Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Les Choix Projet Professionnel pour le CSO

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir

En vue de mon passage au CSO je dois remplir une fiche sur laquelle il y a un tableau que l'on doit remplir avec trois métiers que l'on souhaiterais exercer au sein de l'Armée de Terre. Je me tourne vers vous car je me demande si mes choix sont des métiers ou des spécialités ? En outre voici les trois choix que je souhaiterais inscrire dans mon tableau;

Combattant de la cavalerie blindé sur engin blindé Opérateur tourelle sur char Leclerc

Combattant de la cavalerie blindé sur engin blindé Tireur sur AMX-10 RCR

Combattant de la cavalerie blindé Tireur

Ça peut paraitre bête comme question mais j'ai pas envie de passer pour un idiot au CSO :Y. Malheureusement je peux pas mettre de métier dans lequel on a besoin du permis de conduire parce que j’ai pas mon permis de conduire (seulement 17.5 ans) :E

Cette feuille n'est pas d'une grande importance, personnellement, on ne me l'avait même pas demandé au CSO.

Tu es comme moi, tu es axé sur la cavalerie blindée. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas être si précis en indiquant sur le type de véhicule que tu veux être tireur par exemple. 

Par exemple, après le CSO, je postule pilote engin blindé. Je ne postule pas, Combattant DE la cavalerie blindée pilote sur VBL par exemple, lol.

Le but de cette feuille est d'axer trois idées principales je pense, au CSO, tu auras des heures consacrées à ton projet final, lecture, informatique etc pour qu'au final tu puisses dire " je souhaite devenir ...... dans le régiment de ...." donc l'instructeur sur place te donnera déjà un " pré- avis " et des que ton recruteur aura les résultats, tu sauras vraiment si tu peux postuler à ce poste ou te diriger vers quelque chose d'autre car tout peut rentrer en compte (test DE stress, profil, condition physique etc)

Bonjour

Merci pour vos réponses j'ai bien fait de demander alors :)

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Pour TISOLDAT92,

C'est très bien.............encore faut-il que vous sachiez exactement ce qui se cache derrière ces fonctions/métiers. Au cas où durant l'entretien on vous pose la question.

BTX

Oui mon conseiller m'a posé pas mal de questions pour tester les connaissances que j'avais sur la cavalerie blindé notamment les véhicules et leurs caractéristiques. Il m'a aussi dit qu'en effet si tout est bon au niveau médical sportif et des tests de gestion du stress je devrais m'en sortir :).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...