TCT Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde!Alors voila, j'ai une petite question! Je mesure actuellement 1m73 pour 73 kg. J'ai donc une IMC de 24,4.Je fais pas mal de sport (course longue/couse en côte/fractionné) et de renforcement musculaire (pompes/abdos/dips).Etant donner que je passe mes tests au CSO dans 3 mois et demi afin d'essayer d'intégrer le 1er RPIMA, j'aurai voulu commencer un nouveau sport que l'on appelle le Crossfit, afin de me mettre dans les meilleures dispositions possibles. Le hic, c'est que ce sport risque fortement de me faire prendre quelques kilos, et donc mon IMC va augmenter en même temps.Du coup, lors des tests au CSO, est-ce que les médecins appliquent le règlement à la lettre? Ou l'appliquent ils en fonction des cas? Par exemple si une personne a une IMC légèrement supérieure mais en étant sec et sans masse graisseuse, est-elle quand même recalée?Si oui, je suppose qu'il est préférable de tirer un trait sur ce projet... Modifié 9 novembre 2015 par TCT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 pour rappel, le 1er RPIMa doit exiger un G=2, et le G=2 va jusque un IMC de 30. (le G=1 nécessite un IMC de 25. Et les médecin font assez d'année d'étude pour avoir un œil critique. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Ga oui mais un imc pas plus de 25 pour être apte paras Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Je suis pas trop pour ces normes IMC , je m'explique , je connais plein de gens avec des IMC sois inférieurs sois supérieurs mais qui avait une constitutions solide , c'est a dire pour les deux cas du muscles et peu de graisse et qui ont était apte ! Donc après je pense que le toubib regarde donc aussi les critères morphologiques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Cela dépends des médecins simplement, certains n'ont pas l’œil si critique que ça, à votre place je prendrais pas de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Ga oui mais un imc pas plus de 25 pour être apte paras c'est pas faux ! bien vu Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCT Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir du coup et voir si je peux éviter de prendre un peu de poids en pratiquant ce sport quand même mais bon.Je trouve tout de même ça dommage ces normes concernant l'IMC. Juger au cas par cas, sans texte écrit (mais en jugeant la morphologie etc..) m'aurait paru plus logique.Enfin bon, de toute façon c'est comme ça et on n'y peut rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Je me répète mais bon il juge aussi à la morphologie , je connais des dizaines de militaires para ou inf , qui ne respecte pas le dit IMC , puis il faut pas oublier que l'imc donner sur internet n'est pas le même que celui donner par l'armée , car il prend pas en compte plusieurs critères autre que le poids/taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCT Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 D'accord! Ah oui pas faux, j'avais pas pris en compte ce point là! Merci en tout cas! Je vais essayer de tourner aux alentours de 25 alors, et essayer de ne pas dépasser (ou pas trop) quand même pour le jour de mes tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Pour vous rassurez : Mais cette facilité de calcul ainsi que cette généralisation internationale font apparaitre les inconvénients suivants : La silhouette n'est pas prise en compte. L'histoire du poids n'est pas prise en compte. Des éléments déterminants comme le sexe, l'âge ou encore l'origine ethnique ne sont pas pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCT Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 D'accord, et bien merci des précisions! Je pense que ça ira alors, ou du moins je l'espère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Pour mon cas par exemple , j'étais en IMC très faible par le fait que j'étais très sportif donc presque pas de gras environs 7% de graisse au lieu de 15/20% (moyenne normal) donc le toubib la remarquer et il ma rien dit a ce sujet quand il ma peser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Je profite de ce sujet pour une petite question, à combien s'élève le SIGYCOP des forces spéciales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Il me semble c'est : 1112221 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 il n'y a pas, à ma connaissance, d'aptitude "force spéciale". Il y a des aptitudes TAP, des aptitudes subaquatiques. Troupes aéroportées 2 1 2 3 3 2 1 Subaquatiques CAT1 1 1 2 3 3 2 1 CAT2 1 1 1 3 2 2 1 CAT3 3 2 3 4 3 3 1 Cas particulier des nageurs de combat (NC) : 1112221. => c'est, à ma connaissance, le plus restrictif qui soit. Mais toutes les FS ne sont pas NC. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 il n'y a pas, à ma connaissance, d'aptitude "force spéciale". Il y a des aptitudes TAP, des aptitudes subaquatiques. Troupes aéroportées 2 1 2 3 3 2 1 Je confirme, c'est valable pour le 1er et pour le 13. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash50 Posté(e) 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Merci pour les renseignements ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Ga oui mais un imc pas plus de 25 pour être apte paras faux, on peut être apte TAP avec un IMC> 25 soyez très vigilant là-dessus, je viens de rentrer du CSO, j'ai été classé G2 par le médecin qui me trouvait un peu dodu (IMC à 25,6, soit 73 kg pour 72 max ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 faux, on peut être apte TAP avec un IMC> 25 soyez très vigilant là-dessus, je viens de rentrer du CSO, j'ai été classé G2 par le médecin qui me trouvait un peu dodu (IMC à 25,6, soit 73 kg pour 72 max ...) De même qu'en théorie l'inf c'est 65kg mini, que pour être mécano il faut des diplômes, que pour être conducteur PL il faut déjà détenir le VL etc etc etc ... Il y a une marge d'appréciation de chacun ( du CeR jusqu’à la commission en passant par le médecin, mais faut bien se mettre dans la tête que pour avoir toutes les chances de son coté il vaut mieux rentrer dans le format attendu !!! Si tu commence à dire aux gens osef de faire plus de 25 d'IMC et qu'il est pas apte parce qu'au final il aura pas fait l'effort d'être dans les clous c'est dommage alors qu'il aurait pu perdre quelques kilo avant le passage au GRS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Etant officier au 1er RPIMA, je puis vous dire que quand je vois les nouveaux venus arriver a la Citadelle, je suis étonné de leur aspect frêle pour certains, (frêle # faible) si vous etes sportif mais un peu léger, le médecin s'en apercevra, il a en effet fait assez d'étude pour savoir.. Cependant, essayer de perdre un peu de poids... Pour vous rassurer avant le passage du CSO, je ne suis pas passer par le CSO mais quelques collègues ont étés limites sur l'IMC, mais ne vous inquiétez pas, si vous réussissez le CSO pour le 1, la formation de 13 mois aura bien vite régler tout vos problème (si vous parvenez a la finir) ou en êtes vous au niveau du sport? Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TCT Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Etant officier au 1er RPIMA, je puis vous dire que quand je vois les nouveaux venus arriver a la Citadelle, je suis étonné de leur aspect frêle pour certains, (frêle # faible) si vous etes sportif mais un peu léger, le médecin s'en apercevra, il a en effet fait assez d'étude pour savoir.. Cependant, essayer de perdre un peu de poids... Pour vous rassurer avant le passage du CSO, je ne suis pas passer par le CSO mais quelques collègues ont étés limites sur l'IMC, mais ne vous inquiétez pas, si vous réussissez le CSO pour le 1, la formation de 13 mois aura bien vite régler tout vos problème (si vous parvenez a la finir) ou en êtes vous au niveau du sport? Justement, je suis sportif, mais j'ai une morphologie "forte" si l'on peut dire. Au niveau du sport, je cours en principe 4 fois par semaine : séance fractionné / endurance longue / fractionné / séance en côte.Je fais également le programme du Major Armstrong (j'en suis dans les 20 tractions propres).Je pratique aussi (depuis peu) le Crossfit (contrairement à ce que pas mal de gens pensent, c'est un sport favorisant le renforcement musculaire et le cardiaque). Et pour la partie psychotechnique, je me jauge chaque semaine sur quelques exercices. A noté que je suis actuellement en Licence de droit (je vise l'incorpo de Septembre en fonction de mes choix et de mes envies, pour pouvoir avoir mon année). Nasrudin Hodja : Je suis désolé si je parait sceptique, mais j'ai pu lire dans un autre poste il y a quelques mois que vous n'aviez que 15 ans, donc quelque chose à du m’échapper.. Je cite: "salut a tous, J'ai 15 ans et je me destine a un avenir dans l'armée alors je commence dès maintenant à m'entrainer. J'ai débuté avec le programme Objectif 50 tractions il y a 7 mois. Au début, je n'en faisait pas une et maintenant je dois être à 14-15. C'est un très bon programme je trouve." Modifié 13 novembre 2015 par TCT 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 Je vous réponds en message privé. Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 13 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2015 (modifié) Coupé en deux en quelques secondes "J'aime" Modifié 13 novembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika3789 Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) outre qu'il me paraissait surprenant qu'un officier du 1er RPIMa s'affiche aussi clairement sur un forum, il me semblait également que Nasrudin Hodja était un pseudo récent et en cours de candidature. ça m'évitera au moins d'aller faire la recherche moi-même sur le forum ... bon,ok j'ai quand même été voir : Bonjour Excusez moi. Je m'apelle Léo, j'aurai 16 ans en juin et j'aimerai intégrer St-Cyr plus tard. Pour me préparer a l'armée, j'aimerai bien faire une pmd les chasseurs para sont un régiment qui me plait alors quand j'ai vu sur le forum qu'une pmd y était organisé, je me suis dit... officier du 1er rpima à 16,5 ans ??? mouais Modifié 14 novembre 2015 par mika3789 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Bon je vais aussi vous répondre en message privé.. Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Si tu veux corriger cela dis le donc ici devant tout le monde. Modifié 14 novembre 2015 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Non Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECAS Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Peut-être un jeune qui veut se donner du crédit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Oue mais bon... Il ouvre un peu trop sa bouche... D'autres vont peut etre croire sa fausse bonne parole.... Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasrudin Hodja Posté(e) 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Je vous prie de ne pas parler de moi en ces terme sans savoir de quoi vous parler... Cela ne se voit peut être pas, mais cela me blesse profondément si vous saviez comment j'en ai bavé pour en arriver là... Citer RHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte