Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation à l'EFSOAA


nonooo4

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement à l'ENSOA mais mon contrat va être dénoncé pour des raisons médicales. Et je souhaite me réengager après la durée d'inaptitude.
Mais je voulais me renseigner sur la formation de sous-officier dans l'armée de l'air, comment est-elle composée ? Je suppose que les cours de sport sont comme à l'armée de terre mais le niveau demandé est-il autant élevé ? Au cours de la formation y a-t-il des terrains, stage commando ou autre ?
Je souhaite la spé de maintenance aéronautique !

Merci d'avance pour les informations que je pourrai avoir sur la formation de sous officier dans l'armée de l'air.  

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bizarre, si l'inaptitude est temporaire, pourquoi l'ENSOA vous dénonce le contrat...? J'ai connu des inaptes temporaires à l'ENSOA, ils ont repris leur formation dès qu'ils étaient guéris. Dans tous les cas, le dossier médical vous suit.

Il y a peu de terrains, une journée par semaine, une semaine en début de formation et une semaine en fin de formation. Le niveau de sport, ça dépend, le sport est fait par brigades de sport, organisées par niveau. Non, il n'y a pas de stage commando.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai une pathologie qui met trop de temps à guérir et j'aurai passé le délais pour reprendre la formation à l'ENSOA. 

 

D'accord merci pour les informations, c'est une formation générale sur l'armée (comme à l'ensoa) et après on part pour la spécialité ? 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la formation à l'esom de Rochefort comprendra deux volets 

- la formation militaire sur 16 semaines

- la formation pro en mécano aéro sur un an environ.

rassemblez bien tout les documents médicaux car le médecin reprendra tout à zero quand vous serez candidat air.

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...