Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Retour CIRFA

Messages recommandés

Je reviens du CIRFA et le recruteur que j'ai rencontré m'a dit que combattant dans l'armée de terre c’était bien dans l'armée mais que pour une reconversion dans le civil après 15 ans ça aller être compliqué.

Il a dit qu'on aurait tout le temps d'en discuter mais apparemment il est pas fan de tous ce qui est Para'...

( Du moins en tant que EVAT )

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

salut Robin,

je ne peut qu'appuyer ce que vous dit BTX mais la différence entre para et combattant ???

dans tout les cas vous serez reclassé à la fin de votre carrière, et votre recruteur devrait se mettre à la page car maintenant ce n'est plus 15 ans mais au moins 17 ans et demi de service

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Bonjour,

En effet qu'il soit fan ou pas de tout ce qui est para n'a aucune importance ce n'est pas lui qui s'engage, et il n'a pas à te dire " je veux pas que tu fasse ça parce que j'aime pas" ce n'est pas son rôle, malheureusement il a un certain pouvoir sur ton dossier, donc en esperant qu'il ne le casse pas juste parce qu'il n'aime pas ce que tu veux faire... Assez spécial comme recruteur tout de même... :/

Fred-104

Soutenir au plus haut

Ben il m'a dit que pour un EVAT faire une carrière était compliqué donc si en plus je choisi les Para' ça ne m'aidera pas dans le civil après ça veut pas forcement dire qu'il va pourrir mon dossier.

Jlui montrerai que jsuis motivé.

Sinon il est plutôt cool quand même.

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Comme BTX dirais, on ne parle pas de carriére pour un EVAT mais d'un parcours professionnel ;) Ton recruteur veut peut étre dire qu'il n'y a pas d'équivalance civil pour un combattant TTA, alors qu'il y en a pour les mécanos ou autre ;)

En tout cas c'est vous qui signé a la fin et n'oubliez pas, 5 ans c'est long, donc choissisez bience que vous voulez faire ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Passer une formation pour devenir garde du corp, devenir vigil, police dans la BAC (je ne sais pas si il y a des passerelles), ouvrir un domaine paintball ou airsoft :D

Mercenaria. (Petite blague ^^)

Oui mais avec 40 ans ce n'est pas toujours évidant! De toute façon je trouve bien qu'on renseigne les personnes :lol:

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

"Garde rapproché pour les hauts placés ( ceux qui font des belles promesses... ^^ )"

Si tu parles des politiciens: c'est un organisme de la police qui s'occupe de ça. Et ils prennent avant tout des gars qui ont toujours été dans la police. (et oui, guéguerre de service.)

J'ai une connaissance qui fait "Garde du corps" au Liban: 50 000€/mois... Il a fait l'armée avant.

Le 1RPIMA: je suis pas sur que ce soit le bon régiment pour les métiers dont tu parles pour ta sortie de l'armée...

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

ARN1990,

ROBIN a raison : le 1er RPIMa est chargé sur les TOE d'assurer la protection rapprochée des VIP, civils et militaires. Il a pour cela développé un programme de formation à Bayonne. Je me souviens d'y avoir envoyé des légionnaires sélectionnés au physique et au mental.

Et revenu à la vie civile, l'un d'entre eux a été le garde du corps d'.................Isabelle Adjani.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...