Kaherdin Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 Bonsoir à tous! Je passe actuellement mon BAC que je devrais avoir à la fin de cette année. Pendant tout ce temps je m'entraine depuis un sacré bout de temps pour passer le CSO haut la main et intégrer (ce serais mon rêve) l'ENSOA de Saint-Mexant. J'aurais deux questions : -Si l'on est E1 partout lors du CSO, on est sur d'intégrer Saint-Mexant? Même si c'est dans un an ou un an et demi après (comme beaucoup on eu)? -Mais ma plus grosse peur que je viens de réaliser et celle ci : La visite médicale. J'aurais aimé savoir si vous savez à partir de quel degré sur le plan Y (donc des yeux) est t'on déclaré inapte au service...? Car je possède des lunettes, et même avec celles ci je suis assez loin du 10/10. Pourriez vous m'éclairer? Merci et bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 bonsoir kaherdin avant de mettre votre message il faut passer par le forum présentation des membres merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snafu Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 (modifié) Va te présenter dans la partie adequate du forum avant de te faire taper sur les doigts EDIT: Déjà fait.. Modifié 13 mai 2011 par Snafu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaherdin Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 Je l'ai faite juste après mon post. Je ne pensais pas que vous auriez le temps de me dire ça, désolé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 aucun problème kaherdin en ce qui concerne tes yeux seul un médecin militaire pourrait te dire sa , j'ai bien peur que tu dois attendre ton CSO pour etre fixé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 Ah ah mais attention tu ne connais pas les moderateurs de Aumilitaire.com ! Nous captons ton message avant même que tu ne l'ai posté Blague mise à part bienvenue sur le forum ;) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaherdin Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 aucun problème kaherdin en ce qui concerne tes yeux seul un médecin militaire pourrait te dire sa , j'ai bien peur que tu dois attendre ton CSO pour etre fixé Ah... J'espère que le résultat ne sera pas négatif, je m'entraine depuis si longtemps pour ça, si je me fait recaler à l'examen médical je serais vraiment déçu ^^ Hé bien merci quand même :happy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 recaler non je penses pas a moins d'avoir vraiment de très très gros problème de vu , mais sa risque de te fermer quelque spé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaherdin Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 Est il possible que cela me ferme la spé infanterie de mêlée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mai 2011 l'infanterie est forcément de melée tu pourrais surment pas etre TP ou TE tireur missile après ?? BTX pourra t'en dire plus que moi sur ce sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2011 KAHERDIN bonjour, Comme l'a dit MATDU59, le médecin militaire est dans le domaine de l'aptitude médicale, SEUL MAÎTRE A BORD. Que faire ? Par le biais d'une PMD, vous pourriez ainsi faire contrôler votre acuité visuelle et savoir ce qu'il en retourne. Ou bien en allant consulter dans un HIA de la DCSSA. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaherdin Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2011 Mmmh j'avais effectivement pensé à faire une PMD, je pense que c'est ce que je vais faire. Avant celle ci on subis donc aussi une visite médicale permettant de savoir si l'on est apte ou non au service? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2011 Oui KAHERDIN, une visite médicale d'aptitude. Et vous demanderez alors au médecin de mesurer votre acuité visuelle en vue d'un engagement potentiel ultérieur. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaherdin Posté(e) 14 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2011 D'accord, merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte