Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ou sont prises les décisions de commission ?


Messages recommandés

Il y a eu un problème administratif de leur part, j'ai de quoi me justifié.

Il y a une loi faite d'articles auquels même l'armée doit normalement se soumettre.

Maintenant je demande juste oú je doit envoyé mon courrier car je ne trouve pas d'adresse, je sais que c'est a paris, serait-ce le cirfa de paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingsize said:

Il y a eu un problème administratif de leur part, j'ai de quoi me justifié.

Il y a une loi faite d'articles auquels même l'armée doit normalement se soumettre.

Ah bon je serais curieux de connaitre ces articles ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingsize said:

Sco tu peux lire le Code des relations entre le public et l'administratif si tu veux passer une bonne nuit

lol...

Bonne chance tu va en avoir besoin.

il y a 15 minutes, Dani said:

tu as un cer a lui de te donner cette info, mais là tu peux toujours courir, même pas sur que lui le sache  .

Il le sait très bien mais il ne donnera pas cette information, les candidats n'ont pas à savoir ce genre de chose.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingsize said:

J'ai eu droit a un refus définitif par la comission m'empechant de repostuler dans toute les armées ainsi que dans toute la fonction publique 

Un refus définitif pour toute armée + fonction publique :M

Bizarre ...

 

Modifié par Sco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'y crois toujours pas mais mon dossier a été refusé définitivement ..

Le CIRFA n 'est même pas capable de me dire pourquoi exactement .

Ils pensent que je leur cache quelque chose, j'en ai rien à foutre moi de ce qu'ils peuvent penser, la vérité est là, j'ai acheté du cannabis, 2g, y'a 4ans, ils sont au courant depuis l'ouverture du dossier, des années. Entre temps j'ai passé 2 fois mes test sportifs et médicaux, pourquoi me dire ça qu'aujourd'hui ?

Un CER m'a dit que j'étais E3 au niveau judiciaire, c est quoi ce bordel, E3 c est pas quand on bute quelqu'un ou qu'on ai commis un acte grave ????

Le pire c est que quand je dit à un recruteur (car le mien est en perm) "pourquoi m'aurait t on conseillé l'EPIDE si j'avais réellement pas un profil correspondant à l'attente de l'Armée" il me répond "c est peut être pour vous remettre dans les rails"

Incroyable, je me suis pourtant amélioré en sport, fait un certificat de formation général, une manière de servir, des paroles qui ne peuvent qu'affirmer ma réelle motivation à servir dans les rangs de l'Armée.

Ils croient que je suis fou ou quoi ? J'ai laissé dans mon cœur une place à l'Armée j'y suis voué depuis longtemps malgré mes 19ans .

Malgré ce choix là je pense que j'ai encore un espoir car les choses ne peuvent se passer comme ça.

 

 

Modifié par profil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre on a l’impression que l'armée vous doit quelque chose, qu'elle a l'obligation de vous prendre, et qu'elle doit se justifier si elle refuse de le faire...

il y a 5 minutes, profil92 said:

j'en ai rien à foutre moi de ce qu'ils peuvent penser

Au final non tu t'en fous pas vu que c'est la cause de ton refus.

il y a 6 minutes, profil92 said:

Entre temps j'ai passé 2 fois mes test sportifs et médicaux, pourquoi me dire ça qu'aujourd'hui ?

Parce qu'ils ne le savent qu'aujourd'hui ? parce que c'est pas ton CeR qui décide et qu'il faut avoir tout terminé pour avoir une décision ?

il y a 8 minutes, profil92 said:

Un CER m'a dit que j'étais E3 au niveau judiciaire, c est quoi ce bordel, E3 c est pas quand on bute quelqu'un ou qu'on ai commis un acte grave ????

Non pas du tout, dans ce cas la à l'entrée du cirfa il fait demi-tour.

 

il y a 9 minutes, profil92 said:

des paroles qui ne peuvent qu'affirmer ma réelle motivation à servir dans les rangs de l'Armée.

"paroles", en effet ce ne sont que des paroles, rien ne leur garanti tes futurs action, tes actes passés eux sont bien réel.

il y a 10 minutes, profil92 said:

Malgré ce choix là je pense que j'ai encore un espoir car les choses ne peuvent se passer comme ça.

Si c'est un refus définitif peu de chance, il y aura certainement un temps d'attente de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas y a pas d entretien de motivation si les paroles des candidats ne sont pas prises au serieux.

J ai seulement acheté 2g de chit . Cela merite il ce jugement ?

Carrement ils m ont blacklisté de toutes les armées plus d autres metiers tel que policier .

Y a une grosse couille dans le paté.

Larmee me doit rien mais je pense etre en position de recevoir des explications . Je m en fou de ce que peut penser le cer a propos du refus . Je veux du concret , qq chose de clair comme quand ils m ont refuser definitivement.

Modifié par profil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu qu'avec le nombres de personnes qui franchissent les portes d'un cirfa ils ont le temps de détailler le pourquoi du comment et de se justifier, sans compter que l'enquête est confidentiel et que donc tu ne connaîtra pas les détails, tout comme ton CeR qui ne le saura pas.

il y a 5 minutes, profil92 said:

J ai seulement acheté 2g de chit . Cela merite il ce jugement ?

C'est peut être suffisant pour leur mettre un doute ... ou peut être ont t'ils d'autres éléments ... ou peut être simplement qu'ils préfèrent donner leurs chances à ceux qui sont clean (ce qui ne te semble pas logique?).

 

il y a 9 minutes, profil92 said:

Y a une grosse couille dans le paté.

Certains se font refuser sans savoir pourquoi, eux peuvent dire ça oui, toi tu sais pourquoi donc non pas de couille...

Enfin je comprends votre déception mais je vois pas ce que vous pouvez y faire hormis retenter dans quelques années. Si vous voulez perdre du temps et engager des démarches vous allez surtout vous fatiguer pour pas grand chose.

 

Concernant la police essaie avant de dire que c'est impossible (à moins que ce soit déjà fait ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil92 on est tout les deux "blacklisté" pour probleme judiciaire mineur or tout citoyen peut pretendre a l'engagement des lors qu'il ne s'est pas fait retiré ses droits civils ( generalement pour du pénal ). dans mon cas mon cer etait au courant des le premier rdv mais mon dossier a été remanier au dernier moment( changer de voeux ) en vitesse pour le commission et c'est la que je suspecte que mon cer a oublier de mentionner ce dont on avait parlé 5mois avant ( l'erreur est humaine ). Seulement a la com ils vont decidé que je leur avait caché alors punition ultime. 

Mon cer ne portera jamais le chapeau, il n'assumera pas cest sur. mais ne baisse pas les bras j'ai eu des echos de mec dans la meme situation qui sont aujourdhui militaire.

Seulement tu es seul face a l'institution alors qu'on veut juste la rejoindre ( c'est assez ironique) .. Si tu veux savoir un peu comment ty prendre demande moi en mp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingsize said:

tout citoyen peut pretendre a l'engagement des lors qu'il ne s'est pas fait retiré ses droits civils

Prétendre ne veut pas dire être pris !

il y a 2 minutes, Kingsize said:

dans mon cas mon cer etait au courant des le premier rdv mais mon dossier a été remanier au dernier moment( changer de voeux ) en vitesse pour le commission et c'est la que je suspecte que mon cer a oublier de mentionner ce dont on avait parlé 5mois avant

Ça change strictement rien qu'il dise que tu a changer, que tu es un maintenant un "saint" ou quoi que ce soit, tout ce que tu dis c'est du déclaratif donc tu peux raconter ce que tu veux, l'enquête c'est du concret. Le changement de dernière minute ne change pas grands chose. Il n'est pas obligé non plus de mentionner tes erreurs du passé, le B2 et l'enquête sont là pour ça.

 

il y a 5 minutes, Kingsize said:

Mon cer ne portera jamais le chapeau, il n'assumera pas cest sur

Non il assumera pas tes erreurs du passé.

 

Fin bref je pense que vous dire ça c'est comme pisser fasse au vent.

 

Good luck pour votre démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...