Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu le forum j'ai vu que certain disaient que les TDM étaient plus souvent en OPEX ou en MCD ? Mythe ou réalité ? 

Car je suis intéressé par le 2 et 3e RIMa 

 

Merci des précisions ;) 

s'élevé par éffort

Posted

Ce n'est ni un mythe ni une réalité, si un jour, cela avait pu l'être.

En regard du nombre actuel de théâtres d'opérations et en regard de la diminution du volume des unités stationnées à demeure hors métropole (forces de souveraineté et forces pré-positionnées), les TDM partent autant en OPEX que les unités métropolitaines.

A elles seules d'ailleurs, elles seraient dans l'INCAPACITE de faire face à la demande.

Alors..............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posted

a priori pour le 2 ème Rima c'est un départ MCD ou OPEX de 4 ou de 6 mois tous les ans.

Pour le régiment de Cuirassiers a Olivet c'est en moyenne un départ tous les deux ans, voilà.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posted

J'ai envie de dire cela dépends de plein de choses , car un régiment peut partir , mais pas tout le monde ...

Donc a prendre en compte la spécialité , les notations ect ... bref plein de choses qui ferons si oui ou non il y auras un départ en mission par ans .

Car un régiment peut partir en opex , mais ils peut laissez aussi une ou deux Cie pour faire la base arrières tranquillou au régiment :D !

Ou aussi , il peut juste laissez partir une section en Opex alors que le régiment et en vigipirate par exemple , ou pour l'actualité en sentinelle .

Donc ont peut vous dire des moyennes , mais pas de chiffre précis sur les départs par régiments ect ...

Posted

Le problème est qu'il est impossible de faire une moyenne justement , car trop de paramètre à prendre en compte .

 

Posted

pareil non , mais le mieux pour vous , ont peut pas le dire , regarder l'emplacement , la ville , ect ... bref des choses qui vous regarde à vous .

Posted (edited)

Oui mais l'environnement autour de la garnison aussi est important, Vannes c'est quand même bien, la mer, la ville etc etc ...

Entre le mec qui veut allez boire un verre dans un bar qui est à Vannes et un autre dans le trou du cul du monde (je ne cite pas le régiment auquel je pense :P ) c'est pas la même chose ! 

 

Edited by Sco
Posted

je vous recommande google et un peu de recherche sur l’environnement , vous aurez bien un endroit qui vous inspireras plus que l'autre car niveaux opex, travail , ect c'est la même donc au pire :D !

Posted

Le 3 fait quelques exercices amphibie aussi du fait de leur proximité avec la mer, je ne suis pas sur que le 2 en fasse de même ou autant.

Posted

Oui je connais bien la ville de Vannes qui est une très belle ville ! Mais je pense que je mettrais quand même le 3 en premier choix ! Après ça dépend lequel recrute ! 

s'élevé par éffort

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...