Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Question sur la visite médicale du CSO

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je passe actuellement mon BAC que je devrais avoir à la fin de cette année. Pendant tout ce temps je m'entraine depuis un sacré bout de temps pour passer le CSO haut la main et intégrer (ce serais mon rêve) l'ENSOA de Saint-Mexant.

J'aurais deux questions :

-Si l'on est E1 partout lors du CSO, on est sur d'intégrer Saint-Mexant? Même si c'est dans un an ou un an et demi après (comme beaucoup on eu)?

-Mais ma plus grosse peur que je viens de réaliser et celle ci : La visite médicale. J'aurais aimé savoir si vous savez à partir de quel degré sur le plan Y (donc des yeux) est t'on déclaré inapte au service...? Car je possède des lunettes, et même avec celles ci je suis assez loin du 10/10.

Pourriez vous m'éclairer?

Merci et bonne soirée!

aucun problème kaherdin

en ce qui concerne tes yeux seul un médecin militaire pourrait te dire sa , j'ai bien peur que tu dois attendre ton CSO pour etre fixé

Ah... J'espère que le résultat ne sera pas négatif, je m'entraine depuis si longtemps pour ça, si je me fait recaler à l'examen médical je serais vraiment déçu ^^

Hé bien merci quand même :happy:

KAHERDIN bonjour,

Comme l'a dit MATDU59, le médecin militaire est dans le domaine de l'aptitude médicale, SEUL MAÎTRE A BORD.

Que faire ? Par le biais d'une PMD, vous pourriez ainsi faire contrôler votre acuité visuelle et savoir ce qu'il en retourne.

Ou bien en allant consulter dans un HIA de la DCSSA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...