Pitshou27 Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Bonjour !! Alors je tenais a soulever un sujet un peu sensible ( tabou pour d'autre ).. Donc voila je suis en processus de recrutement et donc je me renseigne bcp par apport a la ou je veux aller et l'un des criteres aussi est la mixité ( colorée ). Je suis tomber amoureux de l'armée pour les troupes de parachutiste notamment les troupes de marines para. Mais malheureusement ( je dis bien malheureusement ) pour un noir c'est tres difficiles ce genre de regiments notamment du au racisme... Je connais quelque militaires qui ont pu m'en témoigner (qui sont blanc eux même donc pas d'influence) et quand j'ai appris ça j'en ai pris un coup.. Biensur j'en ai parlé avec mon Cer mais bon pour lui le racisme n'existe pas dans l'armée bla bla ( faut faire bonne figure ).. Heureusement mon évaluateur au CSO a eu l’honnêteté de m'en parler et m'a fait comprendre que ce n'etait pas que chez les Paras que je peu en trouver partout dans l'armée des racistes. Apres j'ai un peu l'habitude je suis pompiers et des fois j'ai droit a des remarques limites (enfin avant jusqu’à ce que je pète un plomb lool) mais bon c'est différemment dans un regiments on est au quotidien avec ces gens donc voila. En gros j'aimerais avoir des conseilles, avis, témoignages.. Merci Citer
Sco Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Le racisme existe partout, pas plus à l'armée qu'ailleurs surtout que des noirs chez nous il y en a un paquet notamment une bonne partie qui viennent des dom tom. Je te rassure, ceux que je connais s'en portent très bien, de temps en temps tu aura peut être droit à quelques blagues foireuses mais il faut pas forcément voir le mal partout non plus. Tout dépends sur qui tu tombera et ça c'est très aléatoire et il serait dommage de modifier ton projet pour des suppositions. Tu y va et tu verra et si tu a doute tu signe un contrat pas trop long (2 ou 3 ans) sachant que tu aura 6 mois de période probatoire ou tu pourra partir quand tu veux si tu vois que ça se passe mal, à toi aussi de pas te laisser marcher dessus par tes camarades. 2 Citer
Pitshou27 Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2016 Merci pour ta rapidité Sco et oui après je sais que c'est aléatoire donc on peu pas savoir a l'avance sur qui je vais tomber. Apres entre nous les camarades je peu le regler rapidement lool pas de soucis.. Et ouais vraiment ça me ferait ch*** de revoir mes plans pour ça.. En tous cas merci pour tes conseil !! Citer
Pitshou27 Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2016 http://www.memorial98.org/article-de-castres-a-carcassone-chronique-de-la-tradition-coloniale-et-de-la-haine-raciste-125529792.html C'est chaud quand même non... Citer
Teazer Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Si on devait écouter tout ce qu'on peut raconter on ne vivrait plus .. Il y aura toujours ce genre de personne cest pas pour autant que tout le monde est comme ça, chacun aura son propre point de vue qu'il soit con ou pas, il faut apprendre à vivre avec, c'est pas ce genre de chose qui doit t'arrêter. Citer
Pitshou27 Posté(e) 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Ouais je vois et c'est vrai ! Surtout que je kife ces regiments !! Merci pour les conseilles en tous cas ... Citer
hatonjan Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 faut pas arrêter de vivre son rêve à cause de cons Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
vinolien Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 tu n'auras pas de soucis liés a ta couleur de peau, mais a ton comportement ni plus ni moins.........si tu ne fais pas ce qu'il faut vis a vis de ta hiérarchie tu auras des problèmes, sinon tout se passeras bien......bonne chance Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
BTX Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 Pour PITSHOU27, Mieux qu'un long discours, cette photo de la guerre du Vietnam résume bien ce que l'on nomme "compagnon d'arme". Regardez la attentivement. Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte