais 29 secondes de suspension c'est assez moyen, mais tu as toutes tes chances Alors, 1er régiment du train parachutiste. Merci pour ton avis 1 Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nudge Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Oui tu as tes chances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Pour TIPHANIEH Le tout est de savoir si le médecin-chef au terme de la VMA vous a déclarée "apte TAP". Le lui avez-vous demandé ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 29 secondes de suspension, c'est tout à fait honorable. oui, je pense que tu as toutes tes chances (niveau sportif, il y a tout le reste à prendre en compte) pour le 1er RTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Pour TIPHANIEH Le tout est de savoir si le médecin-chef au terme de la VMA vous a déclarée "apte TAP". Le lui avez-vous demandé ? BTX Merci d'avoir répondu, oui en effet je suis apte TAP 29 secondes de suspension, c'est tout à fait honorable. oui, je pense que tu as toutes tes chances (niveau sportif, il y a tout le reste à prendre en compte) pour le 1er RTP D'accord merci beaucoup, les test Psychotechniques comptes énormément ? Sachant qu'on m'a dit que j'avais une très bonne gestion du stress Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Impeccable. Venons-en au fait : le 1er RTP pour quel emploi ? Arrimeur-largueur ? Et si pas de places au 1er RTP, pourquoi ne pas ouvrir le spectre et voir d'autres unités TAP qui offriraient aux candidates des emplois ? Attention à l'exclusivité génératrice de désillusion. BTX Modifié 30 septembre 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Oui exact mais je pense mettre deux autres choix d'emploi (donc pas forcément dans le même régiment mais toujours en régiment TAP) d'ailleurs connaissez vous un site où tous les choix possibles sont répertoriés ? où les connaissez vous de tête? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Le CIRFA est votre ami et le CeR peut vous renseigner là-dessus. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 le site de recrutement de l'armée de terre te donne une idée générale (il me semble que c'est le nombre de poste annuel !!!) il y a également le génie parachutiste, l'artillerie parachutiste, et tous les régiments d'infanterie para. Nous conseillons également en règle générale de mettre un régiment non TAP, histoire que si ton dossier n'est pas suffisamment solide pour une unité para, tu ne sois pas le bec dans l'eau. à condition bien entendu que tu envisage de travailler dans un régiment non TAP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) 3 Régiment para votre CeR vous dira non c'est une exclusivité, il y a que sur une com final que ça passe (avec un bon dossier) Le 1RTP recrute pas souvent, de mémoire, il recrute en Janvier donc vous seriez dans les clous pour postuler, en terme de délai mais faut pas trop traîner pour être placé sur la 1ere com. Pour les choix des régiments : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/organisation-des-forces Naviguer dans les onglets de gauche, vous avez tout les régiments par arme, si vous tenez vraiment à être PARA prévoyez 2 régiments Para et un autre non Para. A Toulouse il y le 3 RMAT qui propose des postes para mais tous ne le sont pas donc c'est pas garanti à 100% (environ 260 postes il me semble). Modifié 30 septembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 A Toulouse il y le 3 RMAT qui propose des postes para mais tous ne le sont pas donc c'est pas garanti à 100% (environ 260 postes il me semble). et dans certains régiments d'infanterie, il y a des groupes de commandos parachutistes, mais là encore, ce n'est pas un accès direct, et c'est sur sélection interne, donc non garanti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Tu vise haut, je lui dis le 3RMAT car plus accessible Modifié 30 septembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 Ah oui je ne vise pas aussi haut (commandos parachutiste). En effet je pense que mettre au moins 1 voeux non TAP est beaucoup plus prudent. Mais étant une fille est-ce plus difficile d'être recruté en tant que para? Car les résultats au CSO des hommes (niveau sport par exemple) seront forcement (ou pas, mais du moins dans la majorité des cas) meilleurs que ceux d'une femme Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 En effet je pense que mettre au moins 1 voeux non TAP est beaucoup plus prudent C'est pas que c'est prudent, c'est que votre CeR va vous l'interdire, ce sont les consignes de la SDR (là ou se passent les commissions) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2015 C'est pas que c'est prudent, c'est que votre CeR va vous l'interdire, ce sont les consignes de la SDR (là ou se passent les commissions) Ah oui d'accord, merci pour cette information Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOT Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2015 1er RTP recrute le 3 novembre tu passera sur 3eme com ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Ca me donne donc moins de chance d'être prise? Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir,Il y a des barèmes hommes, et des barèmes femmes.Un homme qui fait pallier 7 et 29s.. bon je vais être gentil quand je converti ça en traction: 3 tractions, il sera E2 car il doit faire palier 8 et 4 traction pour être E1, mais même ça c'est pas suffisant, mais alors pas du tout.Mais, pour que tu es les mêmes chances que tes camarades masculins, les barèmes sont adaptés, selon le sexe du candidat.Tu as donc, autant de chance qu'un homme qui aura de meilleurs résultats que toi en sport.Choisis quand même un régiment autre que TAP au cas ou, comme dit plus haut, quand tu es para, tu as des tests en plus à faire comme le 8kg tap.. tu as un meilleur salaire, mais rien t’empêche dans un régiment non tap, de t'inscrire à un csa parachutisme. Demandes à ton recruteur une PMP ( Préparation Militaire Parachutiste ) ça te donnera un avant gout et ça sera un plus pour ton dossier,en général tu peux même faire un saut.Bonne chance. Super, merci pour ta réponse.. je n'était pas au courant pour la PMD para, j'en ai fait une mais c'était vraiment une PMD général sur le métier de militaire.. Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Ce ne sont pas des PMD paras, ce sont des PMP (préparation militaire parachutiste). Elles sont réservées en priorité aux personnes postulant dans des régiments TAP. Vois avec ton CIRFA si tu as le profil pour en faire une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifanieH Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2015 J'ai ddv avec mon conseiller tout à l'heure, je verrai avec lui. Merci Citer CSO : LL 7, PO 19/20, Suspension 29s Commission 22 octobre 2015 Incorpo 1er décembre 2015 au 68RAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 (modifié) Elles sont réservées en priorité aux personnes postulant dans des régiments TAP Elles sont surtout réservé aux élèves de CPGE et ensuite au CIRFA pour des candidats régiment PARA. Mais faut pas trop compter dessus, pas sur que cela perdure. Modifié 14 octobre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 quand j'ai fait ma PMP en 2008, on nous avait déjà annoncé que ça coûtait trop cher et que c'était la dernière ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Oui maintenant les seuls c'est pour les CPGE et les PMPFS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte