Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

étant déjà engagé dans une unité d'infanterie de marine débarquée depuis maintenant deux ans, j'ai pour objectif de gagner une aptitude TAP en interne pour tenter une mutation dans les FS terre . J'avais été classé inapte TAP au CSO à cause de ma vue, mais je suis en attente pour une chirurgie rétractive qui aura lieu en fin d'année.

Cependant je me rappelle qu'au CSO ils classaient inapte TAP ceux dont l'IMC était à plus de 25.  Je suis pratiquant de musculation depuis maintenant 4 ans et pèse 90kg pour 178cm ce qui me classe en surpoids à 28.4 d'IMC. Je souhaiterais savoir si mon poids pouvait entrainer une inaptitude TAP en interne, surtout pour rejoindre ce type d'unités ?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

L'IMC est passé à 27 pour les aptitude TAP pour le recrutement externe (depuis quelques mois). En interne j'ai souvenir d'un collègue muté sur une unité TAP, il a du effectuer les tests TAP avant de pouvoir le mettre sur sa feuille de MUT, ensuite CMA et hop muté. Je ne connais pas son IMC mais vu sa corpulence les 25 il devait les dépasser. Au pire d'ici le rétablissement suite à ton opération tu peux perdre un peu en réduisant la muscu et en faisant plus de footing. Sinon le mieux demande simplement au médecin quand tu passera ta VSA.

Modifié par Sco
Posté(e)

Heureux de l'entendre. Oui de toute façon je me renseignerait au régiment, et même si le poids gêne j'ai 6 mois d'attente après la chirurgie avant une nouvelle réévaluation médicale donc j'aurais du temps pour sécher.

Merci de ta réponse

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Plus de 90kg c'est inapte para, que ça soit à cause du muscle ou de la graisse, peu importe.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...