timat Posted October 31, 2015 Report Share Posted October 31, 2015 Bonjour à tous j'aurai une question concernant les plongeurs de combats du génie: quelles sont les théâtres d'opérations ou les plongeurs sont employés? partent-ils en opération sans forcément sans être plongeur? si oui sont ils employés malgré tout pour faire des opérations type "commando"? et quel est le régiment du génie qui aurait le plus de chance d'employer ses plongeurs en opération aquatiques? cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris35 Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Salut timat ! Je m'intéresse à cette spé comme toi et j'incorpore le 17 RGP mardi en vue d'être plongeur de combat ( si j'en ai les capacités !! ) Je sais pas grand choses sur les opex plongeur ! Juste que tu peux pas être plongeur tout de suite donc tu seras forcément sapeur de combat avant !! donc opex sapeur ou autres ... Il travaille des fois avec les GCP pour des missions il parait ! Tout les régiments du Génie ont des sections plongeurs ! regarde déjà le métier de sapeur de combat et les régiments génie qui te plairait !! D'autres pourront t'en dire plus que moi ! et j'en saurait plus bientôt En espérant t'avoir aider ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankee Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 Chris, tu vas kiffer quand tu passeras devant la CA ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris35 Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 C'est quoi la CA mon ami ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yankee Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 La compagnie d'appui, ou sont les plongeurs, commandos para, les membres de FOS... les badass. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris35 Posted November 1, 2015 Report Share Posted November 1, 2015 A ok !! noub que je suis !! ouais c'est le Walk of Fame du 17 quoi Mais Yankee c'est pas trop long la semaine d'incorpo ? il s'y passe quoi ? c'est la Sécu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timat Posted November 1, 2015 Author Report Share Posted November 1, 2015 merci pour vos réponses déjà =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts