Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignements - stage MAQUIS


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement considéré en accident de travail dû au stage MAQUIS, que j'ai terminé jusqu'au bout mais que je n'ai pas validé (note théorique en dessous de la moyenne : 9.75). 

Afin de continuer dans la spécialité que je souhaitais auparavant (donc cynophile, MTA), je dois normalement refaire le stage à mon retour au sein de ma base. 

Je me suis rendue compte avec mon arrêt que la spécialité de m'aurais pas déplu si j'aurais choisis une base qui me correspondais vraiment et dans un lieu qui serait proche de ma famille. 

On m'a imposé une base sans que je sache que j'avais le choix d'en choisir 3. 

On m'a quand même prévenu de l'ambiance et j'ai quand même signé. 

Je n'ai plus le moral et un stress constant. Je me sens mal là-bas et mon arrêt n'arrange rien, je culpabilise, je recherche sans cesse des solutions sur internet ou auprès de proches, des conseils... 

Je pense à partir mais j'ai peur de me retrouver sans travail à la suite de mon départ. Je veux travailler et ce dans de bonnes conditions. Je me suis précipité pour m'engager dans l'armée en sachant que la spé de cyno me correspondais. 

Seulement pas avec ces personnes, pas dans cette base et pas dans ces conditions. 

J'aimerais travailler dans la sécurité, j'ai un bac pro vente et le diplôme du stage MAQUIS (équivalent à CAP sécurité apparemment) car je l'ai validé en le continuant jusqu'au bout et en ayant un comportement exemplaire malgré tout. 

Seulement il faut apparemment 3 années d’expérience minimum dans le milieu militaire et dans cette spé afin de faire agent de sécu dans le privé. 

Donc je suis perdu, j'ai besoin de conseils de professionnels, je cherche sans cesse un emploi qui pourrait me rapprocher quand même de ma famille, donc choisir le lieu et qui touche encore au métier de la sécurité, dont je pourrais accéder le plus rapidement possible.

J'ai besoin de travailler, j'aime ça, sans pour autant mettre ma vie de côté et tout quitter pour mon job et dans un endroit et une ambiance qui donnent pas envie de rester et y faire carrière.  

Merci avant tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

effectivement la mutation n'est pas un droit pour les maths mais deux pistes:

- votre président des mdre-mta vous le confirmera mais vous pouvez demander une autre base. Ce qui sera accepté si vous choisissez une base où il y a de la place ( demandez conseil à votre sgs/bac voire au bureau air du cirfa)

- vous allez sur le site intradef de la drhaa et vous recherchez "banque permutation" pour voir si il y a quelqu'un qui veut permuter.

 

Faites vous confirmer que votre maquis est bien validé auprès de votre unité ou service formation.

bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas trop cohérent dans tes propos.
Tu dis que tu n'as pas le stage MAQUIS car tu ne l'as pas validé. Après tu nous sort que tu as validé ton stage MAQUIS et que tu as le diplôme... on en reste où?? Tu ne peux pas avoir ton diplôme si ton MAQUIS n'est pas validé, et en aucun cas on pourrait te renvoyer au MAQUIS si celui-ci était validé. Faut savoir ce qu'il en est... Ce n'est pas parce que tu arrives au dernier jour du MAQUIS que tu l'as. Si ta note est en dessous de la moyenne, il n'est pas validé.

Tu n'es pas obligé d'avoir de l'expérience militaire pour faire agent de sécurité. Il y a bien des civils qui n'ont jamais été militaires ou dans la spécialité qui en font. Après si des boîtes en demandent, ça c'est une autre histoire.

Tu n'es pas motivé, il faut quitter. Tu ne peux pas demander une mutation, vu que tu n'es même pas encore formé (selon tes dires) pour la spécialité que tu as signé. Si tu as signé pour être conducteur de chien, tu dois finir les deux stages de spécialité pour être considéré comme formé. Donc soit tu finis la spécialité et là tu demandes une mutation et tu croises les doigts pour que ça passe (après ça dépend de la base où tu es et celle que tu demandes, si tu es dans une base où la spécialité est déficitaire je te dis direct, tu peux oublier la mutation), soit tu pars de l'armée, tu reouvres un autre dossier pour te réengager dans une autre base ou alors tu pars dans la sécurité.

Dans tous les cas je ne pense pas qu'il suffise d'avoir le stage MAQUIS pour avoir l'équivalent à agent de sécurité, si je ne me trompe pas il faut 3 ans dans la spécialité pour qu'à votre départ on vous donne la validation des acquis. Je ne suis pas par contre sûre par rapport aux militaires du rang, vu que l'Arrêté du 19 juillet 2007 "relatif à la reconnaissance aux militaires et fonctionnaires du ministère de la défense de l'aptitude professionnelle à exercer des activités privées de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection physique des personnes" ne parle que des officiers et sous-officiers. Donc à voir ça de plus près. 

Moi ce que je vois c'est que ce que tu veux vraiment c'est travailler, peu importe où. Déjà ça commence un peu comme ça... Moi je ne comprends pas trop comment tu viens de t'engager, tu as fait deux formations, tu as certainement pas trop vu ta base surtout que tu es en arrêt maladie depuis ton MAQUIS, mais que tu parles déjà de mauvaise ambiance....?

 

  • Like 1
  • Sad 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...