Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cotation des tests CSO


Messages recommandés

En même temps vu les énormités que sortent les orienteurs des fois...

Après il entendait peut être que si on était E1 au luc léger, c'était difficile de ne pas l'être pour le PO et les tractions...

T'es au CIRFA de reuilly-diderot dans le 12ème dudz?

Petite apartheid: Par contre il faut impérativement être E1 au luc léger pour l'être en sport.

Modifié par Grospatapouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir - de 15/20 au PO faut le faire quand même... Pareil pour les tractions, si tu te prépares bien t'en feras minimum 10. Après y'a des gens qui viennent juste parce-qu'ils n'ont rien et qui pensent que l'armée c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai testé le luc-léger chez moi...Et ba y'a du boulot (palier 5 même si je pense avoir pris plus de 20m entre les traits). Pour ce qui on fait tout les tests, parait-il que c'est pas si dur que sa.

Le parcours d'obstacle sa passe easy en moins d'1 min 50?

Pour les traction j'en fait 15. J'aimerai que quelqu'un m’éclaircisse un peu sur les journées du test.

Merci

EDIT: pour EVSO les test sont les même?

Modifié par Ray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray EVAT et EVSO font les même test phisique .

Non le luc legé n'est pas facil , le but étant de se dépassé tu va cracher tes poumons crois moi ;)

Mais tu fera toujours plus de pallier au cso que tout seul avec l'éffet de groupe qui te motivera encor plus .

Les épreuves de sport ce déroule dans cette ordre : luc legé , parcours d'obstacles , tractions .

Ps: pour le PO ne t'en fais pas prend ton temps et applique toi sa yra largement .

Modifié par sofianek

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le parcours c'est en moins de 2m15 pour avoir les deux points, et oui c'est plutôt simple.

Pour tes tractions, c'est en pronation, le bras complètement détendu et le menton par dessus la barre pour valider la traction.

Pour le luc léger, il faut que tu t'entraines en fractionné pour t'améliorer, car effectivement palier 5 c'est faible, si tu veux vérifier que tu ne t'es pas trompé dans la mesure, fait le test sur une piste athlétique, les lignes blanches sont espacés de 20 mètres chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours d'obstacles j'ai pu le faire en entrainement et avoir aux alentours de 15 c'est vraiment super facile ! Pour le luc léger je fais du palier 10 a 11 en solo. Mais les tractions j'ai vraiment un blocage je fait 100 pompes par jour depuis 2 mois et je suis incapable de faire plus de 4 tractions ! Ou est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tractions et pompes c'est pas du tout pareil.. Les tractions, tu leves tout ton poids avec tes bras. Si tu veux être bon en tractions ben fais des tractions. Si tu n'en fais pas, tu y arriveras jamais. Y'a certains exos en salle qui font bien bosser les dorsaux et les triceps (la barre que tu tires derriere la tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseil le programme du major armstrong tu le trouvera en cherchant sur google si tu le suit bien tu gagnera pas mal et assé rapidement .

Je suis passé de 8 tractions a 15 en 1mois environ et j'ai fais 17 tractions au cso .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part contre je trouve sa bizard d’être a moitié en sprint au palier 5 (80% de ma vitesse max). Je suis pas très grand mais quand même.

Si tu veut développer les traction faut oublier les pompes Guillaume. Je fait des 5 série du max que je peut tout les 2 jours et je me suis amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'entraine pas au luc leger.. Fais du fractionné et de l'endurance pure..

Le jour du vrai test tu auras le groupe et les autres qui vont te regarder donc tu auras beaucoup plus de motivation.

Perso je l'ai fais plusieurs fois et j'arretai au bout du palier 5 tellement j'avais l'air con à faire des allers-retour tout seul XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je faisais du foot on s'entrainait de cette facon :

Un terrain c'est un rectangle on est d'accord, donc tu fais une longeur de terrain et une largeur (en course normale) et ensuite tu coupes le terrain en diagonale et tu sprint. Fais ça 15 minutes et tu seras k.o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions, je suis aussi aux environs de 13 là sans devenir tout rouge à pousser jusqu’à me faire dessus. En 1 mois je suis passé de 4/5 à 13 ..

Tous les matins je fais 3/4 sessions de traction et .. ça augmente tout seul ... (j'ai mis une barre entre la porte de ma salle de bain) donc généralement à chaque fois que j'y vais bah hop traction. Mais rassure toi il y a des 'pallier' désfois ça bloque mais c'est là qu'il faut forcer plus et le lendemain ça passe tout seul, +1 traction gagné.

Sinon aprés tous les 2 jours j'essaye de faire des exos de muscu (méthode lafay). Et pour les pompes, hésite pas à faire des pompes en étant incliné vers le bas, tu fous tes pieds sur une chaise et tes main au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement depuis quelques temps à chaque fois que je cours je ressens une douleur au niveau des mollets (ca chauffe et c'est comme si j'allais avoir une crampe) au bout de 10 minutes. Ca vous est déja arrivé ? C'est tres c********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je cours 4x par semaine et des grosses distances à une vitesse assez élevée (a cause de ça jfais du surplace maintenant...) Je vois le doc tout à l'heure car j'en peu plus :( je pense que c'est une élongation ou un truc du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire une prise de sang, et prendre du magné B6 2 comprimés matin et soir. Apparemment c'est des crampes.. J'avais jamais eu ça avant, et quand j'appuie sur mon mollet froid j'ai une très légère douleur. J'arrete de courrir pendant 4 jours et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...