Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

gros probléme !


Messages recommandés

mon recruteur vient de m'appeler pour me dire que mes deux premiers choix était refusé pour cause de mauvaise gestion du strésse et que je devait donc les changer au plus vite.

c'était donc le 8éme RPIMa et le 1er RCP.

apparement en tant que evat c'est fini,mais aurai je des chances en passant vdat?

pourquoi refusé les deux premier chois seulement sachant que le 3éme est le 1er Ri?

peut étre la faute au parachute?

si l'infanterie para c'est fini,je peut éssayer avec le 17éme rgp,35éme rap ou le 1er rhp?

vdat j'ai lu que c'était pour les types d'ont les recruteurs ne sont pas totalement sur,si c'était possible en vdat j'éssaierai direct. évidemment si je me permet de juger je vais me faire remballer,a moi de tenter de prouver que ce probléme n'était peut etre qu'une érreur de ma part bien entendu.

je viens de voir qu'il y a un smiley avant le titre de mon méssage.je ne sais pas coment je me suis débrouillé vu que je ne sait pas comment les faire avec le clavier.ce n'était pas intentionnel.

en espérant avoir des réponses.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Si tu veux des infos sur les VDAT demandent a TRITRI il me semble qui incorpore le 152e RI en tant que VDAT.

Mais pour ce qui est du dossier et des refus para voit sa avec ton orienteur car seul lui connait ton dossier et les rouages du recrutement

Sinon pour Info tes choix sont I1, E1 et O1?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse greg59139.

pour les vdat je connait déja,que ce soit niveau argent ou contrat,a moin que tu ne veuille éxprimer autre chose? j'ai pensait aussi que la meilleure chose a faire serait de voir ça avec mon orienteur,mais je préfére avoir plusieur avis,par éxemple au cso ont ne m'en a absolument pas parlé et la d'un coup je tombe un peu de haut.

je précise que je suis E1 général et que je postule en tant que evat si c'est ce que tu voulait savoir.si ce n'est pas le cas,qu'est ce que I1 et O1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les VDAT faut faire ces preuves mais si tu t'en sens capable ;)

C'est les notes de ton dossiers, le E est la note du CSO, le I et O sont des notes données par l'orienteur (si ton projet professionel est valable a ces yeux, si tu sais de quoi tu parle, ect)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait,je m'en sens absolument capable,aprés tout je suis E1 général sans avoir pu donner le maximum au test sportif cause de fatigue,mais lors du rendez vous ont ma tout de même dit que mon projet d'intégré le 3éme RPIMa en tant que combattant était tout a fait valable.

je crois que ça régle une parti du probléme,j'ai aussi bien éxpliquer que je m'atendait au difficulté et au concéssion ainsi qu'au risque en entrant dans l'institution.j'avait déja passer le cso pratiquement 1 ans avant.lors de cet entretien au cso,ont m'a dit que j'avait une bonne pmd,éffectuer au 3éme RPIMa.

aprés ce cso l'orienteur de mon cirfa m'avait lui,lu l'avis sur moi de l'orienteur du cso,je me rappel : le candidat a bien pris conscience de son engagement etc...

tu parle de l'orienteur du cso ou du cirfa? voir des deux.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orienteur du CIRFA ;) Aprés il faut dire pour ces régiments il y a une ENORME concurence, Enfin Si tu veux vraiment cette unitée demande a passer par VDAT ;)

Aprés demande d'autre avis ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien.

une autre questions,l'orienteur du cirfa reçoit t'il l'avis de l'orienteur du cso?

car j'ai était juste au luc léger,et il a fallu que je pousse un peu l'orienteur de mon cirfa pour mes demandes T.A.P,il ma portant proposé des bataillons de chasseur alpins,que je juge aussi dur voir plus au vu des conditions dans les quelles ils évoluent,et des Ri,ce qui pour moi est pareil qu'un T.A.p d'infanterie sans parachute,j'ai eu un peu de mal a comprendre.

en voyant sa réticence lors de mes choix,cet fois si je craint qu'il ne me recommande pas pour les T.A.P même en tant que vdat.

de plus cet avis sur la gestion du strésse risque d'encore plus bloquer la situation.

j'aimerai bien avoir d'autre avis,mais comment faire si personne d'autre ne répond a mon sujet ?

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reçoit le petit compte rendu, fait lors de la fin du CSO, en gros une synthése de tes résultats, de ton profils, ect ;) Il est obligé d'en tenir compte mais je pense qu'il peut le nuancer (a confirmer je préfére pas m'avancer, pour tout ce qui est CIRFA et rouage du rectrutement vois plutot cela avec Brunomili ;))

Ne t'inquiéte pas, tu auras sans doute plus de réponse ce soir ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'éclairé de t'est lumiére.

et bien apparement il le nuance,au vu de sa réticence pour les choix.

je dois avouer que déja devoir le pousser un peu m'avait poser souci en ayant crainte qu'il est bien raison.

mais la je me sent totalement bloqué.surtout que je part avec toute la bonne volonté du monde

et ce serait embarrassant de me voir refuser pour une érreur que j'aurait comise ou un jugement trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soldier, je ne veut surtout pas paraitre desagréable ou negatif, mais si tu es jugé comme ayant une mauvaise gestion du stress c'est peu étre le cas, je m'explique: le test de la gestion du stress etait sous forme de questionaire auquel on ta demandé de repondre simplement et franchement, ce que tu as sans doute fais, donc du coup il n'y a pas "d'erreur" proprement dite. En ce qui concerne le 17éme RGP et le 1 RHP la "concurence" ,comme dit Greg a juste titre , est toute aussi importante que pour le 8éme RPIMa et le 1er RCP. Essaye d'en parler franchement avec ton recruteur,passe le voir ou appele le , sinon comme ta dit Greg, tu aura plus de reponse se soir.

En esperant que cela s'arrange pour toi. :)

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soldier

il y a quelque chose que je ne comprends pas bien

1) tu dis que tes 2 choix on était refusé ? donc tu es déjà passé en commission?

2) plus bas tu demandes si ton recruteur reçoit le contre rendu du CSO , hors si tu as déjà fait tes choix tu devrais le savoir car on fait le choix après que le recruteur recoi les résultat du CSO

3) c'est tout a fait normal que ton recruteur te juge plus apte ou pas que celui de CSO ( celui du cso tu l'as vus quoi 30mn à tout cassé) ton recruteur tu l'as vu quoi 2/3 fois depuis de début ,et quand tu feras tes choix avec il aura encore a faire un contre rendu de ton entretien pour la commission

4) pour la question sur le I et O

I= contre rendu du premier entretien

O= contre rendu du jour de tes choix

I= initiale==>recruteur

E= evaluation==> cso

O= orientation==>recruteur

Modifié par matdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour matdu59

1) oui mon dossier passer en commission,et ce matin mon orienteur/recruteur ma signalé que je devait faire deux autres choix car pas accepté au T.A.P pour mauvaise gestion du stréss.

2) je suis tout a fait au courant que mon recruteur reçoit le compte rendu du cso,peut être me suis je mal éxprimé,plus éxactement je voulait savoir si il recevait le jugement de l'orienteur du cso,a savoir peut prétendre au titre de combattant dans un régiment T.A.P ou non,et celui ci m'avait donner sa bénédiction.

3)je ne savait absolument pas que mon recruteur pouvait lui aussi juger de mes compétences a éxercer tel métier ou tel spécialité.je pensait que seul le cso et la commission en décidait.

pas d'information pour le I et le O.ont ne ma rien dit.

avant tout j'aurait voulu savoir si cet avis sur la gestion du strésse pouvait me bloquer même pour les vdat.j'espére juste pourvoir discuter demain avec mon recruteur/orienteur de la situation dans la quelle je me trouve,discuter du pourquoi de cet avis,et selon ce qu'il me répondra lui donner des éxplication,si c'est psychotechnique alors il n'y a peut être rien a faire.j'espére juste qu'il me donnera ma chance,en prenant conscience que si j'intégre un régiment T.A.P en tant que vdat,je devrait faire mes preuve peut être plus que les autres,et montré que j'ai peut être fait une érreur au cso au vu de cet appréciation,a moi d'assuré et d'éssayer de faire comprendre que ce probléme résulte d'une érreur.

de mon avis je ne suis pas autant sujet au strésse ou incapable de le géré correctement.

j'espére que je ne me trompe pas,et je compte tenté de le prouver si j'ai ma chance,et avant tout si mon orienteur me dit que je peut éssayer en tant que vdat,le lui éxpliquer.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHH tu parle de la précomission en faite non? Et il t'a demander deux autre choix pour les remplacer car ton dossier doit étre perçu comme "non concurrentielle" par rapport au tre qui ont les même choix que toi? Et pour ton 3éme voeux (le 1er RI il me semble) c'est ok ou pas?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton avis il sert a quoi ton recruteur à fait beau dans son bureau

les notes de ton recruteur pèse très très lourd dans ton dossier

question ton recruteur ta bien lu exactement le contre rendu du cso ? car entre ce qui est dit sur place et ce qui est écrit sa peu changer un peu ( sur place il peut t'avoir dit en trois mots les choses et avoir fait un RC de 1O lignes)

Iet O normal moi je le sais parce que j'ai mon dossier d'engagement

Modifié par matdu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon orienteur m'a tout dis dés le début, il a fait lui même des fiches trés simples pour expliquer comment se passe le recrutement (en gros le CSO ce qui nous attends, quoi préparer, sur quoi on est évalué, le I, E, O, ect) J'ai connut le forum qu'aprés ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon orienteur m'a tout dis dés le début, il a fait lui même des fiches trés simples pour expliquer comment se passe le recrutement (en gros le CSO ce qui nous attends, quoi préparer, sur quoi on est évalué, le I, E, O, ect) J'ai connut le forum qu'aprés ;)

que veux tu à lille ils sont au top ( à part un) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greg59139,je n'était pas au courant qu'il y avait une pré commission.je devait avoir la réponse le 24 et apparement il s'agit donc bien du compte rendu de la pré commision.il ma demandé de les remplacer pour mauvaise gestion du strésse,c'est non concurrencciel a ce point? il ne m'en a pas dit plus,il ne pas rien dit pour le 1er Ri je reste donc toujours dans la course pour ce régiment.

matdu59

je ne peut pas m'éxcuser d'être ignorant sur certain point si ont ne pas tenu au courant.

je suis passer au cso deux fois,les deux fois niveau entretien,ça c'est bien passer.

et j'affirme que mon recruteur du cirfa ma lu l'appréciation obtenu lors de l'entretien du cso et il n'y avait rien de négatif,bien au contraire.

Modifié par soldier83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui sinon il t'aurais pas dis de changer tes voeux, je ne sais pas trop mais il doit avoir une centaine de concurrents pour la trentaine de postes, et autant mieu faire changer les voeux a ceux qui sont sur de pas passer pour avoir une vrai chance pour un autre poste que de te laisser foncer dans un mur

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résultats au CSO ne changeront pas, surtout si ils sont confirmé a chacun de tes deux passages. La concurrence ne changera pas non plus du jour au lendemain..

Si tu veux vraiment ce régiment, renseigne toi auprés de ton orienteur pour un contrat VDAT. Si tu veux avant tout être EVAT, écoute ton orienteur et voit avec lui la ou tu pourrais aller (sans lui forcer la main)

Il y a pas 36 solutions a toi de voir

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment je ne m'atend pas a ce que mes résultat change,il est clair que si cela vient du formulaire je ne peux rien faire.je penser plutot que ça pourrait être un quelconque événement au cso et tenter de l'éxpliquer.

si il me dit que c'est faisable,je n'hésiterai pas une seconde a passer vdat.quand j'ai quelque chose dans la tête je m'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mauvaise gestion du stress n'es pas du a un quelconque evenement survenu lors de ton passage au cso mais au test psychologique que tu a passé...il n'y a donc pas d'explication a donner.

Ne te souvien tu pas d'avoir passé un test justement nommé "Gestion du stress"? lors de ce test tu a repondu sur la maniére dont tu reagis a tel ou tel situation.

Modifié par Vallax

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien comme je l'ai dit je suis passer deux fois au cso et la 2éme fois pour le sport,je ne me rappel plus éxactement de ce test,mais éffectivement maintenant que tu en parle ça me revient.

il me semble avoir pourtant était correct a ce test.a moins que ce qui me semble correct ne l'est pas pour eux.question du style êtes vous sujet a la colére etc... c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est sa... le test de personalité ajouté a celui du stress donne ton profil psychologique.

Il n'y a pas de reponse correct a donné puisque c'est un test de personalité chacun d'entre nous est "correct", il faut seulement correspondre au profil psychologique voulu par l'ADT.

:)

Vallax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...