popoperc Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) 19 janvier 2016 Bonjour ! Qui parmi vous sera présent à la FMIR du 15 au 27 février au 2 REG pour toute la 27 BIM ? Citer
gaetano Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Je serai présent a la fmir c'est pour etre au 7em rmat toi aussi? Citer
popoperc Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Il y a 14 heures , gaetano said: Bonjour, Je serai présent a la fmir c'est pour etre au 7em rmat toi aussi? Non, au 27 BCA ! Il y a 12 heures , Guenille said: Bonjour, Il me semblait que la FMIR de février se déroulait à Varces ? En tout cas je serai peut-être présent, on sera 2 ou 3 du 13 normalement. Ah non on m'a reconfirmé hier que c'était au 2 REG ... Citer
popoperc Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2016 Vu qu'ils les groupent pour faire des économies, ça semble bizarre oui ^^ Citer
BTX Posté(e) 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) 29 janvier 2016 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/01/27/27e-bim-au-coeur-de-la-formation-militaire-des-jeunes-reserv-15526.html 27e BIM: au cœur de la formation militaire des jeunes réservistes opérationnels Voici une jolie production qui pourrait donner d'excellentes idées à des communicants dans les unités de la réserve opérationnelle. Réserviste en communication depuis neuf ans à l'état-major de la 27e Brigade d'infanterie de montagne (BIM), Claire Bolze a récemment réalisé une vidéo lors d'une Formation militaire initiale de réserve. Cette FMIR était encadrée par des cadres de deux régiments de la brigade, avec des réservistes venant des différentes unités composant la BIM (à laquelle le 2e REG, récemment endeuillé par la mort de six de ses soldats, appartient). Pour voir cette production d'une durée de 5 minutes, cliquer ici. 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 La 27e Brigade d’infanterie de montagne mutualise la formation initiale de ses réservistes [Vidéo] En 2019, l’armée de Terre devra être en mesure de déployer, quotidiennement environ 780 soldats de la réserve opérationnelle pour des missions de protection du territoire national (Héphaïstos, Vigipirate, Sentinelle, etc). D’où le recrutement de nombreux volontaires âgés entre 17 et 35 ans.En savoir plus sur http://www.opex360.com/#e4SPmL178ci9vzxx.99 Citer Ya Rab Yeshua.
popoperc Posté(e) 31 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Merci pour toutes ces infos BTX ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte