Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Où aller avec un écart de genou de 5cm ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai les jambes arquées, avec au moins cinq centimètres d'écart entre les genoux quand j'ai les pieds joins. On m'a dit que c'était mort pour TAP et Montagne.

Je pense à la Marine, éventuellement, et j'aimerai savoir si ce problème est un obstacle pour par exemple les plongeurs démineurs ?

Merci à vous.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

• 2 semaines plus tard...

Aptitute dans la Marine Nationale:

PLONG
Plongeur démineur

1

1

1

3

2

2

1

Donc membres inférieurs irréprochables ou presque. à plus de 3cm tu es déjà I2, donc inapte à être démineur. Entre 3 et 5cm I2, plus de 5cm, à la mesure d'angle, c'est entre I3 et I5.

Chez nous dans l'armée de l'air, les PLOUFS ne sont pas TAP mais sont navigants, donc forcément aptitude médicale plus stricte. Sélections en interne très dures, très peu de places. Dans la Marine je ne sais pas comment ça se passe.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...