seb54530 Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Bonjour, Après avoir parcouru un peu le forum j'ai vu que certain disaient que les TDM étaient plus souvent en OPEX ou en MCD ? Mythe ou réalité ? Car je suis intéressé par le 2 et 3e RIMa Merci des précisions Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 Ce n'est ni un mythe ni une réalité, si un jour, cela avait pu l'être. En regard du nombre actuel de théâtres d'opérations et en regard de la diminution du volume des unités stationnées à demeure hors métropole (forces de souveraineté et forces pré-positionnées), les TDM partent autant en OPEX que les unités métropolitaines. A elles seules d'ailleurs, elles seraient dans l'INCAPACITE de faire face à la demande. Alors.............. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 12, 2016 Author Report Share Posted June 12, 2016 Ah d'accord ! Et niveau départ 1 OPEX tout les 2 ans ? Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 No lo sé...................les militaires en activité vous le diront mieux que moi. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YaYannick Posted June 12, 2016 Report Share Posted June 12, 2016 1....2....3...ou même 0 ? Il n'y a pas de généralités Quote "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 12, 2016 Author Report Share Posted June 12, 2016 Ah d'acc c'était juste pour savoir a peu près la moyenne mais si il y en a pas je découvrirais pas moi même ; ) Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinolien Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 a priori pour le 2 ème Rima c'est un départ MCD ou OPEX de 4 ou de 6 mois tous les ans. Pour le régiment de Cuirassiers a Olivet c'est en moyenne un départ tous les deux ans, voilà. Quote " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 Le 2RIMa part autant que ça Ça me plait tous ça, je vais me renseigner Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 J'ai envie de dire cela dépends de plein de choses , car un régiment peut partir , mais pas tout le monde ... Donc a prendre en compte la spécialité , les notations ect ... bref plein de choses qui ferons si oui ou non il y auras un départ en mission par ans . Car un régiment peut partir en opex , mais ils peut laissez aussi une ou deux Cie pour faire la base arrières tranquillou au régiment ! Ou aussi , il peut juste laissez partir une section en Opex alors que le régiment et en vigipirate par exemple , ou pour l'actualité en sentinelle . Donc ont peut vous dire des moyennes , mais pas de chiffre précis sur les départs par régiments ect ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 1 départ par an certains le font oui mais je pense pas que ce soit une moyenne non plus ça me parait beaucoup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 Le problème est qu'il est impossible de faire une moyenne justement , car trop de paramètre à prendre en compte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 En règle générale le 2e bouge plus que le 3RIMa ? Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 non . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 Ok donc mettre le 3 en premier choix et le 2 en deuxième choix c'est pareil pour tireur LGI ? Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 pareil non , mais le mieux pour vous , ont peut pas le dire , regarder l'emplacement , la ville , ect ... bref des choses qui vous regarde à vous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 Oui mais c'est pareil ça revient presque au même niveau transport, coût des aller-retour Voilà Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 Si vous aimez l'eau ou les rillettes .. a vous de voir haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 (edited) Oui mais l'environnement autour de la garnison aussi est important, Vannes c'est quand même bien, la mer, la ville etc etc ... Entre le mec qui veut allez boire un verre dans un bar qui est à Vannes et un autre dans le trou du cul du monde (je ne cite pas le régiment auquel je pense ) c'est pas la même chose ! Edited June 17, 2016 by Sco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 je vous recommande google et un peu de recherche sur l’environnement , vous aurez bien un endroit qui vous inspireras plus que l'autre car niveaux opex, travail , ect c'est la même donc au pire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted June 17, 2016 Report Share Posted June 17, 2016 Le 3 fait quelques exercices amphibie aussi du fait de leur proximité avec la mer, je ne suis pas sur que le 2 en fasse de même ou autant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb54530 Posted June 17, 2016 Author Report Share Posted June 17, 2016 Oui je connais bien la ville de Vannes qui est une très belle ville ! Mais je pense que je mettrais quand même le 3 en premier choix ! Après ça dépend lequel recrute ! Quote s'élevé par éffort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts