Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare les concours militaires,j'ai beau m'entrainer mais mon niveau en course a pied me semble faible (12 min au 3000 environ quand je suis en forme) cela est du à ma morphologie,et oui tout le monde ne peut etre "maigre"...Est ce que la course à pied est essentielle pour un officier et pour un soldat en général ou la pratique d'autres sports (combat ou musculation) peut "compenser" ce défaut?(je parle la de l'école d'appli et du commandement d'une section)

Merci a vous

Posté(e)

MARKUS,

La course à pied est comme le reste : cela s'apprend en la pratiquant régulièrement. A moins d'être né avec des "Nike" aux pieds, nombre d'entre nous l'ont vraiment découverte à l'armée. Même si pour les tests physiques de sélection, Luc Léger oblige, ils s'étaient astreints à rattraper le retard.

On ne comprendrait pas qu'un chef de section ou qu'un chef de groupe soit à la traîne derrière sa section ou son groupe. Sans être un "chacal", on demande à celui qui aspire à devenir un chef exemplarité, endurance, combattivité et entrain.

Mais ce n'est pas que cela : le sport ne fait pas tout. Il y a aussi et presque surtout la tête.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

On corrigera au passage le lapsus révélateur d'une grande fatigue et qui vous a fait écrire : " 12 min au 3000 environ quand je suis en forme".

Il fallat lire : "Que 3000 mètres en 12 minutes quand je suis en forme". Ce qui en soi, je vous rassure, est déjà bien. Il suffirait de 200 à 400 mètres supplémentaires et vous seriez dans le top 50. Pour cela, peut être, faudrait-il cesser la cigarette ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il n'y a pas de soldat "moyen". Terme à bannir vite fait, bien fait de votre langage si vous aspirez à devenir un chef.

En moyenne, un soldat entraîné régulièrement, ne souffrant pas d'une obésité maladive ni d'une insuffisance respiratoire chronique, qui ne fume pas, est capable à 20 ans d'accomplir en 12 minutes 2800 à 2900 mètres.

S'il a des dispositions physiques, il franchira le cap des 3000 mètres. Les crossmen du régiment dans les compagnies couvrent en 12 minutes 3200 à 3400 mètres. Et ceux de l'équipe "fanion" régimentaire, 3600 mètres mais avec un entraînement et un coaching quotidien.

Si vous prenez ATHLEG, on sort des normes et on atterrit sur Mars, la distance moyenne est de 4200 à 4400 mètres.

J'ai pris comme référence un régiment d'infanterie que je connais bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour!!

Et bien mon fils souhaite bien intégrer l'armée mais en lisant tous vos posts j' ai bien peur que ce soit trop dur pour lui. Vous avez dit qu'il devait être capable de parcourir en 12 min maximum environ 3 km et bien je ne sais pas s'il pourrait faire cela. En tout cas, je vais lui tenir au courant et le booster à fond pour améliorer ses performances physiques. Il Faut bien commencer par les courses à pieds non

Modifié par sandidu122
Posté(e)

Bonjour!!

Et bien mon fils souhaite bien intégrer l'armée mais en lisant tous vos posts j' ai bien peur que ce soit trop dur pour lui. Vous avez dit qu'il devait être capable de parcourir en 12 min maximum environ 3 km et bien je ne sais pas s'il pourrait faire cela. En tout cas, je vais lui tenir au courant et le booster à fond pour améliorer ses performances physiques.

Quel âge a t-il? ne le sous estimé pas, si c'est vraiment dans l'amée qu'il veut et ne souffre d'aucune complications il fera tout pour atteindre les objectifs et être à son meilleur niveau ;)

En ce qui concerne l'endurance et la course à pied en général, une bonne hygiène de vie (bon rythme de sommeil, pas de cigarette, eu ou pas d'alcool et une bonne diététique) sera le facteur cruciale d'une bonne réussite en général dans la vie.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...