Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

http://vocationmilitaire.blogspot.fr/2016/03/tarn-et-garonne-10-parachutistes.html

Une dizaine de militaires du 3e RPIMA de Carcassonne (Aude) et de l'Etat-Major de la 11e Brigade Parachutiste a été victime d'un accident collectif de saut en parachute dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de l'Etat-Major de la 11e BP basée à Balma, près de Toulouse.

L'exercice se déroulait de nuit sur le camp militaire de Caylus en Tarn-et-Garonne. On ignore les circonstances et notamment l'influence des conditions météo qui ont conduit à cet accident qui s'est produit au moment de l'atterrissage.

Selon la 11e BP, trois militaires ont été touchés au bassin. D'autres ont été touchés plus légèrement. Au moins neuf d'entre eux ont été hospitalisés, notamment à Montauban. Ce mercredi à la mi-journée, seuls deux militaires étaient encore hospitalisés. 

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bon rétablissement à eux.

Cela rappelle que le saut en parachute n'est pas une activité anodine...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
Il y a 12 heures , Aegise said:

Et justifie la prime TAP qui n'est pas versée pour rien.

Bon rétablissement.

Mouais on va pas lancer de débats ! :P

Bon rétablissement :m

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

Bon rétablissement à eux! Un coup de vent trop fort? pas d'infos plus précises ?

Je pense a une mauvaise réceptions tout simplement , il avait du matériels environs 40 kg , ils suffit qu'il est pas larguer au bon moment et op , la cheville en vrac , ou encore un petit coup de vent a atterrissage , la voile prend un coup de moue et paf , percutions de la planète !

Surtout que c'était un saut de nuit , donc surement les gars était pas habitué donc bon ...

Posté(e)

Oui je sais ce qui peut blesser en saut , je voulais savoir pour cet accident précis si des infos avait fuité car même pour un saut de nuit , 10 d'un coup c'est un chiffre assez élevé quand même. Bonne nuit

Posté(e)
il y a 1 minute, SG5375 a dit :

Oui je sais ce qui peut blesser en saut , je voulais savoir pour cet accident précis si des infos avait fuité car même pour un saut de nuit , 10 d'un coup c'est un chiffre assez élevé quand même. Bonne nuit

130 Personnes ont sauté je crois , donc sa fait environs 7% de pertes :D !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Aegise a dit :

ici:

http://www.opex360.com/2016/03/31/dix-parachutistes-du-3e-rpima-blesses-lors-dun-saut-de-nocturne/#comments

parfois, les commentaires/contributions sont intéressant(e)s, il y a quelques anciens.

Après il y a de tout, donc il faut faire le tri.

Puis même il a toujours de la pertes dans les sauts , donc c'est juste normal ... surtout pour un saut de nuit avec autant de mecs ! Puis l'EPC c'est pas le top pour toucher le sol comme une fleur ! :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...