Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Changement d'armée

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement à Saint Maixent ( l'école des sous officiers de l'armée de terre ) toujours en période probatoire. Et je me rend compte que l'armée de l'air me correspondrait certainement plus. 

Il faut obligatoirement que je dénonce mon contrat pour faire un changement d'armée ? 

A ma connaissance, oui car vous êtes entré dans un long et coûteux cycle de formation.

L'ADT risque de jouer la montre. Il vous reste la voie officielle de la dénonciation.

Vous ne perdrez rien eu égard à votre "ancienneté de services".

BTX

Ya Rab Yeshua.

sans te commander, analyse quand même ce qui semble te déplaire, et ce que tu pense meilleur dans l'armée de l'air avant de te lancer dans un chemin différent, et surtout pas garanti.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 2 semaines plus tard...

Bonsoir

deux options

demande par voie hiérarchique 

demission

reflechissez bien car il vous faudra trouver les bons arguments pour que nous (Armee de l'air) ne pensions pas que vous allez résilier aussi votre contrat chez nous.

conseils en mp : cirfabourgogne@orange.fr

Il n'y a pas de changement d'armée pendant votre formation, ça c'est clair et net. Vous êtes en formation, vous n'êtes pas encore formé et n'avez toujours pas une spécialité ni êtes en unité/régiment.

Et faudra attendre environ 5 ans pour demander un changement d'armée (ou que celui-ci soit accepté, je pense que la demande peut se faire dès 3 ans) si jamais vous finissez votre formation. Oui, parce que ne croyez pas que l'armée de terre va dépenser de l'argent pour vous former pour que vous partiez vous balader ailleurs sans qu'ils puissent avoir un retour...

Moi aussi j'étais à Saint Maixent et j'ai souhaité partir dans l'armée de l'air. J'ai dû donc dénoncer mon contrat avec l'armée de terre. Personne ne m'a causé de problèmes à Saint Maixent pour la dénonciation de mon contrat.

Ah et je continue toujours dans l'armée de l'air. Et j'ai fait le bon choix. Ce n'est pas parce qu'on dénonce un contrat avec l'armée de terre qu'on va dénoncer le notre dans l'armée de l'air :)

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...