marinsoso Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) bonjour a tous :roll: 1) j'aurais une question, voilas je pratique la boxe thai et j'ai une chance de faire partie de l'equipe de france a partir de juillet mais j'aimerais savoir si j'incorpore je pourrais continue l'equipe de france en sachant que les combat se deroule le samedi et dimanche ou que je doit faire un choix entre l'armée et la boxe les deux me tiennent a coeur j'aimerai ne pas devoir un choix entre les deux 2) si je peut continuer la boxe j'aimerai savoir parce que je sais qu'il y a des equipes de boxe dans l'armée; est ce que le pasport de combat et le meme que celui du civil merci a tous ceux qui me conseillerons marinsoso ;) Modifié 21 avril 2011 par marinsoso Citer toujours aller de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Salut , on partage la meme passion . Tu boxes en classe A j'imagine ? y'a des statuts speciaux a l'armée pour les sportif de haut niveau . tu peux sans soucis concilier les 2 , mais a part si t'as un niveau pro , ça va etre tendu d'avoir une carriere sportive en muay thaï en travaillant au sein de l'institution . l'equipe de france civil , je crois que tu peu faire une croix dessus . a verifier . et au sein de l'armée je me pose la meme question que toi . amicalement . Modifié 21 avril 2011 par spock11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2011 Je sais qu'il y a des militaires qui font presque exclusivement ça, du sport de haut niveau, répresentent la France et l'Armée de Terre. Mais je ne sais pas si c'est tous les sports, et il faut vraiment être de haut niveau. Je sais par exemple qu'il y a des nageurs qu'il le font. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour MARINSOSO, Je reprends votre message : 1. "je pratique la boxe thai et j'ai une chance de faire partie de l'equipe de france a partir de juillet mais j'aimerais savoir si j'incorpore je pourrais continue l'equipe de france en sachant que les combat se deroule le samedi et dimanche ou que je doit faire un choix entre l'armée et la boxe" Je suis surpris que le 22 avril vous vous posiez cette question. Et j'ose espérer que vous en avez AU PREALABLE sérieusement débattu, outre avec votre orienteur au CIRFA, par pure honnêteté, mais aussi avec votre encadrement sportif privé. Si ce n'est pas le cas, c'est une conduite qu'on peut qualifier d'irresponsable. L'un et l'autre n'étant pas compatibles en début de parcours. Le choix de toutes les façons risque d'être fait à votre détriment. 2. "si je peut continuer la boxe j'aimerai savoir parce que je sais qu'il y a des equipes de boxe dans l'armée; est ce que le pasport de combat et le meme que celui du civil". L'armée n'a jamais interdit la pratique d'un sport au niveau national voire international mais sous certaines conditions. C'est le cas non pas des nageurs gendarmes mais des skieurs, de certains lutteurs, de certains experts en arts martiaux qui jouissent d'un statut TRES particulier. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2011 Pour vous aider à comprendre la problématique du sportif de haut niveau sous statut militaire, ce lien www.sports.defense.gouv.fr/spip.php?... - Si non tapez sports.défense BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinsoso Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 merci a vous de m'avoir repondu je vais aller voir se qu'on va me dire au cirfa Citer toujours aller de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinsoso Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 Bonjour MARINSOSO, Je reprends votre message : 1. "je pratique la boxe thai et j'ai une chance de faire partie de l'equipe de france a partir de juillet mais j'aimerais savoir si j'incorpore je pourrais continue l'equipe de france en sachant que les combat se deroule le samedi et dimanche ou que je doit faire un choix entre l'armée et la boxe" Je suis surpris que le 22 avril vous vous posiez cette question. Et j'ose espérer que vous en avez AU PREALABLE sérieusement débattu, outre avec votre orienteur au CIRFA, par pure honnêteté, mais aussi avec votre encadrement sportif privé. Si ce n'est pas le cas, c'est une conduite qu'on peut qualifier d'irresponsable. L'un et l'autre n'étant pas compatibles en début de parcours. Le choix de toutes les façons risque d'être fait à votre détriment. 2. "si je peut continuer la boxe j'aimerai savoir parce que je sais qu'il y a des equipes de boxe dans l'armée; est ce que le pasport de combat et le meme que celui du civil". L'armée n'a jamais interdit la pratique d'un sport au niveau national voire international mais sous certaines conditions. C'est le cas non pas des nageurs gendarmes mais des skieurs, de certains lutteurs, de certains experts en arts martiaux qui jouissent d'un statut TRES particulier. BTX bonjour btx si j'ai possée cette question a cette date ses parce que mon entraineur me la proposé il y a moin d'un mois et ne sachant pas quand je serais incorporé je ne ses pas si je peut dire oui . mais je vais aller voir au cirfa pour savoir se que me dit mon recruteur marinsoso Citer toujours aller de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 tu boxe en classe A ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinsoso Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 bonsoir spock11 non je boxe en classe B pour le moment j'espere arrivé vite a la classe A et toi tu pratique?? en boxe thai ou autre?? Citer toujours aller de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 ouai je pratique le muay thai , j'ai que 2 combat en classe D , 2 victoires . je suis dans une region ou il n'y a quasiment pas de club , d'ou le peu de gala et le peu de combat . avant je fesai de la boxe anglaise en amateur . c'est une vrai passion que j'espere continuer a l'armée . j'incorpore le 17eme RGP mardi 3 mai , dans 6 jours . il te reste combien de points pour la classe A ? tu boxe en quel caté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinsoso Posté(e) 27 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) salut spock11 il me manque peut de point pour la classe A je sais plus exactement tu sais moi aussi j'ai peut de combat mais j'ai la chance d'etre dans un grand club avec beaucoup de champions alors pour l'equipe de france ses un peut plus simple pour nous dit rentre voilas le cite de mon club mes sa fait un petit moment qu'il na pas etait mis a jour http://www.aspeelteam.com/accueil.html et toi tes de quelle region??? marinsoso Modifié 27 avril 2011 par marinsoso Citer toujours aller de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2011 je suis de dordogne , le muay thai c'est tout recent dans le departement . et la je vais devoir faire une croix dessus pendant les formation sympa le site ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2011 MARINSOSO bonjour, Quelle a été la réponse du CIRFA ? Et de fait, quelle est votre décision ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte