Le Musicien Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je suis en première L, je vais normalement effectuer une PM en juillet (je rencontre le recruteur ds 3 jours) j'espère faire une PM para et force spéciales si possible, j'aimerais intégré l'ENSOA après le bac, pour ensuite rentrer en premier lieu, je l'espère au 1er RCP, puis ensuite au 13eme RDP. Voila pour la présentation général. Citer
Sco Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 il y a 5 minutes, Le Musicien a dit : j'espère faire une PM para et force spéciales si possible N'y compte pas ce sera pas possible c'est uniquement ceux qui s'engagent prochainement et qui ont déjà passé les tests pour les FS. Citer
Le Musicien Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Pourtant j'ai vu que c'etais possible a partir de 16 ans Citer
Sco Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Les PMD oui (préparation militaire découverte), tu verra avec ton cer il t'expliquera. Citer
Le Musicien Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Oui pour la pmd je savais, oui de tt façon je verrais avec lui, merci. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 1er RCP puis 13ème RDP? c'est possible ça pour un sous-off? Citer
Le Musicien Posté(e) 25 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Je présume, en tt cas je ne conte pas rentrer mdr il y a 7 minutes, Had a dit : 1er RCP puis 13ème RDP? c'est possible ça pour un sous-off? Pourquoi cela ne le serait pas ? Citer
YaYannick Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 Tout a fait possible Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Sco Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Oui mais via un recrutement FS en interne pas une mutation classique enfin tout dépends de sa spé. Après le volume en sous off je le connais pas mais ça doit pas être énorme non plus ... De toute manière se projeter si loin ne sert à rien, d'ici là les règles aussi sans doute évoluer et lui aussi, il a que 16 ans alors le temps qu'il s'engage + le temps passé au RCP (s'il arrive jusque là) il se sera écoulé quelques années ... Modifié 25 mai 2016 par Sco 1 Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 9 heures, Sco a dit : 1 RCP = infanterie 13RDP = cavalerie Pour info le 13 RDP n'est pas un régiment de cavalerie, mais plus un régiment de renseignements, j'ai un pote qui a vu un gars a sa jdc et le type étais adj chef, et il avait le 1er RCP et le 13 il y a 9 minutes, Le Musicien a dit : Ds tt les cas importe quel homme de l'armée de terre peut se présenté comme candidat potentiel pr les FS, il ne peut être refusé Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) C'est un régiment de Cavalerie. Modifié 26 mai 2016 par Invité Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Le 13 est une ancienne unité de cavalerie, actuellement c'est une unité para Citer
YaYannick Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Oui mais cherche pas, c'est un regiment de cavalerie. Tu melanges un peu tout ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 il y a 4 minutes, YaYannick a dit : Tu melanges un peu tout ! C a dire ? Citer
YaYannick Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Le 13 RDP est un regiment de CAVALERIE, parachutiste appartenant au COS. Donc il n'est pas une ancienne unité cavalos. Parachutiste c'est pas un métier. C'est un moyen de transport Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 D'accord ok, je pensais pas que c'etais une unité cavalerie. il y a 4 minutes, YaYannick a dit : Parachutiste c'est pas un métier. C'est un moyen de transport Je le sais bien Citer
YaYannick Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Ok bon chance maintenant alors ! Passe ton BAC, continue a te renseigner, prepare toi physiquement apres y aura l'ENSOA, le 1 rcp et le 13 Rdp Ne crois pas trop les "on dit" de tes potes, vient plutot chercher l'info toi même ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Merci bien oui le bac et la préparation physique sont des priorités. il y a 4 minutes, YaYannick a dit : Ne crois pas trop les "on dit" de tes potes, vient plutot chercher l'info toi même ! Oui tout a fait d'accord, mais mon pote veut également s'engager, et vu qu'à sa jdc il a parler avec l'instructeur, c comme ça que j'ai eu l'info. Sinon je suis d'accord avec toi ! Citer
YaYannick Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Tu as deja fait la demarches d'aller sur le forum, c'est un debut ! Tu trouveras les reponses que tu veux en fouillant sur le sections adapté (ENSOA, FS). Dit a ton pote de venir aussi si il veut des infos, ca evitera que toi tu lui racontes tout et que tu deformes sans faire exprès et inversement. Voilà voilou ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 La premiere étape c'est deja de bien te preparer pour les tests au cso car si tu foire ça tu peux oublier l'ENSOA. Si tu arrive à être pris à l'ensoa la deuxieme étape ce sera de te sortir les doigts pendant 8 mois sinon tu peux oublier les régiments para... Et après wait and see Et si tu crois que tu ne peux pas être refusé pour les FS tu te trompe lourdement. L'adc encore faut t il que ce soit pas un réserviste déconnecté de la réalité Citer
YaYannick Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 J'oser pas dire que bon c'etait peut etre un mytho ! Mais bon sco qui dit que nous sommes pas des mytho ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Libre à chacun de croire ce qu'il veut ! Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 6 heures, Sco a dit : Si tu arrive à être pris à l'ensoa la deuxieme étape ce sera de te sortir les doigts pendant 8 mois sinon tu peux oublier les régiments para... Et si tu crois que tu ne peux pas être refusé pour les FS tu te trompe lourdement. Tkt pas je sais très bien qui faut que je me bouge pour pouvoir y aller. Et pour les FS tu m'a mal compris, je voulais dire, qu'aucun dossier ne peut etre refuser pour tenter les test de selection, mais y rentrer c une autre histoire... Citer
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Oui normalement ... Si tu souhaite tant les FS mieux vaut tenter en direct en EVAT et si ca foire tu change ton dossier pour evso. Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 J'y ai penser, mais la plupart de ma famille est ds l'armée, et ils m'on tous conseiller de rentrer direct en tant que sous off, et puis je préfère avoir un minimum d'expérience et de maturité avant d'envisager d'entrer au FS Citer
BTX Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Pour LEMUSICIEN, Le 13e RDP est une unité de l'ABC, comme le 1er RPIMa est une unité TDM/infanterie parachutiste. Leur particularité vient de leur domaine de compétences (ROA ou Recherche et opérations aéroportées) qui fait d'eux des unités interarmes. Notamment au niveau des officiers. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Si ça marche pourquoi pas, mais rien ne te le garanti. Rien que pouvoir choisir un régiment para c'est loin d'être gagné d'avance. Histoire de te donner un ordre d'idée en infanterie. 305e promotion 54 postes, 5 TAP 307e promotion 58 postes, 8 TAP (dont 2 FS 1rpima) C'est bien plus facile d'intégrer un régiment para en EVAT. Dans ta famille c'est des sous off ou officier je suppose ? Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Merci, pour les renseignements BTX Pour SCO, par exemple pour 54 poste en infanterie le nombre de poste pr tap est de 5 c'est bien ça ?(or la 305 ème promo bien sur) Oui et non, j'ai un oncle et une tante mdr et eux aussi me le conseille, mon oncle m'a dit (ce n'est pas pour être vaniteux) que j'avais le niveau pr faire sous off ou officier, il a fait 10 d'armée au 8 RPIMa et au CPA 30 Citer
Le Musicien Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Est ce que vous savez qu'elles sont les DS de l'ENSOA ainsi que les filière ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte