Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Titulaire d'un BAC+5, j'envisage de m'engager en tant qu'officier de réserve voie état-major pour le recrutement 2016.

Je souhaiterais être affecté au 24e RI - bataillon de réserve d'Île-de-France pour apporter ma contribution à l'opération Sentinelle. 

Cependant, puis-je m'attendre à aller sur le terrain ? En effet, l'absence de stage PROTERRE circonscrit-elle les officiers d'état major à faire uniquement du travail de conception "en bureaux" ?

Aussi, existe-il une "passerelle" vers la voie commandement au cours ou à l'issue de l'ESR de 2 ans ? Si oui, faut-il repasser la FIOR D1 à la place de la FIOR D2 et faire une PMS ?

Merci d'avance !

Honneur et Patrie

Modifié par 2Caqueray
Posté(e)

L’administratif fait en effet partie des tâches que font les s/off et off donc oui tu risques de faire beaucoup d'administratif....Si tu veux faire d'avantage de terrain engages toi en tant que simple soldat et tu pourras évoluer en internet et gravir les échelons.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e) (modifié)

Le problème avec la voie commandement, c'est qu'il faut que je fasse une PMS l'année précédent le recrutement. Or elles se font l'été et le recrutement 2016 débute en janvier...Donc ça voudrait dire reporter tout d'un an.

Je trouve ce système peut flexible...ça n'est pas vraiment encourageant pour les jeunes qui veulent s'engager dans la réserve. 

Donc selon vous aucune passerelle ? et aucune chance d'aller en Vigipirate si j'intègre en tant qu'officier état major le 24e RI (qui a été recréé exclusivement pour ça) ?

Modifié par 2Caqueray
Posté(e) (modifié)

Si on fait une distinction, entre état major et une autre voie, ce n'est pas pour rien.

Si tu es à 1 an près pour de la réserve, on a vu plus "motivé".

Sinon engage toi en mdr.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pour tenter de devenir s/off ou off directement il faut de toute manière faire une PMS de 30 jours au préalable. Donc si tu veux intégrer la réserve le plus vite comme déjà dis signe un ESR en tant que simple soldat du moins au début.

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

Posté(e)

Puis, après, il faut qu'une place d'officier soit disponible, et ça c'est pas dit. 

Etat major = pas de terrain point.

Les chefs de section vigipirates sont sous officier ou officier commandement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...